| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| J'entends souvent les gens prononcer le nom de 'ihoud" en l'accompagnant de "hachek". il m'arrive moi-même de le dire, je l'avoue ... Je crois que c'est comme pour marquer une distance de mépris, comme lorsqu'on dit "zbel hachek"... Pensez-vous qu'il s'agit d'un propos "antisémite" ? ou bien une manière de montrer son "engagement" politique ou idéologique avec les frères palestiniens?... Pourtant j'ai l'impression que ça fait plusieurs siècles que nos parents et grands parents utilisent cette expression... Quand on regarde dans le coran aussi, on voit que les juifs, fils d'israel, se caractérisent par la mécréance et la fourberie, sont assimilés à des singes et des porcs (9oroud wa khanazir), etc... Bref, les juifs seraient-ils "mauvais" depuis l'origine, ce qui alors justifierait ce type d'expressions dépréciatives pour les nommer ? Ou bien sommes nous victimes de préjugés depuis si longtemps? PS : il s'agit ici d'essayer d'expliquer un phénomène de langage et non pas d'entrer dans débats politiques... |
|
| ||||
| ||||
| Mises à part les considérations religieuses que je ne maitrise malheureusement pas, le Saint Coran reconnait, à ma connaissance les "religions révélées" dont le judaïsme...Et je ne pense pas que notre religion ait jamais qualifié expressément les juifs de "singes" ou de "cochons" ! De renégats peut être .. mais pas plus! l'Islam est la religion de la TOLÉRANCE, et l'a toujours été !!!! Le problème à mon humble avis réside actuellement dans l'amalgame fait entre Juif/sioniste , Juif/israélien... N.B: On peut être juif de souche ou de confession, et être meilleur qu'un "pseudo arabe" sans identité ni référentiel civilisationnnels connus ......suivez mon regard... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Non Khouya..Lli ndwi 3li8oum ra8oum 3arfine rwa78oum!! |
|
| ||||
| ||||
| Wech tu crois qu'on comprends pas l'arabe? Ceux que tu pensent qu'ils se reconnaitront ont très peu d'estime pour ta médiocre personne... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut faire ne sorte d éliminer cette phrase de notre vocabulaire,c est vrai que moi aussi je l utilisait avant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Msakines les anes |
|
| ||||
| ||||
| Tu t'es reconnu ? ....sans autre commentaire al 3iyyane.. |
|
| ||||
| ||||
| Pas de besoin de parler en language codé...Pauvre frustré...aucun charisme...Planqué derrière un PC, à diffuser son venin... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que veut dire l'expression "je me fait des films" ? | Benmouss | Histoires de coeur | 16 | 22/02/2007 16h55 |