L'expression "L' IHOUDI HACHEK"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2007, 00h39
thuri thuri

Par défaut Re : L'expression "L' IHOUDI HACHEK"

Citation:
Envoyé par Znasseni Voir le message
Moi l'expression que j'enttend souvent c'est Yedek fi Z....i hechek

tu a pas honte
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 01h04

Citation:
Envoyé par SUPERSAYAN Voir le message
J'entends souvent les gens prononcer le nom de 'ihoud" en l'accompagnant de "hachek". il m'arrive moi-même de le dire, je l'avoue ... Je crois que c'est comme pour marquer une distance de mépris, comme lorsqu'on dit "zbel hachek"... Pensez-vous qu'il s'agit d'un propos "antisémite" ? ou bien une manière de montrer son "engagement" politique ou idéologique avec les frères palestiniens?... Pourtant j'ai l'impression que ça fait plusieurs siècles que nos parents et grands parents utilisent cette expression... Quand on regarde dans le coran aussi, on voit que les juifs, fils d'israel, se caractérisent par la mécréance et la fourberie, sont assimilés à des singes et des porcs (9oroud wa khanazir), etc... Bref, les juifs seraient-ils "mauvais" depuis l'origine, ce qui alors justifierait ce type d'expressions dépréciatives pour les nommer ? Ou bien sommes nous victimes de préjugés depuis si longtemps?

PS : il s'agit ici d'essayer d'expliquer un phénomène de langage et non pas d'entrer dans débats politiques...

Quelqu'un a parlé de singes ?

sache que le racisme commence au moment même où l'on distingue le racisme de l'antisemitisme.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 10h38
kijak rassi men lowr ?

Citation:
Envoyé par Friend6 Voir le message

N.B: On peut être juif de souche ou de confession, et être meilleur qu'un "pseudo arabe" sans identité ni référentiel civilisationnnels connus ......suivez mon regard...
tu parles des racailles qui crient allahu akbar en balancant des coktails molotov sur des policiers ?
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 10h40
kijak rassi men lowr ?

Citation:
Envoyé par Znasseni Voir le message
Moi l'expression que j'enttend souvent c'est Yedek fi Z....i hechek
il y a aussi la variante idek f ch....
ou simplement idek feh

hachakom
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que veut dire l'expression "je me fait des films" ? Benmouss Histoires de coeur 16 22/02/2007 16h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h30.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33