Citation:
Envoyé par SUPERSAYAN J'entends souvent les gens prononcer le nom de 'ihoud" en l'accompagnant de "hachek". il m'arrive moi-même de le dire, je l'avoue ... Je crois que c'est comme pour marquer une distance de mépris, comme lorsqu'on dit "zbel hachek"... Pensez-vous qu'il s'agit d'un propos "antisémite" ? ou bien une manière de montrer son "engagement" politique ou idéologique avec les frères palestiniens?... Pourtant j'ai l'impression que ça fait plusieurs siècles que nos parents et grands parents utilisent cette expression... Quand on regarde dans le coran aussi, on voit que les juifs, fils d'israel, se caractérisent par la mécréance et la fourberie, sont assimilés à des singes et des porcs (9oroud wa khanazir), etc... Bref, les juifs seraient-ils "mauvais" depuis l'origine, ce qui alors justifierait ce type d'expressions dépréciatives pour les nommer ? Ou bien sommes nous victimes de préjugés depuis si longtemps?
PS : il s'agit ici d'essayer d'expliquer un phénomène de langage et non pas d'entrer dans débats politiques... |
Quelqu'un a parlé de singes ?
sache que le racisme commence au moment même où l'on distingue le racisme de l'antisemitisme.