|
| |||
| |||
| Extensions de cheveux Bonsoir j'ai 16 ans, je suis musulmane et j'aimerais me faire poser des extensions de cheveux mais mon père n'est pas d'accord, il dit que c'est contraire à la religion. Tout d'abord j'aimerais avoir plus de précisions à propos de cela et ensuite je me demande aussi pourquoi les teintures les mèches etc sont tolérées alors que de simples extensions sont rejetées. Je voudrais des extensions de la meme couleur que mes cheveux pour qu'ils soient plus longs, c'est comme si qu'ils avaient poussé. Alors que se teindre les cheveux c'est les modifier complètement Voila, c'est juste mon point de vue après je ne sais pas justement je suis ici pour avoir des réponses. Merci, bonne soirée à vous |
|
| ||||
| ||||
| Re : Extensions de cheveux Salam^^ moi pour tous te dire le vais me faire lissé les cheuveux! ceci dit dans la religion islamique rien interdit de ce coloré ou modifier les cheveux! en effet dans la religion il faut distinguer deux choses 1 ce qui est écrit dans le coran 2 comment les gens l'intérpréte ainsi dans le coran Dieu ne dit jamais (a ma connaissance) qu'il est interdit de ce coloré les cheuveux ou méme de "triché" en mettant des extensions dans l'attente qu'ils deviennent long! en tous cas si un tel verset existé j'aimerait bien le trouver. sinon je suis d'accord avec toi! dire que ce coloré les cheuveux n'est pas haram mais les extension si, et denué de logique :s kamal. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Extensions de cheveux Citation:
pourtant son père a raison il est bien haram de se faire des extensions tout comme porter une perruque. Allah ou 3allem Si tu veux avoir des cheveux plus longs laisse les pousser ça ne prendra que quelques mois tu peux accélerer la pousse en utilisant par exemple de l'huile de ricin très efficace. Dernière modification par kalima06 ; 02/12/2007 à 18h32. |
|
| |||
| |||
| Re : Extensions de cheveux Merci de m'avoir répondu aussi vite Bah je vais songer à une teinture alors. Blonde à la Paris Hilton, ça c'est pas interdit Réaction de gamine je sais. Bonne soirée à vous |
|
| ||||
| ||||
donne donc une preuve que c'est interdit une preuve coranique stp ? kamal. |
|
| ||||
| ||||
ce sont des hadiths: 1642. D'après "Omar (das), une femme posa cette question au Messager de Dieu (bsdl): «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte». (ura) 'Àisha rapporte aussi un Hadith pareil. 1644. Selon Ibn "Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer. (ura) |
|
| ||||
| ||||
| Re : Extensions de cheveux HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA les fameux hadits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!! on dit du prophéte (et je le croit) qu'il etait un "coran qui marche"! or dans le coran les cheveux coloré ou extension ne sont pas interdit! il ferait beau voire que le "coran qui marche" interdit un truc que le coran lui méme interdit pas! kamal. |
|
| |||
| |||
| Re : Extensions de cheveux salam, tu porte le voile ![]() wa salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Extensions de cheveux le voile doit couvrire la poitrine! pas les cheuveux sinon dans le coran Dieu l'aurait écrit! kamal. |
|
| |||
| |||
Je comprends pas vraiment là Je dois me fier à quoi alors ? Je peux, je peux pas ? Merci dme répondre Kamal. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Extensions de cheveux" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Extensions à clip | anisa25 | Bladinettes | 33 | 01/09/2011 16h36 |
| Extensions de cils | nidi44 | Bladinettes | 13 | 22/07/2011 11h19 |
| Extensions des cheveux... | soraya67 | Bladinettes | 21 | 30/10/2007 23h09 |
| les extensions | melike | Bien-être et Santé | 3 | 10/06/2007 14h48 |
| les extensions | latipha | Bien-être et Santé | 6 | 24/06/2006 14h07 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |