|
| ||||
| ||||
| il y a quelques jours j'étais moi meme "complice" (le terme est un peu exagéré) d'un acte raciste une fois dans le bus un daron (arabe) m'a invité s'assoir à coté de lui car il y avait une place libre, je réponds merci, c'était de tout ce qu'il y a de normal pour reconnaitre son geste, et puis "le choc" il me chuchotte à l'oreil, "mabghitch lkehla tgless hdaya", parcequ'il y avait une femme noire qui venait de monter le bus et qui s'appretait à s'assoir à coté de lui. ca m'a fait rire sur le coup mais plutard en descendant du bus que je me suis rendu compte de la gravité du fait. on pleurniche de subir du racisme alors que nous meme on est raciste ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() de 2: tu vis sur quelle planete au juste? tu croyais vraiment que les arabes n'etaient pas fachos??? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais tu n'as pas indiqué le lieu de l'incident : France ou Maroc ? Dernière modification par Kebaili1 ; 02/12/2007 à 19h32. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu es pas le seul moi aussi au bus j'ai assisté à une scéne de racisme , il y'avais un malentendu entre le receveur et un mec noir émigrer au maroc , aprés ils ont commencé à s'insluter l'un à l'autre l'un en arabe ( darija) et l'autre en français , aprés un moment le receveur à taper le mec et ce dernier à comencer à pleurer et il a descendu du bus, je me ss dis prk ce receveur c'set comporté avec ce jeune émigrant de cetet façon , prk l'as insulté on lui disant ce qu'il faisait au maroc , Pour ce mec j'ai senti comme koi il lui manque qqch et qu'il es pas ds son pays , il étai mal traité. on vis dans un monde de merde hachakom . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peux me donner un exemple d'un arabe facho ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un exemple??? y'en a un tas, la liste est longue ... rien que sur ce forum par exemple. ce n'est pas une attitude propre a la generation de nos parents malheureusement et bien au contraire ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c t bien en france que ca c passé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on est cruels avant que les autres les soient |
|
| ||||
| ||||
| eh oui e on parle de rasicme kel horreur , autre chose y'as un ami a moi qui m'as dis que sa famille n'aiment pas les kahlyne j'étais surpris et choqué pr ce qu'il m'as dis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est malheureusement plus ancré ches les darons c une vérité cruelle certes mais bien existante |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Racisme anti blancs | mec93 | Maroc / France | 40 | 25/02/2008 14h53 |
| C'est quoi le racisme | ptipok | Forum Général | 31 | 23/01/2007 12h07 |
| Le racisme, dur et sournois, se banalise | boptitprince | Maroc / Belgique | 10 | 08/08/2006 03h12 |
| Flamands et francophones: ensemble contre le racisme | boptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 01/06/2006 00h46 |
| Racisme dans les tribunes | sami_b | Forum Général | 1 | 07/12/2005 16h48 |