| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Un excès ou un manque de sommeil accroît amplement les risques de mortalité, révèle une recherche conduite en Grande-Bretagne et dont les résultats sont publiés samedi aux Etats-Unis. Une diminution de la durée de sommeil chez des adultes dormant habituellement 6, 7 ou 8 heures a entraîné une augmentation de 110 pc des risques de décès d'origine cardiovasculaire, relève le Dr. Jane Ferrie, principal auteur de l'étude, ajoutant qu'un excès de sommeil parmi des sujets dormant généralement 7 ou 8 heures a engendré le même pourcentage d'augmentation des risques de mort mais pour d'autres causes. "Dormir sept ou huit heures par nuit est idéal pour la santé chez un adulte", indique le Dr Ferrie dans un communiqué. Cette étude, qui paraît dans la revue médicale SLEEP datée du 1er décembre, a été menée sur un échantillon de 10.308 participants âgés de 35 à 55 ans entre 1985 et 1993, avec un suivi pendant plusieurs années. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Punaizzzzzzzzzz...j'ai du dormir 5h cette nuit!!! ça y'est je vais mourir!!!! ![]() Non sérieusement ça va j'ai pas encore 35 ans... j'ai de la marge! Mais ça me semble cohérent et correlé....
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est grave docteur? bon ben je vous fais mes adieux puisque je risque de mourir |
|
| |||
| |||
| Citation:
y a pas d'adieux qui tiennent ![]() tu me feras le plaisir de dormir au moins 6 h beaucoup de monde compte sur toi..... ![]() Juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| |||
| |||
| Citation:
A les écouter on est tous condamnés à mourir!!! ![]() La bouffe, le travail, le sekss, le tabac, la drogue, le réchauffement climatique et maintenant le sommeil... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non je t'assure que j'ai du mal... Morphée me déteste ![]() tu tiens à moi? me voila ravie
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() je lui en toucherai deux mots ce soir Juste
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(tu prends sa place en attendant...)
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Juste
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() bon alors je t'attends cette nuit. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un manque ou un excès de sommeil accroît les risques de mortalité | ghzali | Forum Bien-être et Santé | 2 | 01/12/2007 17h48 |
| Le taux de mortalité maternelle est encore alarmant au Maroc | EllMo | Actualités marocaines | 5 | 17/10/2007 03h14 |
| Je n'arrive pas à dormir | aiandouz | Jrad | 30 | 04/11/2006 15h53 |