|
| ||||
| ||||
| La justice marocaine a prononcé la peine capitale contre un assassin d'un responsable de la prison de la ville côtière de Safi. La principale charge retenue jeudi soir, par la cour d'appel de la ville contre le mis en cause a été « homicide avec préméditation à l'aide d'une arme à feu » du chef de détention de la prison de Safi en février dernier. La police avait découvert le pistolet du meurtrier dans une carrière de sable près de la prison. Depuis (...)-National/ Procès, Safi , Peine de mort La peine de mort prononcée contre un meurtrier... |
|
| ||||
| ||||
| A quand l'abolition de la peine capitale au Maroc? On ne l'applique plus, c'est deja une tres bonne chose et nous positionne bien avant les Etats des Etats Unis qui l'appliquent encore... mais qu'elle existe encore et qu'il y ait des jugements dans ce sense nous place bien derriere les standards de l'UE et autres pays abolitionnites. On a encore un bon chemin a faire, pour en finir avec cette pratique barbare de meutre (judiciaire ou reel) premidite d'etat envers des etres humains. Un etat qui condamne qq. a la peine capitale ne le fait pas en MON nom! Meme s'il ne l'execute pas physiquement! ![]() |
|
| |||
| |||
| Hélas. Un état meurtrier et criminel. Mon Maroc en est encore là..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Justice à 2 vitesses...Il a tué un responsable, on le tue...... J'ai toujours été contre la peine de mort! |
|
| ||||
| ||||
| cette peine ne sera pas exécuté en tout ca depuis le célèbre Tabit aucune peine capitale n'a été éxucété |
|
| ||||
| ||||
| Quoi, la loi du talion? Un oeil pour un oeil et une dent pour une dent? Je ne vois rien de divin la dedans. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Jésus a t-il aboli la peine de mort? | omar3 | Forum Islam | 190 | 20/11/2007 11h48 |
| 14 ans de prison requis contre le meurtrier d'un Marocain en Espagne | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 15/10/2007 19h30 |
| Stop! La peine de mort entre l'abolition et le maintien ! | christiano | Forum Général | 0 | 18/10/2006 11h44 |
| La peine de mort : Pour ou Contre ? | *ISSA* | Forum Général | 140 | 25/09/2006 22h50 |
| Jeune Afrique: le quotidien en Afrique du Nord début juin | Yabladi | Au fil de l'actu | 33 | 21/06/2006 22h51 |