|
| ||||
| ||||
| Salam alykom, Je souhaiterais vous faire partager un truc que je trouve trés trés grave ! Dommage que je suis freiné par l'aspect confidentiel des documents sinon je l'aurais posté.... En effet, un ministre marocain avait fait une présentation devant un gros investisseur qui va s'installer prochainement au maroc, et j'étais étonné quand le ministre prcourait les diapo sans se soucier de la carte du maroc ( carte indiquant la zone europe et maroc comme partenaire commercial) avec le sahara isoler par un trait indiquant une forntiere ! cela laisse entendre que Mr le ministre est d'accord avec la division de notre cher royaume ! Par ALLAH que je mens pas ! j'avais les larmes aux yeux ! ça m'a bcp touché ! et je trouve inadmissible ! mais j'ai pas bougé d'un cran j'etai scotché (est ce la peur de makhzen malgré que la presentation s'est déroulé a paris les bras de makhzen sont long ? j'en sai rien , mais j'ai pas réagi , y'avais que des boss et des cadres...) à ma place vous ferez quoi ? j'ai la presentation et tout en format PDF ! mais bon je pense que ça sert à rien de revenir la dessu.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peut être qu'il n'avait pas trouvé d'autres cartes ![]() Puis a la fin de ton post tu dis, qu'il ne sert a rien de revenir dessus. Alors what's the problem ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| c pas un problème pour moi ! malgré que sur le coup ça m'a impacté kan mem ! mais il y'a une différence entre ce ki ne arrange et ce kon doit absolument faire par devoir de Citoyenneté .... |
|
| ||||
| ||||
| Tu veux un mouchoir ?
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| ça n'avance a rien ton intervention tu sais ! sauf si de "l'engagé" allé explique nous le sens de ta phrase ! tu sais parfois le silence est d'or.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cette presentation a ete faite a paris dvt un commite d investissement occidental; sachant egalement que l un des obstacles majeur a l IDE au maroc reste la non transparence (tant au niveau judiciaire, politique qu administratif)... De ces elements de reflexions nous pouvons deduire que cette carte n etait pas fortuite, qu elle dispose d un role precis. Celui de demontrer que le maroc est un pays qui se modernise, qui accepte les process internationaux des traitement de litige, qui se onformise aux lois internationales. La finalite serait donc de rassurer ces investisseurs qd aux nouvelles valeurs de transparences administratives et politique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu en pensez vous ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| dans le cas present il ne sagit nullement de honte, il est question de bon sens.Car Pour accorder ce type de contracts commerciaux, le commite d investissement se tourne en premier lieu vers les instances amnistratives, judiciaire ainsi que le clima politique du pays afin d avancer une decision concraite. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La ministre française fait pression sur Paris Match Ces photos qui dérangent Rachida | petitbijou | Au fil de l'actu | 12 | 23/03/2008 01h11 |
| Une remarque du Ministre israélien des Affaires Etrangères | petitbijou | Au fil de l'actu | 25 | 26/11/2007 19h47 |
| Votre avis sur le nouveau gouvernement | kalaloly | Au fil de l'actu | 32 | 04/11/2007 23h35 |
| Le ministre des Affaires étrangères s'exprime devant le Comité Juif Américan | desertman59 | Au fil de l'actu | 1 | 05/10/2007 19h09 |
| Ariel Sharon dans un état de santé critique après une grave hémorragie cérébrale | dzman | Forum Général | 92 | 05/01/2006 15h26 |