Est ce haram de ne pas pouvoir faire la fete du mouton??

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2007, 14h50

Par défaut Est ce haram de ne pas pouvoir faire la fete du mouton??

je suis fr et reconvertie depuis qq année mais je n'ai jamais fais la fete du mouton puisque je suis dans une famille fr. mais cette année je suis avec mon fiancé, un marocain donc je vais la faire avec lui! mon gros probleme c'est que j'ai trop de mal a imaginer que l'on achete un mouton qu'on le tue puis qu'aprés on le retrouve dans son assiette!!! l'avoir vu vivant, je ne pourrais jamais le manger; j'ai beau ne pas rejeter cette fete parsque je sais ce qu'elle représente, la ma nature prend le dessus! c'est si grave que ca? j'ai besoin d'aide parsque la je ne sais pas comment faire! j'avoue etre trop proche des animaux mais c'est dans ma facon d'etre et j'arrive pas a croire q'on peut manger un moutons qu'on a regardé dans les yeux avant...bref j'ai trop de mal et j'ai peur d'etre dans l péché!!
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 15h00

Par défaut Re : Est ce haram de ne pas pouvoir faire la fete du mouton??

Citation:
Envoyé par melika77 Voir le message
je suis fr et reconvertie depuis qq année mais je n'ai jamais fais la fete du mouton puisque je suis dans une famille fr. mais cette année je suis avec mon fiancé, un marocain donc je vais la faire avec lui! mon gros probleme c'est que j'ai trop de mal a imaginer que l'on achete un mouton qu'on le tue puis qu'aprés on le retrouve dans son assiette!!! l'avoir vu vivant, je ne pourrais jamais le manger; j'ai beau ne pas rejeter cette fete parsque je sais ce qu'elle représente, la ma nature prend le dessus! c'est si grave que ca? j'ai besoin d'aide parsque la je ne sais pas comment faire! j'avoue etre trop proche des animaux mais c'est dans ma facon d'etre et j'arrive pas a croire q'on peut manger un moutons qu'on a regardé dans les yeux avant...bref j'ai trop de mal et j'ai peur d'etre dans l péché!!
achete le chez un boucher deja egorgé.. je ne pense pas que ça soit haram cela.. enfin allah ou hlem
Vieux 04/12/2007, 15h06

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
achete le chez un boucher deja egorgé.. je ne pense pas que ça soit haram cela.. enfin allah ou hlem
c'est pas juste ce que tu dit la !

il faut absolument si on a biensur les moyens de l'achté et faire le sacrifice et égorger le mouton ,

c'est pas la viande ou le moton qui compte mais l'action de faire le sacrifice pour Allah c'est un acte relgieux que chaque musulman et musulane doit faire

donc le fait de l'achté deja égorgé n'est pas valide !
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 15h11

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message

il faut absolument si on a biensur les moyens de l'achté et faire le sacrifice et égorger le mouton ,

c'est pas la viande ou le moton qui compte mais l'action de faire le sacrifice pour Allah c'est un acte relgieux que chaque musulman et musulane doit faire

Le sacrifice du mouton n est pas du tout obligatoire
Et ne pas faire un acte facultative ne peut etre haram
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 15h13

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message

Je ne sais pas c'est bien pour cela que j'ai terminé avec allah ou Rlem;; par contre ce qui m'etonne alors ds ce cas c'est qu'une gde majorite de personne l'achetent directement chez le boucher...
Vieux 04/12/2007, 15h13

Entrées dans le blog: 1

ça me fait penser à l'histoire du mouton acheté bien avant el aid et qui partageait tous les repas avec moualine dar et mi kareb el aid, le mouton voyait les voisins acheter leurs moutons...ou 8oua i goul lmoul ma7el..."wesh, ma gha t3ydouch 3ad l' 3am ??" meskine, c'est beau l'innocence...lol
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 15h15

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
ça me fait penser à l'histoire du mouton acheté bien avant el aid et qui partageait tous les repas avec moualine dar et mi kareb el aid, le mouton voyait les voisins acheter leurs moutons...ou 8oua i goul lmoul ma7el..."wesh, ma gha t3ydouch 3ad l' 3am ??" meskine, c'est beau l'innocence...lol

ahh.. enfin un peu de fraicheur sur ce forum.. ça fait plaisir de te lire ma cerise
Vieux 04/12/2007, 15h18
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
mdr

tu sais qu'il existe une pub qui ressemble à cet blague, avec l'appéricub, le mec qui demande aux cannibales, qu'est ce qu'on mange ce soir?
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 15h19

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Le sacrifice du mouton n est pas du tout obligatoire
Et ne pas faire un acte facultative ne peut etre haram
le fait que tu est un islamophobe ça me dérange pas , mais raconter de n'importe quoi sur l'islam c'est inadmissible !

le sacrifice du mouton(ou autre animal chameaux ou bien chevre ..etc) est obligatoire pour chaque musulam et musulman qui ont les moyens de le faire !

Le Prophète sala Allaho aleihi wa salam a dit : « Que celui qui a les moyens mais ne sacrifie pas, ne prie pas avec nous. ».

Et dans un autre hadith, le Prophète sala Allaho aleihi wa salam dit : « obligatoire pour chaque chef de famille de faire le sacrifice chaque année. » Mais on comprend par cela : « ceux qui ont les moyens de le faire
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 15h19

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
mdr

tu sais qu'il existe une pub qui ressemble à cet blague, avec l'appéricub, le mec qui demande aux cannibales, qu'est ce qu'on mange ce soir?

Non mais serieux.. ( mes parents font encore l'aid en egorgeant eux memes les moutons).. ils ne vous font pas pitié ces petits animaux..

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entre vouloir, pouvoir et faire....? casaniere Jrad 13 11/10/2007 22h24
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02
Mon Mari Pete Un Plomb : Que Faire sisib Histoires de coeur 203 21/04/2007 21h00
Mouton ou Dinde AL motawakil Forum Général 8 05/12/2006 13h48
Lever les mains pour invoquer khamala Forum Islam 22 14/11/2005 13h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38