| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
je suis fr et reconvertie depuis qq année mais je n'ai jamais fais la fete du mouton puisque je suis dans une famille fr. mais cette année je suis avec mon fiancé, un marocain donc je vais la faire avec lui! mon gros probleme c'est que j'ai trop de mal a imaginer que l'on achete un mouton qu'on le tue puis qu'aprés on le retrouve dans son assiette!!! l'avoir vu vivant, je ne pourrais jamais le manger; j'ai beau ne pas rejeter cette fete parsque je sais ce qu'elle représente, la ma nature prend le dessus! c'est si grave que ca? j'ai besoin d'aide parsque la je ne sais pas comment faire! j'avoue etre trop proche des animaux mais c'est dans ma facon d'etre et j'arrive pas a croire q'on peut manger un moutons qu'on a regardé dans les yeux avant...bref j'ai trop de mal et j'ai peur d'etre dans l péché!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Life isn't about waiting for the storm to pass, it's about learning how to dance in the rain." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut absolument si on a biensur les moyens de l'achté et faire le sacrifice et égorger le mouton , c'est pas la viande ou le moton qui compte mais l'action de faire le sacrifice pour Allah c'est un acte relgieux que chaque musulman et musulane doit faire donc le fait de l'achté deja égorgé n'est pas valide ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et ne pas faire un acte facultative ne peut etre haram |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne sais pas c'est bien pour cela que j'ai terminé avec allah ou Rlem;; par contre ce qui m'etonne alors ds ce cas c'est qu'une gde majorite de personne l'achetent directement chez le boucher...
__________________ "Life isn't about waiting for the storm to pass, it's about learning how to dance in the rain." |
|
| ||||
| ||||
|
ça me fait penser à l'histoire du mouton acheté bien avant el aid et qui partageait tous les repas avec moualine dar et mi kareb el aid, le mouton voyait les voisins acheter leurs moutons...ou 8oua i goul lmoul ma7el..."wesh, ma gha t3ydouch 3ad l' 3am ??" meskine, c'est beau l'innocence...lol
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ahh.. enfin un peu de fraicheur sur ce forum.. ça fait plaisir de te lire ma cerise
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
tu sais qu'il existe une pub qui ressemble à cet blague, avec l'appéricub, le mec qui demande aux cannibales, qu'est ce qu'on mange ce soir? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le sacrifice du mouton(ou autre animal chameaux ou bien chevre ..etc) est obligatoire pour chaque musulam et musulman qui ont les moyens de le faire ! Le Prophète sala Allaho aleihi wa salam a dit : « Que celui qui a les moyens mais ne sacrifie pas, ne prie pas avec nous. ». Et dans un autre hadith, le Prophète sala Allaho aleihi wa salam dit : « obligatoire pour chaque chef de famille de faire le sacrifice chaque année. » Mais on comprend par cela : « ceux qui ont les moyens de le faire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non mais serieux.. ( mes parents font encore l'aid en egorgeant eux memes les moutons).. ils ne vous font pas pitié ces petits animaux..
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Entre vouloir, pouvoir et faire....? | casaniere | Jrad | 13 | 11/10/2007 22h24 |
| La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh | Meringo | Forum Islam | 79 | 28/05/2007 19h02 |
| Mon Mari Pete Un Plomb : Que Faire | sisib | Histoires de coeur | 203 | 21/04/2007 21h00 |
| Mouton ou Dinde | AL motawakil | Forum Général | 8 | 05/12/2006 13h48 |
| Lever les mains pour invoquer | khamala | Forum Islam | 22 | 14/11/2005 13h24 |