citoyennete italienne en france

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2007, 22h32

Par défaut citoyennete italienne en france

Bonjour, je marocain d origine j ai la nationalite canadienne , ma femme a la citoyennete italienne, on voudrait quitter le canada pour aller vivre en france , je sais que ma femme est citoyenne europeenne donc elle a le droit de vivre en france , mais est ce que moi j ai le droit de l accompagner , ou bien c est impossible pour moi.

je sais que jepux l accompagner en italie mais est ce valable en france aussi .

pour l instant on vit au canada mais on deteste la vie ici. en plus j ai etudie a l universite en france est ce que ca va jouer en ma faveur ou ils s en foute carrement.

merci pour les gens qui vivent en france de me repondre .

Conseil : pour ceux qui ont l idee de venir vivre au canada reflechissez 10 fois avant de le faire.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 22h39

Par défaut Re : citoyennete italienne en france

j'y crois moyen a ton topic

ca fait trop je sais tres bien ecrire mais je veux passer pour un clando !
et ton histoire est a dormir debout
Vieux 05/12/2007, 01h53

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
j'y crois moyen a ton topic

ca fait trop je sais tres bien ecrire mais je veux passer pour un clando !
et ton histoire est a dormir debout
d abord et c est vraiment urgent que tu reviennes a l ecole car ton cas est grave. et apres on en discutera.

merci a ceux qui vont me repondre sincerement.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 11h28

salut,
tu peux venir en France en tant que touriste et pour celà tu n'as pas besoin de ta femme.
pour s'installer, c'est different, il faut que ta femme trouve un emploi CDI en France et après elle fait une demande du regroupement familial qui durera entre 6 mois et un an en te faisant venir du Canada.
normalement, pendant la demande du regroupement familial, tu ne dois pas etre present sur le sol français mais chez toi au "chaud" au Canada sauf cas particulier et rare de demander un regroupement familial sur place (sans que tu quittes la France) mais pour celà, la prefecture doit donner son accord.
priorité pour toi est que ta famme trouve d'abord un emploi avec CDI.
bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 19h05

Citation:
Envoyé par abybak Voir le message
salut,
tu peux venir en France en tant que touriste et pour celà tu n'as pas besoin de ta femme.
pour s'installer, c'est different, il faut que ta femme trouve un emploi CDI en France et après elle fait une demande du regroupement familial qui durera entre 6 mois et un an en te faisant venir du Canada.
normalement, pendant la demande du regroupement familial, tu ne dois pas etre present sur le sol français mais chez toi au "chaud" au Canada sauf cas particulier et rare de demander un regroupement familial sur place (sans que tu quittes la France) mais pour celà, la prefecture doit donner son accord.
priorité pour toi est que ta famme trouve d'abord un emploi avec CDI.
bonne chance

merci khouya , elle a deja une proposition d emploi dans un hopital a bordeaux.

donc on va commencer les demarches.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 19h09
j'aime les chouquettes...

Citation:
Envoyé par dodi72 Voir le message
merci khouya , elle a deja une proposition d emploi dans un hopital a bordeaux.

donc on va commencer les demarches.
les européens ont le droit de s'installer en France mais pas les autres.
donc, regroupement familial
ou sur contrat de travail (si tu as un contrat de travail signé avec un employeur français : carte de séjour salarié)
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 22h39

tu rentres comme touriste et puis vous allez à la préfecture vous faites la demande de 2 cartes pas de probleme pour les avoir une carte communauté europeénne ! car c'est le droit europeen qui s'applique , car si tu es été marié avec une française c'est le droit français qui s'applique donc regroupement familiale et compagnie , le droit europeen est plus favorable et il prime en plus
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 22h42

Pouvez-vous obtenir un titre de séjour en tant que conjoint d'un ressortissant de la CEE?

*

Oui, suivant l'article 10 du règlement du conseil des communautés européennes du 15 octobre 1968 relatif à la libre circulation des travailleurs et l'article 4 du décret du 11 mars 1994 réglementant les conditions d'entrée et de séjour des membres de familles des ressortissants CEE.
*

Il est délivré aux membres de la famille une carte de séjour Communauté européenne.
*

L'intéressé ne peut se prévaloir de la qualité de conjoint d'un ressortissant de la Communauté européenne pour obtenir ce titre de séjour que s'il est en situation régulière à la date de son mariage (CE , 21 avril 2000, SAIS, n°209665).
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 23h21

merci de votre aide , j apprecie bcp
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 10h40

Je pense que cette loi ne s'applique plus et ne doit pas s'appliquer elle a été abrogé par la loi 38/2004/CE et aussi par l'article L.121 du ceseda
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Double Nationalité : Le cas unique de la France Hnin Forum Général 220 10/11/2007 17h29
Racisme contre l'équipe de France tinky Actualités marocaines 0 27/03/2007 21h20
L'équipe de France est à l'image de la France... Sidimoa Forum Sport 6 20/06/2006 14h59
Algérie: Les visas vers la France se font attendre zynep Actualités marocaines 1 21/04/2006 12h03
Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire don mohitos Forum Général 3 29/10/2005 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33