| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le président français, Nicolas Sarkozy, a réaffirmé lundi au président algérien, Abdelaziz Bouteflika, la position de la France concernant le Sahara, a indiqué une source diplomatique française. A l'issue de l'entretien que les deux chefs d'Etat ont eu au premier jour de la visite d'Etat de M. Sarkozy à Alger, la même source a précisé que la question du Sahara a été évoquée et que la position de la France, à ce sujet, n'a pas changé. Selon cette source, la France s'était déjà félicitée du processus de négociations de Manhasset et souhaite leur poursuite et leur plein aboutissement. Interrogée sur la réaction du président algérien, cette source s'est abstenue de tout commentaire avant de souligner: "vous connaissez bien la position de Bouteflika" sur cette question. Lors de sa dernière visite officielle au Maroc (du 22 au 24 octobre dernier), M. Sarkozy a formé le souhait que le plan d'autonomie au Sahara, proposé par le Maroc, "puisse servir de base de négociation pour la recherche d'un règlement raisonnable" à la question du Sahara, qualifiant de "sérieuse et crédible" la proposition marocaine. "Le plan d'autonomie marocain existe, il est sur la table et il constitue un élément nouveau de proposition, après des années d'impasse. Je forme le souhait qu'il puisse servir de base de négociation pour la recherche d'un règlement raisonnable à la question du Sahara", avait-t-il affirmé devant les membres des deux Chambres du Parlement à Rabat. "La France sera à vos côtés", avait-il assuré. Auteur : aufait/MAP
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vu le poids k a la france dans le monde, je vois pas ce ke ça change |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai que la France n'a qu'un siège permanent au conseil de sécurité à l'ONU(avec un droit de veto), je ne vois pas ce que ça change ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| En même temps la source "MAP==>Maroc Agence Presse" n'allait pas faire l'echo d'autre chose ![]() Mais bon, je ne comprends pas ce que l'Algérie ou du moins son président et ses influents peuvent trouver comme excuse pour s'immiscer dans ce dossier. C'est un mystère pour moi. |
|
| ||||
| ||||
| Bah on connait la position de la France mais le statu-quo demeure. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
maintenant le pourkoi du comment chacun de c parties veulent s imisser on se le demande bien..pe etre que les enjeux éco politique derrière sont assez importants..je di bien pe etre
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c pas hier qu'elle l'a eu son siége à l'ONU, et pourtant le dossier est toujours au même point depuis 30 ans |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| L'ONU et le Conseil de Securite ont bien vote des resolutions sur d'autres dossiers qui ont ete ignorees. Ce n'est pas l'ONU qui fait le poids dans le monde, ce sont les superpuissances elles-memes et leurs jeu d'alliances respectives. L'ONU n'est qu'un souk ou se marchandent les influences; et leurs decisions ne valent rien, s'il ne se trouve pas une superpuissance pour les enforcer. Et concernant le dossier du Sahara, les superpuissances ont interet a ce que le conflit s'enlise -- pour pouvoir continuer de vendre des armes aux deux belligerents et continuer d'avoir de l'influence politique sur eux. C'est aussi simple (et cynique) que ca. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sarkozy à la Grande mosquée : "L'islam de France avance" | Hopes | Actualités marocaines | 27 | 03/10/2007 19h04 |
| Ostensible hommage du CFCM, de l’UOIF et de la Mosquée de Paris à Nicolas Sarkozy | tinky | Forum Général | 5 | 18/05/2007 18h19 |
| Cécilia Sarkozy, une première dame de France entre ombre et lumière | petitbijou | Actualités marocaines | 5 | 17/05/2007 17h07 |
| Débat entre Sarkozy et Royal en directe transmis sur TF1 et France 2 a 21h | Benmouss | Forum Général | 3 | 02/05/2007 19h08 |
| Nicolas Sarkozy est arrivé à Alger | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 33 | 17/11/2006 12h12 |