| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| je supporte pas l'odeur rien que quand je passe devant ds la rue ou ds un centre commerical beurk l'odeur c'est horrible jamais je mangerais un plat asiatique c'est psychologique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Voici les bonnes réponses ![]() Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ca a une odeur le japonais??? |
|
| ||||
| ||||
| l'odeur du poisson grillé... mmmh et du gingembre fraichement coupé (mmmh) |
|
| ||||
| ||||
| le gout du california maki (avocat-saumon) tout doux dans ma bouche..................... MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM |
|
| ||||
| ||||
| up pour Samoka et les fans de cuisine japonaise!!
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” |
|
| ||||
| ||||
| 1/ Quel poisson ne trouve-t-on pas dans les makis ? Le saumon Le cabillaud Le thon 2/ Qu’est-ce que le wasabi ? Un condiment vert au goût piquant Un petit marsupial, voisin du kangourou Un poisson d’eau douce ne vivant qu’au Japon 3/ De quoi se composent les California rolls ? De concombre, avocat et surimi De caramel, chocolat et pâte de soja De poisson cru, basilic et riz sauvage 4/ Avec quoi fait-on le saké ? Du malt Du riz fermenté Du raisin blanc 5/ Avec quel plat sert-on traditionnellement la sauce sucrée (tonkatsu sauce) ? Un bol de riz ou Des brochettes de poisson grillé j'aime les deux ![]() Des beignets de porc 6/ Comment s’appelle l’algue avec laquelle on prépare les makis ? La spiruline Le kombu Le nori enfin jcrois 7/ Que sont les tempuras ? je sais po Des gaufres à la noix de coco Des beignets de crevettes et de légumes très légers Un assortiment de desserts glacés parfumés au gingembre 8/ Qu’est-ce que le miso ? Du tofu fumé De la pâte de soja fermenté Du lait de vache, en japonais 9/ Quel dessert est japonais ? Les perles de coco Les perles du Japon Le mochi à la pâte de haricots rouges et au sucre kitti merci... 10/ De ces aliments, lequel est présenté sous forme de petit rouleau ? Les sashimis Les sushis Les makis mes préférés alors j'ai combien??? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1/ Quel poisson ne trouve-t-on pas dans les makis ? La bonne réponse : Le cabillaud Ce sont essentiellement du saumon (shake maki) et du thon (tekka maki) que l’on retrouve dans les makis, mais également de la daurade, de la sardine ou encore de l’anguille. 2/ Qu’est-ce que le wasabi ? La bonne réponse : Un condiment vert au goût piquant De cette plante originaire du Japon, on utilise une partie de la racine finement râpée. Le wasabi se trouve également en tube ou en poudre. Il est servi avec les sushis et les sashimis car il peut effacer l'odeur de poisson cru. De plus, il a le pouvoir de stériliser les aliments. 3/ De quoi se composent les California rolls ? La bonne réponse : De concombre, avocat et surimi Les California rolls sont des "makis inversés" parsemés de graines de sésame ou d’œufs de poisson. Ils ont été inventés dans les années soixante-dix par un chef japonais de Los Angeles et ont certainement contribué à la popularité de la cuisine japonaise en Occident. 4/ Avec quoi fait-on le saké ? La bonne réponse : Du riz fermenté Le saké est un alcool de riz fermenté, d’environ 15°. Le vrai saké japonais est un alcool brassé, tout comme le sont le vin et la bière. Il peut donc être bu non seulement comme un apéritif, mais également comme un vin de table ou tout autre alcool. 5/ Avec quel plat sert-on traditionnellement la sauce sucrée (tonkatsu sauce) ? La bonne réponse : Des beignets de porc La tonkatsu sauce, également appelée sauce de koikuchi, est foncée et sucrée. C'est un assaisonnement que les Japonais mettent souvent sur les beignets (particulièrement de porc) et aussi pour certains plats spéciaux tels que yakisoba (nouilles sautées) ou okonomiyaki (sorte de crêpe typiquement japonaise). 6/ Comment s’appelle l’algue avec laquelle on prépare les makis ? La bonne réponse : Le nori Le nori est l’algue utilisée pour la préparation des makis et des temakis. Il se travaille comme du papier fait à la main, en étendant le nori frais haché finement sur un grand makisu (petite natte en bambou servant à rouler les makis), puis en le séchant. 7/ Que sont les tempuras ? La bonne réponse : Des beignets de crevettes et de légumes très légers Ces beignets sont préparés avec une pâte à base de farine de froment, d’œufs et d’eau glacée. Les tempuras s’accompagnent traditionnellement d’une sauce légèrement sucrée et d’une purée de radis blanc saupoudrée de gingembre. 8/ Qu’est-ce que le miso ? La bonne réponse : De la pâte de soja fermenté Le miso (qui signifie eau en japonais) est un condiment à base de soja. Les grains de soja cuits sont mis à fermenter avec un levain. Il est plus connu sous la forme d’une soupe appelée misoshiru que les Japonais prennent quotidiennement. 9/ Quel dessert est japonais ? La bonne réponse : Le mochi à la pâte de haricots rouges et au sucre Le mochi est une pâte de riz gluant. On le consomme sous forme de dessert, notamment pour le Nouvel An, avec de la pâte de haricots rouges et du sucre. 10/ De ces aliments, lequel est présenté sous forme de petit rouleau ? La bonne réponse : Les makis Le maki (ou maki-zushi) est une spécialité culinaire japonaise se présentant sous la forme d'un rouleau d'algue séchée (nori) entourant du riz, avec divers condiments à l'intérieur, en particulier du poisson cru. On l'assaisonne avec du wasabi ou de la sauce de soja.
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cours de cuisine et de dégustation | chagall | Forum Cuisine | 4 | 30/11/2007 08h52 |
| Fatema Hal, "la Cuisine du partage" | Soumiyaaa | Forum Cuisine | 0 | 01/10/2007 11h57 |
| le beurre de cuisine | soheyla | Forum Bien-être et Santé | 10 | 03/06/2007 04h47 |
| miss univers 2007 est japonaise | naadya | Forum Général | 79 | 31/05/2007 09h45 |
| La loi de Murphy et la cuisine : | Wallen95 | Forum Cuisine | 4 | 20/06/2006 14h48 |