|
| |||
| |||
| Citation:
) c'est de permettre a chacun de voyager en toute securité ....si tu part de cette philosophie tout se passe mieu.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'islam serait la caricature de lui-même, expression que je ne comprends pas trés bien. Oui, je m'intéresse de prés aux travaux des intellectuels (musulmans ou pas) qui traitent de l'islam mais avec respect pour les musulmans. Je zappe trés vite les approches paternalistes, éthnocentrises, culturalistes.. L'auto-critique est nécessaire en tout cas. C'est pas la faute à ces intellectuels si la masse est un peu ailleurs. La masse a aussi ses problèmes sociaux, culturels, politiques qui entravent une "renaissance de la pensée islamique".. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah y 8ady ma khla9
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| et toi as tu compris quelque chose c est facile de porter un jugement sur une religion ou un mode de vie si la personne fait mieux quelle s eplique |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est comme quelqu'un qui critique les automobiliste sans remettre en question le code de la route ..... |
|
| ||||
| ||||
| pour aslaoui l islam est une caricature d elle meme et n est pas pret serieusement a se remette en question ,doit on remettre le coran en question? si j ai mal compris alors je sort |
|
| |||
| |||
| Citation:
en fait, pour bcp de musulman aujourdui, lislam, c faire les 5 pillier(meme si la priere, ils loublient parfois par exempl) ne pas manger du porc, ne pas fumer, ne pas boire, manger halal. ceci est un constat(apres ce nest ke general). pk? est ce leducation? les tradition ke lon accepte en tant kenfant sans comprendre meme pk et dans kel but? combine de jeunes musulman ont deja lu le coran? combien savent pk il est necessaire de le lire avant dappliker betement ces principe au lieu de comprendre? je pense ke la kestion de dogme est tres importante. le fait "dagir selon le dogme" est devenu peut etre, comme une espece de "bonne conscience vis a vis de la culture depui la naissance", comme pour se dire: moi je respecte le dogme, je suis un bon musulman,et le musulman ki respecte le dogme, ira au paradis, et les parent seront fier, et les tradition et la culture perdureront. il faut se rendre compte ke les convertis a lislam(la majorité sans doute) sont surement plus pres de lislam, de sa verité. car ils sinteressent textuellemnt a cette religion, et la pratik en consciience. ce nest ke mon avis.jespere avoir repondu. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'Islam décrit par les non-musulmans | houraira | Forum Islam | 347 | 24/06/2007 02h00 |
| Definir L’islam | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 1 | 18/11/2006 13h12 |
| Definir L’islam | ramsisio | Forum Islam | 1 | 08/09/2006 11h14 |
| L’universalisme de l’islam: unité et multiplicité | ramsisio | Forum Islam | 1 | 01/06/2006 13h09 |