Citation:
Envoyé par hynata je suis croyante et pourtant je ne crois pas que l'on puisse comparer le fait de "se confier à Dieu" et être traité par un psychologue ! Le psychologue est humain, donc au même niveau que moi qui vais le voir !
Se confier à Dieu est apaisant pour sûr ! Mais nous n'avons pas un interlocuteur au sens propre du terme ! Le psychologue te dit où est le problème et te donne les outils pour aller mieux ! parce qu'il te parle ! Pas Dieu ! As-tu déjà entendu la voix d'Allah soubhanahou wa ta'ala ? Moi jamais encore !
Ce que je veux dire avec beaucoup de maladresse c'est qu'il ne faut pas tout mélanger !  |
Bin ça fait plaisir de voir qu'avec Matassissi on passe plein de post à expliquer ce qu'est la psychologie pour après voir une intervention ou quelqu'un montre qu'il n'a soit pas lu soit pas compris.
Un psychologue ne traite pas car il n'est pas médecin.
Un psychologue ne dit pas ou est le problème, il montre la voie pour s'en sortir seul et aller mieux. C'est une sorte de guide qui écoute et réconforte, en ce sens se confier à un psychologue ou à Dieu est assez semblable. Dans les deux cas, cela consiste a essayer de mettre des mots pour caractériser un problème, ce qui dans les deux cas impose une instrospection et surtout une certaine honneteté avec soi même car mentir à un psychologue ou mentir à Dieu c'est avant tout se mentir à soir même.
Adam