|
| ||||
| ||||
|
Mes chers amis ! Selon Abou Hourayra (rda), le Messager de Dieu (sws) a dit: « Voulez-vous que je vous indique l'œuvre par laquelle Dieu efface les péchés et élève les degrés? » Ils dirent: « Nous voulons bien, ô Messager de Dieu! » Il dit: « Parfaire ses ablutions malgré les désagréments (froid et autres), multiplier les marches vers les mosquées et y attendre, après chaque prière accomplie, la suivante. Voilà ce qu'on appelle se consacrer entièrement à Dieu ». La purification rituelle représente la moitié de la foi. Quand le Musulman fait ses ablutions et qu'il se lave le visage, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en regardant avec ses yeux des choses interdites ; quand il se lave les mains, il sort de ses mains avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en frappant les autres avec ses mains ; quand il se lave les pieds, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en marchant avec ses pieds vers des endroits illicites ; tant et si bien qu'il sort complètement purifié de ses péchés. Toutes les fois que l'un de nous fait ses ablutions avec le plus grand soin, puis dit: « J'atteste qu'il n'est de dieu que Dieu, n'ayant aucun associé et j'atteste que Mohammad est Son Esclave et Son Messager », aussitôt les huit portes du Paradis lui sont ouvertes et il y entre par celle qu'il veut. Mes chers amis ! Abou Hourayra (rda) a dit: « J'ai entendu le Messager de Dieu (sws) dire: « Les gens de ma communauté seront appelés le jour de la résurrection tandis que leurs visages et leurs membres seront blancs sous l'effet des ablutions. Celui d'entre vous qui peut étendre la blancheur de son visage (c'est-à-dire dépasser dans les ablutions les limites prescrites du visage) qu'il le fasse ». La propreté fait partie de la foi, et je peux dire qu’elle est un signe de la bonne foi. Allah est beau et aime que nous soyons beaux. Allah aime la propreté et aime les gens propres. Allah nous ordonne de nous abluer et de prendre nos plus belles parures et habits pour chaque prière. Laver nos visages, brosser nos dents, enduire d'huile (Gel) et peigner nos cheveux, laver les mains et la bouche avant et après le repas, ce sont des choses que nous devons veiller à faire régulièrement chaque jour. Et pour finir, notre foyer, notre nourriture, notre eau potable et nos ustensiles doivent être également propres. Cracher et moucher dans la rue ou en d'autres lieux publics est une très mauvaise habitude « génératrice de saleté et de maladie » et « source d'inconvenance pour les gens ». N’oublions pas que si l'atmosphère est propre, la santé publique deviendra bonne ! Que Dieu vous bénisse et vous préserve du mal ! Salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle est pas belle la vie ?
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant tu t’ablues avec l’intention de ne jamais refaire ce genre d’erreurs, tu seras certainement absout de tes fautes. PS: J'espère que tout va bien pour toi |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'aspartame pourrait nuire à la santé des foetus | InayaClass | Forum Général | 0 | 22/11/2007 15h49 |
| Propreté & Santé | KingOfWeb | Forum Islam | 0 | 17/10/2007 13h12 |
| Jeûnez, vous serez en bonne santé ! | twbh2 | Forum Islam | 2 | 20/09/2007 11h02 |
| Elections législatives et Santé | maidoc | Actualités marocaines | 1 | 21/08/2007 22h09 |
| Maroc:des mesures pour assurer la santé publique | nwidiya | Actualités marocaines | 7 | 02/04/2007 04h07 |