|
| |||
| |||
|
Salam aleykoum, J'aurais aimeé que l'on réponde à une de mes question si possible. Voila je vais me marier (fatha) très prochainement inchallah. Mais en attendant ma future épouse m'a offerte une alliance que je porte deja sans avoir fait de scarifice comme le veut la tradition. Cette alliance me permet également de faire voir que je ne suis plus accessible. Ce que j'aimerais est de savoir s'il est possible de porter une alliance avant même la fatha. Barakallah ou fikoum |
|
| |||
| |||
|
Je pense qu'il ne doit pas y avoir de problemes. Allah ou 'alam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon voilà si tu n'est pas encore marié tu n'a pas le droit de porter d'alience, et si cette allience signifie le fiancaille, ca ne figure pas dans nos traditions Marocaine ou Islamique, mais c'est une pure tradition des non musulmans. En géneral il faut savoir d'où ca vient cette habitude de l'alience dans l'islam, certe le prophete Mohammed l'a ordonné à l'un de ses compagnos, puisque ce dernier avait un manque d'argent pour le "SDAQ", il n'avait rien à lui donner sauf une allience faite en fere. Corrigez moi si j'ai fait erreur. |
|
| |||
| |||
|
Salam effectivement, l'alliance est une tradition chrétienne, cela symbolise l'union éternelle, étant donné que dans leur religion, le divorce est interdit. de plus quand ils mettent l'alliance, ils la mettent au nom du pere, du fils et du saint esprit, les imiter revient à imiter leur reigion. Et Allah est le plus Savant |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, Tu te mari en France ou au Maroc ? C'est quoi la fatha ? tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La fatha c'est de lire la fatiha lors de la redaction de l'actre du marriage. |
|
| |||
| |||
| Sache, mon frère, que le fait de lire la fatiha lors du mariage est une tradition très appliquée dans nos pays, mais que cela nexiste pas dans la sounnah du prophète, paix sur lui, qui ne s'est jamais marié ainsi...
|
|
| |||
| |||
|
Donc cela signifie que je dois retirer mon alliance du doigt. et de la remettre apres la fatha ou pas du tout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce qui est venu dans la sunna, c'est que c'est l'homme qui offre l'alience de fer à sa femme à titre de "SDAQ" et non le contraire, donc tu deverais oublier l'histoire de la bague, et te marier normalement, ce qui veux dire un marriage chez les "aadoules" et une fete etre familles mais attention, sans musique c'est haramà 100% et aussi les anachides c'est une version de la musique, le prophete a autorisé le daf pour les femmes et peuvent aussi chanter mais entre elles sans qu'un homme y participe. |
|
| |||
| |||
|
bARQALLAH OU FIK YA AKHI
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| En Corée du Sud, le drame des otages en Afghanistan met à l'épreuve l'alliance avec l | kamomille | Actualités marocaines | 0 | 03/08/2007 16h53 |
| l'alliance de la Gauche au Maroc dévoile son programme électoral | nancy3ajram | Actualités marocaines | 51 | 03/08/2007 00h17 |
| L Arche d Alliance | HeraleS | Forum Islam | 1 | 28/07/2007 11h51 |
| votre avis sur la fatha | sarah27 | Forum Islam | 213 | 01/04/2007 19h55 |
| L'alliance Corée du Nord - Iran | Meringo | Actualités marocaines | 2 | 07/08/2006 22h58 |