|
| |||
| |||
| Aïd 2007 : Le CFCM confirme la date du 19 décembre 2007 Mardi 11 décembre 2007 LE CFCM confirme la date que vous vous annoncions hier. Le 1er du mois de dhul-hija, mois du pèlerinage à La Mecque, correspond bien au lundi 10 décembre 2007. De fait, le jour de ‘Arafat sera le mardi 18 décembre 2007 et le jour de l’aïd al-adha (aïd al-kebir) sera le mercredi 19 décembre 2007. Al-Kanz ~~~~ => : http://al-kanz.org/blog/2007/12/11/c...decembre-2007/ |
|
| ||||
| ||||
| cela est une aberration aussi ... comme tout autour de cette fête .. l'arbie saoudite le fête le 19 .. et notre ministère du culte marocain a décidé que ce sera le vendredi 21/12 c'est n'importe quoi ... à l'époque où on parle s"un seule oumma et à l'époque des satellites, des horloges atomiques .. |
|
| ||||
| ||||
| Aujroudhuit c'est le jour de 3arfa les musulmans de monde entiere jeune ce jour qui précde le jour de al Aid qui demain .. c'est pas les hypocrites qui vont me dire quand je dois fêter le Aid mais c'est le prophet sala Allaho aleihi wa salam qui a dit que le jour de Al aid c'est le lendemain de Aarfa ! donc pour moi al Aid c'est demain mecredi et tous le reste je m'en fous ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au Maroc ils ont jeûnaient Vendredi et ils fêtent tafaska Vendredi!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au lieu d'expliquer avec des faits tu parles comme un mouton... (désolé du jeu de mot!) C'est rassoul saws qui a dit que ce serait aujourd'hui arafa?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je m en fous de l'arabie saudite ou d'autre pays ! les faits sont la : le jour du sacrifice et le lendemain de jour de 3araf et le jour de 3arafa c'est le jour ou les houjaj s'arrente devant la montagne de 3arfa qui ne se trouve pas a Imintanout ou a Rabat mais en arabie saudite et ce jour l'a est aujourhduit.. donc c'est demain al Aid |
|
| ||||
| ||||
| salam si tu veux savoir en france c le mercredi 19 décembre et le vendredi 21décembre pour le maroc inchallah mabrouk laid en avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Arafa est une date qui est donné par des oulémas... Les oulémas peuvent se tromper! Quant on dit c'est le lendemain de Arafa il faut entendre le jour après le 9e jour de dhoul hijja donc le dixième! Mais qu'est-ce que dhoul hijja? C'est un mois qui commence en fonction de la vision de la lune par la communauté du pays donc... Et ce n'est pas de notre faute si à imintanout on ne voit pas la même lune (ou de la même façon) qu'à makka!... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
facto que aujourhduit tous les houjaj sont devant 3arfa donc c'est aujourhduit le jour de 3arfa .. et parsuite des millions des musulmans partous au monde ont jeûner aujourhduit et pour tous ces musulmans de monde entiere la fête de al Aid c'est demain .. tout le reste c'est de la démogogie et de la politique qui n a absolument rien avoir avec le coran et la sunna ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| merci à tous | petitbijou | Jrad | 17240 | 30/07/2008 17h59 |
| lisez-vous les sms de votre chéri(e)?et qu'elle sont vos reactions messieurs? | tchopicard | Histoires de coeur | 52 | 06/12/2007 19h31 |
| Quelle est votre coiffure l'été?? | nadel | Forum bladinettes | 14 | 07/07/2007 19h06 |
| A quelle heure? | misspaname | Jrad | 55 | 15/06/2007 16h58 |
| que pensez-vous des voyantes ? quelle est la position de l'islam sur ce sujet ? | petitange | Forum Islam | 3 | 30/04/2007 12h37 |