| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| J'ai récemment eu l'occasion de gouter à quelques délices de la patisserie irakienne... à tomber! Je me suis alors dépêchée de trouver la recette, et elle était très facile à faire franchement! C'est une traduction de la recette que j'ai utilisée... là je retrouve plus le site mais dès que je le retrouve promis je mets le lien, c'est un superbe site ou on retrouve ts les délices de la cuisine irakienne (pas assez connue et reconnue à mon avis...) Ingrédients: 2 tasses de farine 1 cuillère à café cardamome 1/2 cuillère à café sel 1/4 cuillère à café levure chimique 1 1/3 tasses de sucre 4 gros oeufs 2 tasses poudre d'amandes eau de rose ou fleur d'oranger plusieurs dizaines d'amandes entières Préparation: 1. Préchauffer le four à 200 degrés. 2. Mélanger farine, cardamome, sel et levure en poudre. 3. Battre les oeufs et le sucre avec un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis continuer à battre en incluant la farine et la poudre d'amandes. 4. humidifier ses mains avec de l'eau de rose ou fleur d'oranger puis former des petites boules avec la pâte (env. 2cm de diametre). déposer sur une plat allant au four couverte de papier sulfurisé et légèrement aplatir. Placer une amande entière sur le dessus. 5. Laisser dorer légèrement au four, puis laisser refroidir avant de déguster ![]()
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation: ouééééééééééééééééééééé |
|
| ||||
| ||||
| Pour les papilles gustatives de tous, je me devais d'agir voyons ![]()
|
| ||||
| ||||
| ya la8wi ya la8wi kitti 8ouni ![]() merci pr la recette miss!
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| de rien même si je n'ai fait que la traduire du site!
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|