Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2007, 22h45
Déjà Papa !

Par défaut Facebook Group Info Name: Ca y est ... je rentre définitivement au Maroc !

Type: Common Interest - Self-help

Description: "Ça y est, j'ai décidé de rentrer Définitivement au Maroc, je lâche tout à Paris et je rentre, je m'en fou, on verra bien ..."
C' est ce que tu t'es dis il y a un mois, un an, ou même plus.
Tu t'étais dit que dès que tu auras ta nationalité Française tu rentreras au Maroc, mais t'as pas eu les couilles de passer 3 ans de plus à Paris. En plus, tous tes potes sont rentrés, alors ...
Tu es installé à Rabat ou à Casa. Tu bosses dans une multinationale, ou dans une banque ... bref tu bosses dans une super boite avec un nom qui pète. Mais en fait, t'as un salaire de merde. Normal te diront les gens, "tu viens de rentrer ... il faut bien commencer quelque part". Oui, il faut bien commencer quelque part, mais toi, t'es impatient, parce que tu les as quand même payés la peau du cul tes études.
Tu revois des gens que tu n'as pas vu depuis 5, 10 ou même 15 ans ... et tu te rends compte que les gens évoluent vraiment différemment. Tu vis dans un pays en voie de développement... le smic est à 200 euros, et la moitié de la population ne sait ni lire ni écrire.
En rentrant au Maroc, tu te disais que tu allais devenir riche, que tu allais monter ta propre boite, genre LA boite de pub de l'année, ou que tu allais trouver LE truc, c'est vrai que tu es rentré avec des idées plein la tête et que tu étais l'optimisme incarné. Et en fait ... NON, tu bosses pour un connard qui à à peine eu son bac et qui te traite comme de la merde parce que tu as été pistonné par la cousine du frère du mari de ta soeur. Tu voulais passer par la grande porte, mais il parait que ça ne se passe pas comme ça ici ... alors tu fais comme tout le monde.
T'as envie de t'acheter un apart, un petit 100 m² pour commencer, mais tu te rends compte que le m² est à 20 000 balles. Alors tu te dis que tu vas attendre un peu ... le temps que ça baisse, même si tu sais très bien que si tu n'achètes pas maintenant, tu vas te faire avoir.
Ta mère t'a filé sa caisse et ton père te paye le loyer. Tu fais toujours la même chose, et tu vois toujours le même monde. Même si au départ, t'étais super heureux de rentrer chez toi. Ben ouais, c'est ton pays quoi ! Et puis le soleil t'a manqué !!! Mais... t'en as marre de cette chaleur et l'hiver te manque !!!
De temps en temps, tu te dis que tu voudrais bien aller faire une petite balade à Saint Michel, ou te faire un cinéma en anonyme. Mais tu ne sais pas quand est ce que tu vas retourner à Paris.
T'es célibataire, t'as 26 ans, et tu vis seule, la moitié de tes copines se sont mariées à l'âge de 22 ans et ont 3 gosses. Elles sont heureuses parce qu'elles n'ont connu que ça, mais toi, tu te dis que tu es une célibatante, une vraie femme avec un vrai boulot, que tu aspires à mieux ..
Les mecs de ton âge ne sont pas encore rentrés de Paris et passent d'une minette de 18 à une minette de 20 ans. Ils passent leur week end en boite et attendent d'avoir 35 ans pour se caser. Ils veulent profiter de la vie !!! ah, si j'étais un homme ...
Et ici, c'est pareil ... les mecs regardent la marque de ton sac avant de t'inviter à prendre un café. D'ailleurs, prendre un café, est devenu ton hobbie, il faut bien faire comme tout le monde. Et un jour, tu te demandes ce que tu fous là, pourquoi t'es rentré et surtout, est ce que tu peux repartir !!!
Tu te sens parisien dans l'âme et dans le coeur. Mais tu es rentré, et ... tu verras bien !!!
Et toi ? ca fait combien de temps que t'es là ?

Source : Facebook
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 22h53
Au bled comme un Pacha !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Facebook Group Info Name: Ca y est ... je rentre définitivement au Maroc !

J'ai énormément d'exemples de jeunes qui sont rentrés et qui n'nt aucune envie de revenir...
Et les salaires meme s'ils ne sont pas l'égale d'ici (france) bcp gagnent tres bien leurs vies dans de grandes entreprises et certains ne sont qu'expatriés et rêvent de rester...

Moi j'aimerais bien rentrer au Maroc a Marrakech. Un salaire de 1000 euros, je me pose meme pas de questions.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 23h25
9alb elouz

Par défaut Re : Facebook Group Info Name: Ca y est ... je rentre définitivement au Maroc !

Ah c'est vraiment digne de FaceBook ce genre de texte
C'est comme dans tout, il doit y avoir une part de vrai, de faux etc etc

un autre

Name:
Moroccan in Paris

Si ta eu ton BAC à Lyautey, Descartes, Massignon, Al Jabr, Victor Hugo, Paul Valéry...
Si tu es ou ke que t'étais en Prépa, à la Sorbonne, à Dauphine, en IUT (Paris 5 ou Sceaux), à Assas, en école de commerce ou d'ingénieur...
Si tu vas à la BSG, à Beaubourg, BNF et récemment la bibli de Dauphine
Si on te pose tjs la même question : "Dis moiiiiii ! tu rentres au Maroc ces vacances ?" et qu'il s'avère que tu réponds tjs la même réponse !
Si t'habite Passy, Troca, Victor Hugo, les Champs, Paul Doumer (le fameux 19 !), Montparnasse, Alésia, dans le 15ème ...
Si ta pratiquement tous tes potes marocains en illimité (Merci SFR !) mais que tu réussis toujours à exploser ton forfait et que SFR reste la raison principale de ton découvert
Si ta pris la freebox pour appeler en illimité le Canada
Si t à la Société générale ou à la BNP
Si tes endroits de prédilection pour "se poser" sont le Mabillon, le Pub Saint Germain, les cafés du Troca, le Scossa, le Café Chicha d'Odéon pendant le Ramadan, le Pré
Si ta commencé par le Mix (carré vip biensur.... plus par défaut qu'autre chose !), ensuite le Manray (en effet "le mix c finiiiiii j'y met plus mes pieds ya trop trop de marocains !" ou le CAB, l'Aqua, le Show Case, le Palais M... puis ensuite pour les plus chanceux : la Maison Blanche suivie du Pink Paradise ou le Madam (afters classiques du Samedi soir), le Sens, le Néo... et pour les plus VIP .... le VIP Room.
Si t deja alé à la fameuse soirée Disco du Queen le lundi soir et par la suite la lady's night le mercredi soir
Si tu fais ton shoping sur la rue de Rennes, Etienne Marcel, les Galeries Lafayettes, Rue de Rivoli, le Sentier... et pour les Champs c'est hors de kestion vu le nombre de touristes !
Si ta adoré le film Marock, que ta reconnu plus de la moitié des figurants, et que ta demandé à tous tes potes français de le voir histoire de mieux comprendre ton mode de vie...
Si tu rends visite à tes amis du lycée sur Toulouse, Nice, Montpellier, Lyon, Lille, Montreal...
Si t'attends tjs avec impatience le dernier épisode de Prison Break,Lost, Heroes, Desperate... et qu'à chaque fois ke tu rentres de vac tu ramenes tjs avec toi un stock de dvd (derb ghalef)
Si tu connais par coeur le dernier spectacle de GAD ! (kifach ! ca va ?! lol)
Si tu parles plus en arabe ici qu'au maroc (lool tberguig en arabe c'est tjs mieux surtout kan personne ne comprend !)
Si kan tu dis à un français de ta classe "file moi ton blanco steuplé" et qu'il a du mal à comprendre et te répond par un......."ahhh tu veux mon tipex?!!"
" Si tu est victime du syndrome "highlander" à savoir que quand tu passes dans la rue et que tu reconnais, tberguig oblige, un marocain correspondant à la description de ce groupe et cela sans même lui avoir adresser la parole et que lui aussi te reconnait, que ca ne dure qu'une fraction de seconde et que les blonds environnants ne savent absolument pas ce qui se passe tu es incontestablement un Marocain @ Paris " (Mouna Berrada Copyright)
" Si pas un jour ne passe sans que tu prononces la phrase magique :"Chez nous au Maroc ..."
Si à chaque fois que tu rentres obligé tu ramènes des souvenirs de làbas à tes amis français
Si pendant le ramadan tu cherches désespérément quelqu'un qui a la freebox pour voir la 2 à 20h
Si quand tu reviens au pays tu es vraiment heureux rien que parce que tu ne prends pas les transports en commun et que tu ne fais pas la vaisselle
Si tu dis que tu rentres au pays avec la RAM... euh pardon la Royal Air Maroc...
Si t'as rencontré au moins une fois une "khalti" sur les champs ou un voisin perdu du Maroc " (Zineb Basri Copyright)
" Si tu es posé tranquillement chez toi à la maison avec tes amis, qu'il est déjà 23h30, que tu ne sais pas quoi leur préparer à manger, et que tu apelles directement PLANET SUSHI pour te faire livrer (parce que zaama c'est le" leader en livraison du sushi à Paris", qu'il est présent à Miami et à St-Trop, et surtout parce qu'il se différencie des autres à cause de ses tarifs excessivement chers), alors t forcément un marocain @ Paris !" (Hicham Lazraq Copyright)
Et si par dessus tout le Maroc te manques hyper (le soleil, la plage, la boufe, Marrakech, Bouz...etc)
Si tu te reconnais dans un seul de ces SI alors rejoins nous !

PS : Si tu veux rajouter des "SI" n'hésite pas on les rajoutera !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages