Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2007, 01h49

Puce carte séjour Salariee

Salam Tous Le monde,
Je remercie tous les personnes qui participe à ce Forum.

et je remercie aussi les personnes qui veulent ensemble partager nos expériences ici en France,
en fait, j'ai fait le changement de statut Juin 2007.

apparement, pour faire le PREMIER renouvelement de la carte de séjour salarié, il faut rester dans le même enployeur et aussi il faut respecter les conditions de contrat ( à savoir le salaire).

mon soucis est que le salaire dans le contrat est différents de celui que je prends, de fait que ma société ma trouvé la mission via une autre société c'est pour cela il ne me donne pas le salaire mentioné dans le contrat.

ma question est ce que lors de PREMIER renouvelement de carte séjour, la prefecture peut refuser le renouvelent.

si Oui, EST CE QUE JE PEUX ABORDER CELA à l'enployeur à négocier le salaire?
si l'enployeur refuse de me donner mon salaire ecrit dans le contrat, est ce que je peux changer mon enplyeur?

Je vous remercie pour lire ma question et aussi Je souhaite que ALLAH aidera tous le Monde.

j'attends vos réponses Merci Beaucoup.

Salam

Dernière modification par cahmed92 ; 09/12/2007 à 02h07.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 01h56

Par défaut Re : carte séjour Salariee

Salam Tout le Monde

je voudrais savoir est ce que ya t-il une personne qui a vecu mon cas.

sinon quel est votre conseil pour moi.

Je souhaite bonne chance à tout et toutes les étudiant(e)s qui cherchent un changement de statut .
"On Garde Tjrs L'espoir" que dieu sois avec nous.

A+

Dernière modification par cahmed92 ; 09/12/2007 à 02h08.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 20h34

salam toute le monde
ya t-il quelqu'un qui a passer par la même situation que je suis entrain de vivre.
merci de me répondre.
salam
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 20h36

Entrées dans le blog: 3

salam

je pense que si tu ne changes pas d'employeur y a pas de probleme
Vieux 12/12/2007, 21h17

Par défaut Re : Premier Renouvelement carte séjour Salariee

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
salam

je pense que si tu ne changes pas d'employeur y a pas de probleme

MERCI BEAUCOUPS POUR VOTRE REPONSE;

en fait, mon salaire est diminuer de 4000 euro/an par rapport au salaire ecrit dans le contrat.

ma question est ce que dans le fiche de paie en affiche le salaire de l'année apartir de 1 janvier jusqu'à 31 décembre. dans ce cas, comment prefecture ou bien DTE ( déparetement du travail) va verifier le salaire.
merci à l'avance de votre réponse.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 01h06

d'abord ta boite est dans l'obligation de t'accorder le salaire mentionné dans le contrat. Si on te donne un salaire inférieur, il faut faire un avenant au contrat. et cela demande ton accord bien sur.
le fait de recevoir une rémunération inférieure à celle du changement de statut est un motif de refus de renouvellement. donc n'accepte pas cette baisse de rémunération. au pire, ils vont te licencier (ils peuvent pas si tu n'es plus en periode d'essai), et tu cherchera un autre employeur plus sérieux.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 21h38

Citation:
Envoyé par abder80 Voir le message
d'abord ta boite est dans l'obligation de t'accorder le salaire mentionné dans le contrat. Si on te donne un salaire inférieur, il faut faire un avenant au contrat. et cela demande ton accord bien sur.
le fait de recevoir une rémunération inférieure à celle du changement de statut est un motif de refus de renouvellement. donc n'accepte pas cette baisse de rémunération. au pire, ils vont te licencier (ils peuvent pas si tu n'es plus en periode d'essai), et tu cherchera un autre employeur plus sérieux.
Merci pour votre réponse.
j'ai une question:
comment la prefecture peut savoir que le salaire est diminuer par rapport au celui ecrit au contrat? puisque le fiche de paye s'initialise à partir du mois janvier de chaque année?
car mon probeleme : j'ai passé 6 mois avec l'entreprise. donc 6 MOIS DE SALAIRE EN BAS par rapport au contrat
merci à l'avance.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 23h23

quand tu deposera ton dossier de renouvellement, ils te demanderont les 3 derniers bultins
de salaires. Et à mon avis, ils se baseront sur ces derniers bultins pour verifier si le salaire est bien maintenu comme marqué dans le contrat.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 12h00
elghzal
Guest

Citation:
Envoyé par cahmed92 Voir le message
Salam Tous Le monde,
Je remercie tous les personnes qui participe à ce Forum.

et je remercie aussi les personnes qui veulent ensemble partager nos expériences ici en France,
en fait, j'ai fait le changement de statut Juin 2007.

apparement, pour faire le PREMIER renouvelement de la carte de séjour salarié, il faut rester dans le même enployeur et aussi il faut respecter les conditions de contrat ( à savoir le salaire).

mon soucis est que le salaire dans le contrat est différents de celui que je prends, de fait que ma société ma trouvé la mission via une autre société c'est pour cela il ne me donne pas le salaire mentioné dans le contrat.

ma question est ce que lors de PREMIER renouvelement de carte séjour, la prefecture peut refuser le renouvelent.

si Oui, EST CE QUE JE PEUX ABORDER CELA à l'enployeur à négocier le salaire?
si l'enployeur refuse de me donner mon salaire ecrit dans le contrat, est ce que je peux changer mon enplyeur?

Je vous remercie pour lire ma question et aussi Je souhaite que ALLAH aidera tous le Monde.

j'attends vos réponses Merci Beaucoup.

Salam
la prefecture est bligé de renouvelé ton titre de séjour.
ton employeur tu peux l'attaqué en justice pour le non respect du contrat.il faut que tu passe par l'inspection du travail.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 00h23

Citation:
Envoyé par elghzal Voir le message
la prefecture est bligé de renouvelé ton titre de séjour.
ton employeur tu peux l'attaqué en justice pour le non respect du contrat.il faut que tu passe par l'inspection du travail.

MERCI BEAUCOUPS DE VOTRE REPONSE;

est ce que tu peux m'expliquer cette article concerant le premier renouvelement de carte de séjour salarié qui dise il faut respecter les conditions de contrat à savoir le salaire..etc..

donc à votre avis, est ce que il ya un salarié qui veut son salaire se diminue ? bien sur Non.

voici le lien sur la loi pour renouveler carte séjour :
http://vosdroits.service-public.fr/p...gers%20&l=N107

merci de me communiquer ce que vous avez compris de cette loi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages