Ce Hadith est il veritable?(sahih)?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2007, 06h51

Par défaut Ce Hadith est il veritable?(sahih)?

Voii le hadith en question,mais je doute de sa veracité!!

Selon Mu'âwiya Ibn Abî-Sufiân (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "A ma mort, une péninsule connue sous le nom d'al-Andalus sera conquise puis reprise par les mécréants qui les dépouilleront de leurs biens et de leurs terres presque en totalité, feront prisonniers leurs femmes et leurs enfants, flétriront leur honneur et détruiront les habitations, si bien que la majeure partie du pays redeviendra un désert. La plupart des habitants seront spoliés de leurs biens et exilés de leur pays. Les mécréants reprendront presque tout le pays et les gens du Maghreb connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se "mangeront" entre eux. C'est à ce moment-là qu'apparaîtra à l'extrémité du Maghreb un descendant de Fâtima, fille de l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم), qui n'est autre que le Mahdî devant apparaître à la fin des temps: il sera la premier signe de l'arrivée de l'Heure"
Jésus (عليه السلم) prira derrière lui

-----------------------------------------------------------------------------------------
Tout dabord je ne sais meme pas si ce texte peut etre qualifié de hadith!!
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 06h53

Par défaut Re : Ce Hadith est il veritable?(sahih)?

je m'en mefie! méme si ce qu'il dit en partie, est vrai et reconnu en islam.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 07h21

ASSALAM ALEYKOUM

En fait le nom de Andalus lui a été donné par les musulmans ce qui fait que ce hadith n'est plus que douteux.De meme un hadith sans rapporteur ni chaine de transmission n'a aucune valeur chez les savants du hadith.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 11h53
Bis repetita

Citation:
Envoyé par Couscous57 Voir le message
Voii le hadith en question,mais je doute de sa veracité!!

Selon Mu'âwiya Ibn Abî-Sufiân (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "A ma mort, une péninsule connue sous le nom d'al-Andalus sera conquise puis reprise par les mécréants qui les dépouilleront de leurs biens et de leurs terres presque en totalité, feront prisonniers leurs femmes et leurs enfants, flétriront leur honneur et détruiront les habitations, si bien que la majeure partie du pays redeviendra un désert. La plupart des habitants seront spoliés de leurs biens et exilés de leur pays. Les mécréants reprendront presque tout le pays et les gens du Maghreb connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se "mangeront" entre eux. C'est à ce moment-là qu'apparaîtra à l'extrémité du Maghreb un descendant de Fâtima, fille de l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم), qui n'est autre que le Mahdî devant apparaître à la fin des temps: il sera la premier signe de l'arrivée de l'Heure"
Jésus (عليه السلم) prira derrière lui

-----------------------------------------------------------------------------------------
Tout dabord je ne sais meme pas si ce texte peut etre qualifié de hadith!!

Tu l'as pêché ou? tu as un takhrij? = rapporteur puis chaine de transmetteurs? Le matn (sujet de ce "hadith") est trés faible (gharib). Les hadiths sur le mahdi ne parlent aucunement de maghreb!!

Allaho A3la, A3lamo wa Ahkam.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Corrigez le concept "wahhabisme" ! saadoune1425 Forum Islam 188 11/09/2009 04h40
Réponse à ceux qui disent qu'allah n'a pas d'endroit salim13 Forum Islam 84 25/05/2009 11h50
la science du hadith hennayate Forum Islam 26 26/03/2007 14h09
ou est ALLAH ? salim13 Forum Islam 14 29/12/2006 10h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38