|
| |||
| |||
|
Assalam Aalikoum, chers frères cheres soeurs, j'ai besoin de votre avis sur le fait de serrer la main aux femmes sur le lieu de travail. Je sais que l'Islam interdit le contact avec les femmes donc serrer la main fait parti du contact. Mais tous les matins c'est le passage obligatoire, alors je ne sais pas comment faire pour trouver une solution. BarrakALLAHU fikoum d'avance pour vos réponses ...
|
|
| |||
| |||
|
Walikoum salam wa ramatAllah wa barakatou Je travail dans un bureau d'etude ou chaque matin passe 10 à 15 techniciens au départ je leur serrez la main mais depuis un peu j'ai été voir mon responsable je lui ai expliqué il à toute suite compris ce n'est pas excessivement grave mais m'a fait comprendre qu'on mélange pas boulot et religion La meilleur solution d'après moi c'est de dire clairement les choses |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je crois que pour les sujets vivant en Occident, ou même dans un pays musulman, où la culture du moment admet ce genre de pratiques, ce n'est pas vraiment le plus grave de nos mauvaises actions et qu'on devra faire plus attention à nos actes au quotidien: sincérité, fidélité, parole, justice, respect.. Avant et aprés, il y a les prières et les invocations.. Allho A3la, A3lamo wa Ahkam! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton point de vue pour differentes choses Premeierement tu cite: "je dirais qu'au pire des cas c'est un petit péché" si comme tu dis c'est un petit péché autant tout faire pour l'éviter ![]() Deuxiement je reste sur ma position pour dire qu'il n’est pas permis à un homme qui croit en Allah et à Son messager de mettre sa main dans celle d’une femme qui ne lui appartient pas et qui ne soit pas une de ses proches parentes: "D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al- Kabir, 486). Par contre je suis d'accord avec toi sur le faite que parfois un regard peut être illicite et qu'on devrait faire plus attention à nos actes au quotidien: sincérité, fidélité, parole, justice, respect.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vous allez loin quand meme |
|
| |||
| |||
| Salam alycoum Je n'invente rien je cite seulemnt ce qu'on es censé appliqué personne n'est parfait certes tant qu'on peu essayer d'etre dans le licite autant le faire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exactement, je suis en train de dire que c'est au max un petit péché. C'est de ce même hadith que je parlais quand j'ai employé le mot "mass" = toucher. Je connais la polémique sur le sujet et m'y bien suis renseigné, étant impliqué comme tout le monde. Le deuxième hadith que j'ai cité et les circonstances de la révélation du verset montrent clairement que seule la fornication est un grand péché. Tu peux chercher du côté de la définition des grands péchés et des petits versets et de l'exégèse de ce verset.. Un clin d'oeil c'est licite? ![]() Allaho A3la A3lamo wa Ahkam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Celui de la tolérance, du progrès, de la plus belle place donnée à la femme ?
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ceci dit si tu as une démangeaison quelque part à chaque fois que tu serres la main du sexe opposé .. je te rassure c'est interdit dans toutes les religions courage |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Jihad et violence en Islam | leyla_ | Forum Islam | 10 | 26/06/2008 21h03 |
| Suicide au travail : la France doit progresser | petitbijou | Forum Général | 5 | 19/05/2007 11h32 |
| Comment revaloriser le travail et l’associer à un plaisir? | koubidafr | Forum Général | 9 | 18/05/2007 19h19 |
| Islam, travail et savoir | Yoro Sidibé | Forum Islam | 3 | 04/05/2007 00h42 |
| contrat de travail unique | Heureuse | Actualités marocaines | 0 | 24/04/2007 14h38 |