Rashad Khalifa, messager du pacte: vrai ou faux?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2007, 10h28

Par défaut Rashad Khalifa, messager du pacte: vrai ou faux?

Salamou 'aleykoum wa raHmatou LLah
J'ai trouvé récement un site sur une personne disant qu'elle est un "messager du pacte", cette personne (Rashad Khalifa) est musulmane car elle croit en Allah l'unique, et aux prophètes jusqu'à Muhammad PBSL. Lui même ne dit pas qu'il est prophète mais "messager du pacte". J'ai épluché son site: http://www.submission.org/french/ et rien ne m'empêche de penser que cette personne dit vrai. Comme tout messagers et tout prophète, la plupart des hommes n'ont pas voulu croire en leur message divin et ils ont été persecuté. Je me dis qu'au fond les gens qui sont hostiles et refusent de soulever le débat clairement sur cette personne sont un peu comme ces juifs qui voulaient faire taire le prophète et messager Issa fils de Maryam sans même chercher à comprendre son message. Simplement parceque ça ne colait pas avec les traditions et moeurs usuels. Sachant que le Coran lui même dit que nul livre si ce n'est le Coran lui même ne saurait mieux éclairer les croyants. C'est un livre pur et parfait car c'est le message authentique d'Allah swt. Alors pourquoi une majeure partie des musulmans cogitent autour des hadiths, ceux si créés par la main de l'homme. Ces hadiths souvent sujets à controverse rapporté par des hommes et non par les prophètes. Quand on sait que le jour qui a suivi la mort du prophète Muhammah pbsl les clans se sont divisés, les partisants d'un tel et les partisant de l'autre. Ne somme nous pas que des hommes après tout? Dès que le prophète pbsl a disparu, l'être humain, faible, a oublié que le guide c'était Allah Tout Puissant et non le prophète qui lui n'a véhiculé que le message. Et l'homme toujours aussi stupide et borné cherche désesperement à se rattacher à quelqu'un qu'il peut voir ou toucher; certain se sont rattacher à Abu Bakr, d'autre à Ali, bref à des hommes alors que le message était de se rattacher à Allah Seul & Unique. Et il est vrai que certaine personne porte plus attention à ressemblé physiquement et gestuellement au prophète Muhammad pbsl. Mais ce dernier n'attestait pas "WA ACHHADOU ANA MUHAMMADOU RASOULOULAH" il ne vas pas parler de lui même très logiquement. Le prohète a milité toute sa vie pour l'unicité d'Allah swt. L'honneur qu'on peut lui faire c'est p-e de penser à prier Allah, diriger et focalisé nos pensés sur Allah uniquement et personne d'autre, donc Attesté uniquement qu'il n'ya de Dieu qu'Allah, lavé de tout rajout portant à association car dans le monde musulman on ne sait plus prononcé le nom d'Allah sans faire suivre celui du prophète pbsl. Et biensûr les salutations aux prophètes car ils sont les biens aimé de Dieu. J'aimerais connaitre votre avis. Après biensur il y a une histoire de numérologie autour du chiffre 19, je suis perplex avec ce genre de chose, mais ses paroles m'ont éclairé sur pas mal de chose. Il est vrai que le message du Coran est claire et universel et seul les mécréants et les négateurs n'arrive pas à en capter les sens. Mais quand j'écoute les tonnes de hadiths qui ne font que semer le doute dans mon esprit et me rendre ma religion pénible à pratiquer, je me dis qu'il n'y a que le Coran qui me console. Et mes réponses jusqu'à présent je les ai trouvé uniquement dans le Coran sacré et dans aucun autre ouvrages...
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 17h32

Par défaut Re : Rashad Khalifa, messager du pacte: vrai ou faux?

La fitnah du nombre 19
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 21h35

konosuke, je ne peux pas répondre aux messages privé, désolé.
Par rapport au miracle du chiffre 19, très franchement, c'est pas très persuasif, surtout que dans les livres saint falsifié (le nouveau et l'ancien testament, la thora etc...) chaqu'un milite pour des soit disant chiffre miracles; faire parler des chiffres c'est très facile. D'ailleur les chiffres arabes sont un miracle à eux seuls. Quantité de coincidences et de chiffres clefs sont utilisé dans les "sciences" occultes... Bref, les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut si on est habil.
Moi je parle de la façon dont il parle de l'islam, qui à mon sens me paraît très juste. En effet, Beaucoup de hadiths qui divisent les hommes. L'islam, la religion d'Abraham pbsl avant tout autres. J'entend beaucoup de frères qui place le Rasoul pbsl au dessus des autres prophète. Des concurrences sont faite, je vous promet parfois j'ai entendu des choses dérrisoires: un ami à moi, qui connait beaucoup le Coran et les hadiths et très porté sur la sunnah m'a dit un jour "Allah est jaloux du prophète (STAGHFORLLAH !), mais d'une façon différentes... bla bla bla..." regardez jusqu'où va la dérrive humaine. Mes frères et soeurs!? le projet de satan est de plonger l'humanité dans la géhenne! Son projet n'est pas de vous faire essuyer les parties avec la main droite ou manger avec la main gauche! son projet est beaucoup plus laborieux! il a réussi à dévier les juifs, à faire dire au chrétiens que Jésus est Dieu et son fils en même temps! Ne pensez-vous pas qu'il a rebroussé chemin chez les musulmans? Les khalifas qui ont succédé le prophète pbsl assassinés pour des luttes de divergences? le projet de cheytan est de faire plongé les masses vers la géhenne et pas deux abrutis qui se posent la question "comment faut-il secouer le doigt dans tachahud? de haut en bas ou de droite à gauche? haram ou halal".
Désolé cher frères et soeurs si je m'emporte un peu et si mes mots sont durs, mais je suis en quéte de vérité, je demande de l'aide à Allah SWT; et souvent tout me pousse à chercher mes réponses dans le Coran et là, hamdulillah, je les trouve très facilement. Mais les hadiths me laisse un arrière goût, celui que j'ai quand je lis sourate al baqara et où Moïse explique à son peuple comment sacrifié la bête. Du chipotage! rien que du chipotage alors que les geste de base, donné la zakat, faire le bien autour de soi, aidé son frère dans le besoin, GLORIfié Allah SWT sans cesse, laissé pour compte.
Les hadiths sont l'oeuvre de l'homme. Doit-on faire confience aux écritures de l'homme? Au vu des prophètes qui ont précédé Muhammad pbsl, je suis obligé de dire NON. Et le Coran nous montre des exemples à la pelle!
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 21h42
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par sheryo68 Voir le message
.
Les hadiths sont l'oeuvre de l'homme. Doit-on faire confience aux écritures de l'homme? Au vu des prophètes qui ont précédé Muhammad pbsl, je suis obligé de dire NON. Et le Coran nous montre des exemples à la pelle!

les hadiths sont inspirés par DIEU au Prophéte (sas) !
Wassalam!
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 21h55

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
les hadiths sont inspirés par DIEU au Prophéte (sas) !
Wassalam!
Les hadiths sont rapportés par des hommes, nuance.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 21h58
الغنى غنى النفس

Citation:
non bcp de hadiths on été compilés du vivant du Prophéte (sas)!
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 22h10

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
non bcp de hadiths on été compilés du vivant du Prophéte (sas)!
Les hadiths fonctionne sur une chaine de transmission, rapporté par des compagnons, ami(e)s, parents, proches du prophète, ils n'ont pas été écrit du vivant du prophète. Le Coran, lui parcontre, a été rédigé du vivant du prophète sur divers supports...
Parlons des hadiths sahih (authentiques), je suis tout à fait d'accord pour dire que tous ne sont pas faux; mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il sont une base d'enseignement en islam, et qu'on s'y réfère les yeux bandés comme on se réfère au Coran, pour se rapprocher d'Allah SWT. Et dès lors que ces hadiths porte à divergence, je pense que s'en séparer est la meilleure des solutions. Et s'orienter sur les bases évidentes de notre religion qu'est l'adoration pur et simple d'Allah, et tout ce qu'Il nous recommande de faire dans le Coran (bonté, aumone, prieres...).
Qu'en penses-tu?
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 22h13
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

Citation:
salam aleycoum

je suis d accord avec toi par rapport au hadiths

mais pas d accord quand tu dit que kalifa est le messager du pacte

je met ce qu on m avait dit sur mp par rapport a kalifa

Citation:
oui il y aura un messager c'est sûr parce-que Muhamma est le dernier PROPHETE mais pas le dernier messager

déjà on sait que Jésus sera un signe de l'Heure , ensuite il est question d'un autre messager dans la sourate 98 (qui n'est pas Muhammad , n'écoute pas ce que te diront les sunnites ) : dans ce verset il est dit que les chrétiens , les juifs , les associateurs etc ne cesseront pas de mécroire (d'être dans le mauvais chemin) JUSQU'A CE QUE vienne un messager pur etc ... et surtout , dans une autre sourate (je te la redonnerai plus tard , je l'ai pas en tête) il est question d'une personne , qui n'est pas messager je crois, et qui reviendra lutter férocement contre les mécréants juste avant le jour de la résurrection !

mais Rashid Khalifa n'a pas le profil loool il y a tjrs des mécréants , donc c'est pas le messager pur , il n'a pas lutté contre les mécréants et surtout il arrive en disant que le coran n'est pas parfait ... bah excuse moi mais c'est pathétique cette histoire ! et encore , est-ce réellement Rashid qui est derrière ces mensonges ou ses discpiles qui agissent en son nom ? Dieu seul sait !!
quant à toi , suis le coran , aie confiance en Dieu , n'écoute pas les gens qui te disent que le coran a été modifié ! comment peut-on modifier la parole de Dieu , l'unique , le PARFAIT ??

voici les verset dont elle me parler

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

sourate 98

cette sourate parle du futur car jusqu'à présent , les gens du Livre et les associateurs ne croient tjrs pas en l'islam ...

Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux:close: [Sourate Al-Araf 7:167].

quelqu'un va encore arriver donc .....un peu avant le jour de la résurrection ...

puis d apres kalfia les verset 9.128 et 9.129

ont etait rajouter d apres lui

alors que DIEU dit dans le coran

Fussilat - 41.42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

DIEU dit que le faux ne l atteint d aucune part

alors tu prefere croire qui kalifa ou DIEU?

DIEU dit que les associateur ne cesseron de mecroire j usqua leur vienne la preuve evidente

est-qu il croit depuis l arrivé de kalifa?

non

le messager de pacte viendra ,les asscociateur il auron la preuve comme dit le verset ci dessous

salam.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 22h25
الغنى غنى النفس

Citation:
Les hadiths fonctionne sur une chaine de transmission, rapporté par des compagnons, ami(e)s, parents, proches du prophète, ils n'ont pas été écrit du vivant du prophète. Le Coran, lui parcontre, a été rédigé du vivant du prophète sur divers supports...
Parlons des hadiths sahih (authentiques), je suis tout à fait d'accord pour dire que tous ne sont pas faux; mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il sont une base d'enseignement en islam, et qu'on s'y réfère les yeux bandés comme on se réfère au Coran, pour se rapprocher d'Allah SWT. Et dès lors que ces hadiths porte à divergence, je pense que s'en séparer est la meilleure des solutions. Et s'orienter sur les bases évidentes de notre religion qu'est l'adoration pur et simple d'Allah, et tout ce qu'Il nous recommande de faire dans le Coran (bonté, aumone, prieres...).
Qu'en penses-tu?
je n'es plus la source avec moi mais ils me semble bien que bcp de hadiths ont étaient compilé du vivant même du Prophéte (sas)

c'est vrai tous les hadiths ne sont pas fiable mai bon de là a dire que se sont des interventions des diables.....

en plus sans les hadiths on ne seraient même pas comment faire la priére (qui est je le rappel un des 5 piliers de l'Islam )et pleins d'autre chose donc les hadiths sont quand même important .

salam.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 22h27

"et encore , est-ce réellement Rashad qui est derrière ces mensonges ou ses discpiles qui agissent en son nom ? Dieu seul sait !!"

Merci beaucoup, ce passage pourrait p-e m'apporter un élément de réponse.

Je vais continuer mes recherches sur ce Rashad, et s'il prétend être le Mahdi décrit dans le Coran.

barakallahou fik
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi nous avons été crées? abounidal Forum Islam 149 07/09/2009 22h50
Le secte "coranistes" Saife Forum Islam 111 17/03/2009 08h33
nation de L'islam vahibenien Forum Islam 7 04/12/2007 20h40
Le niqab tmazirtalh Forum Islam 44 04/11/2007 21h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38