Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2007, 12h39
Par défaut document demandés pour transcription sans ccm

Salam aleykum

je suis toute nouvelle sur le forum et comme certains d'entre vous je suis à la recherche d'informations depuis trés longtemps en ce qui concerne un mariage franco-marocain. J'ai parcourus les différentes discussions.

En effet, cet été je suis passé devant al adoul pour faire l'acte de mariage avec mon conjoint mais sans avoir au préalable obtenu de ccm (je ne savais pas que cela été nécessaire).
Suite à cela j'ai pris rendez-vous pour une transcription au consulat de fés mais la liste de document demandée me paraît vraiement trop courtes (seulement l'acte de mariage traduit, des photos, les actes de naissances et un piéce d'identité).

Je voudrais savoir quels sont les documents à fournir lors de l'entretien si une personne d'entre vous peut m'aider je suis totalement perdus.

S'il faut absolument un emploi, un logement ...

je vous en serais reconnaissante
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 15h03
i love you

Par défaut Re : document demandés pour transcription sans ccm

salam d'abord mrahba bik dans se forum je ss sur que tu va l'aimé,bon pour les document se sont les meme et ne crain rien just assur toi qu'il n'y a pas des fautes,et pour le logement je pense que c'est pas obligatoire,et enfin je te souhaite b courage.......
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 19h02

salam aleykum

baraka Allah oufik oukhty majda86 pour ton acceuil et ta réponse.

mais si quelqu'un peut me donner un petit renseignement en plus sur logement et le travail je lui en sera reconnaissante.

je ne connais personne qui est passé par là et avec les nouvelles lois je me sens plus perdues.

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 14h57

Par défaut Re: document demandés pour transcription sans ccm

salam alikoum moi aussi jé passé comme toi un acte marocaine (adoullaire)
cé pas du tout un pb .
comme cé passez avec nous un petit entretien pour savoir comment et kan vous conaissé exct..................
les papier demander tu fait le site de consulat a fés et ya les document pour la transcription de mariage marocaine(adoullaire)
je te souhaite bonne chance .
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 18h02
Par défaut Re : Re: document demandés pour transcription sans ccm

Citation:
Envoyé par kawtar273 Voir le message
salam alikoum moi aussi jé passé comme toi un acte marocaine (adoullaire)
cé pas du tout un pb .
comme cé passez avec nous un petit entretien pour savoir comment et kan vous conaissé exct..................
les papier demander tu fait le site de consulat a fés et ya les document pour la transcription de mariage marocaine(adoullaire)
je te souhaite bonne chance .
wa aleykum salam wr wb oukhty kawtar273

baraka Allah oufik pour ta réponse

je vais un peu arrêté de me stressé.

Tout se passera bien inchaAllah
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 16h35

bonjour,

Je me suis mariée comme toi sans ccm à fes en 2005, le jour de l'entretien jé apporté les document qu'il m'ont demandé (une liste toute petite), et comme toi j'imaginais que s'étais pas assez, alors j'ai pris buletin salair, impot, photot de mariage, casier judiciaire, ENFIN UNE POCHETTE QUI DANS MA VALISE PESAI AU MOINS 3 KG.

arivé le jour de l'entretien ils ont pris uniquement les papiers qu'il y avait sur la liste, je me sui cassé la tete à prendre des papiers pour rien, mais dans ce genre de cas vaut mieux en prendre trop que pas assez.

Concernant l'entretien il m'ont demandé si je travaillais (oui), et il m'ont pas posé de question sur là ou on allait habité. voila
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 15h00

salut je voulait te dire que je me suis marier o maroc et sa a ete lom et tu te nationaliter marocaine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages