|
| |||
| |||
|
je veux des versets bibliques prouvant que jesus n'est fils de dieu encore moins dieu
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon tu peut lire la bible sur le net! |
|
| ||||
| ||||
|
Alors j'ai trouvé des réponses intéressantes à ta question; aparemment "Jésus n’a pas été enfanté par Dieu comme les fils sont enfantés par leurs pères humains. Il n’en reste pas moins que l’ange dit à Marie : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c’est pourquoi la sainte chose qui naîtra sera appelée fils de Dieu ». Cette naissance miraculeuse par l’action du Saint Esprit sur la vierge est même reconnu par le Coran.Dans les Évangiles, nous lisons que Dieu a dit de Jésus « Celui-ci est mon fils bien-aimé… écoutez-le » (Matt. 17:5).Qui un homme aime-t-il le plus, son ami ou son fils ? Son fils, bien sûr ! Pour le distinguer de tous les autres, Dieu appela Jésus son fils. Que voulait dire Dieu par là ? Nous disons que le fils est l’image de son père. ainsi, en voyant Jésus nous apprenons à mieux connaître Dieu (Jean 14:9). Un fils a la même nature que son père. Cela a été le cas de Jésus (Jean 5:18). Un fils peut prendre la place de son père, et le représenter, et parler en son nom, ce qu’a fait Jésus lorsqu’il était parmi les hommes. C’est pourquoi on l’appelle aussi la Parole de Dieu. Dieu parlait au travers de lui (Héb. 1:3). C’est de toutes ces choses que nous parle l’expression fils de Dieu" Voilà je pense que ça pourrait répondre à ta question, mais il ya quand même des personnes qui s'opposent à ce point de vue là... |
|
| ||||
| ||||
|
en effet dans le coran Dieu s'oppose juste au fait que jesus est prit pour une divinité!par contre pour le fils je ne sait plus! a verifier donc! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
4/171: Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si je te dis que moi et toi sommes enfants de DIEU ? t en penses quoi ? je blaspheme ? DIEU est il masculin ? feminin ? forme ? sans forme ? Peut il etre un pere ? un ami une mère un proche ? ou est il ce DIEU assis sur un trone dans les nuages entrain de te surveiller ? FILS de DIEU est un titre spirituel, pour avoir parlé et en parler encore avec mes amis muslims, je peux te dire qu il ne faut pas comprendre cela d une maniere litteraire. Si Jesus est fils de DIEU cela voudrait dire que DIEU a fait l amour ? .... franchement ! tu vois lire mot a mot un livre saint peut amener à des interprétations fausses. Quelqu un a dit: tout texte prit en dehors de son contexte n est qu un pretexte ... bien amicalement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J ai aimé ton explication silmple mais tres juste, je recommande a mes amis muslims de lire ce que tu as ecris afin qu ils comprennent que FILS est un titre spirituel, et on que Jesus a pour pere DIEU et Marie pour mère bilogique ... je te dis pas l histoire dans le quartier a l époque ! ca a du jaser . bien amicalement |
|
| |||
| |||
|
«Jésus lui dit: “Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur: ‘Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.’”» (Jean20verset17) «Ceci signifie la vie éternelle: qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.» (Jean 17verset3)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bien amicalement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La bible ou le coran, qui a raison? | ayoub93 | Forum Islam | 318 | 26/10/2009 17h08 |
| Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture | hugo_oscar | Forum Islam | 246 | 10/03/2009 11h42 |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 943 | 19/08/2008 10h36 |
| Réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections | Franc_Lazur | Forum Islam | 2529 | 17/05/2008 17h43 |
| les erreurs scientifiques ds la bible! | rasttarro | Forum Islam | 181 | 27/03/2008 02h43 |