| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'etait d'avoir remplacer le Francais par l'Arabe. l'Arabe est une langue pour comprendre le coran, pas plus. c'est pas une langue pour comprendre la science, la technologie, la medecine... on est en 2007, je veux dire 2008, merde. les gens marchent en avant, nous on marche en arriere. au lieu de remplacer le systeme Francais par un systeme Anglais, notre cher gvt a decide que l'Arabe est mieu pour un bon avenir du Maroc. Resultat = tu parles a un jeune Marocain aujourd'hui, il va te cite le coran et Ahadites dans un debat. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je disais plus haut que l'arabisation a été tres mal pensée, mais pas dans ce sens hallucinant de superficialité, dans le sens que il nya eu aucune transition, aucune reflexion, d'ou l'echec!!
__________________ "Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Faut vraiment faire preuve de mauvaise foi pour sortir ce genre d'aneries ! ![]()
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() viens suis moi j'ai besoin de toi ![]() on parlera culture demain
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ta théorie n'a aucun sens, et pour preuve, les japonais apprennent en japonais, les chinois en chinois, les italiens en italien ...etc L'Occident s'est développé entre autres parce qu'il a rendu les sciences accessibles grace à la vulgarisation et à l'enseignement dans sa propre langue, et toi tu veux limiter la connaissance à une frange du peuple ! Pour moi l'erreur réside dans le manque de traductions des livres scientifiques et littéraires, et l'enseignement presque tout en français aux universités qui devrait s'arabiser (ou s'"amazigher") selon les souhaits. Complexe d'infériorité quand tu nous tiens! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
allah ya3tik sahha
|
| |||
| |||
| les marocains partent avec un desavantage,les testes sont en arabe alors que la majorité d'entre ont comme langue maternelle l'amazigh |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Marocains d'Algérie demandent justice | CreaMinal | Actualités marocaines | 27 | 25/04/2007 00h22 |
| Ce que veulent, d’abord, les Marocains | erreur404 | Forum Général | 3 | 06/04/2007 22h11 |
| Les Marocains les moins appréciés en Espagne | assilah | Actualités marocaines | 8 | 11/10/2006 18h54 |
| Moins d'un Marocain sur trois parle le berbère | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 07/08/2006 09h15 |
| MRE: De moins en moins marocains ? | Radoudou | Actualités marocaines | 61 | 13/06/2006 01h45 |