Rapel d'Allah a la priere durant un reve ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2007, 00h21

Par défaut Rapel d'Allah a la priere durant un reve ?

Salem Alaikom a tout le monde

Voila j'ai 15 ans et je fait la prière seulement de temps en temps.Hier avant de dormir j'ai récité 2 sourates a voix haute alors que d'habitude je les dis dans ma tete . Puis la nuit j'ai rêvé que des Djinns qui avaient pris l'apparence d'humain étaient venu chez moi en me disant qu'ils ne partiront pas de ma maison tant que je ne ferai pas la prière puis j'ai demandé a ces djinns si il feront du mal a ma famille et ils mon répondu que oui ...

Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aidé a comprendre la signification de ce reve , si il s'agit d'un rappel d'Allah ou bien simplement des djinns qui s'amusent a me tourmenter

Et enfin serait il possible de savoir pourquoi Allah nous rappel ? Rappel t-Il tout les musulman ou bien certain ?

Merci de me repondre au plus vite.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 07h57

Par défaut Re : Rapel d'Allah a la priere durant un reve ?

Citation:
Envoyé par heuss Voir le message

Voila j'ai 15 ans et je fait la prière seulement de temps en temps.Hier avant de dormir j'ai récité 2 sourates a voix haute alors que d'habitude je les dis dans ma tete . Puis la nuit j'ai rêvé que des Djinns qui avaient pris l'apparence d'humain étaient venu chez moi en me disant qu'ils ne partiront pas de ma maison tant que je ne ferai pas la prière puis j'ai demandé a ces djinns si il feront du mal a ma famille et ils mon répondu que oui ...

Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aidé a comprendre la signification de ce reve , si il s'agit d'un rappel d'Allah ou bien simplement des djinns qui s'amusent a me tourmenter

Et enfin serait il possible de savoir pourquoi Allah nous rappel ? Rappel t-Il tout les musulman ou bien certain ?

Salam
Ton reve releve de ton imagination et il est donc faux, plusieurs temoignages affirment que les djinns demandent aux personnes d areter la priere ou de demenager du lieu d habitation

Je pense que tu as du lire un livre ou article sur les djinns.....

Salam
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 09h45

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Salam
Ton reve releve de ton imagination et il est donc faux, plusieurs temoignages affirment que les djinns demandent aux personnes d areter la priere ou de demenager du lieu d habitation

Je pense que tu as du lire un livre ou article sur les djinns.....

Salam
il y a des djins pervers et des djins musulman la preuve cela lui demande de refaire sa priere
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 18h25

Le Prophète () a dit: «Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Allah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil».

Si ce rêve t'a fait du mal ne le raconte a personne. "Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection d'Allâh contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal».

Par contre, c'est vrai que la salat est une obligation dont il est necessaire de s'acquitter. Inchallah rabi i hdik.
Salam Aleykoum
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 20h13

Citation:
Envoyé par nijel Voir le message
il y a des djins pervers et des djins musulman la preuve cela lui demande de refaire sa priere
Un djinn musulman ne lui dirai pas qu il ferait du mal a ses proches si il ne fait pas la salat.....
c est pas un reve ou vision premonitoire, c est juste un cauchemard
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 20h17
Crunch!

Citation:
Envoyé par heuss Voir le message

Aleikoum salam,

On ne peut pas savoir la provenance de ce rêve mais peut importe la source...

L'essentiel est que tu es compris qu'il faut que tu fasses la prière... (tout en sachant que tu ne dois pas la faire à cause des djoun, mais pour remplir ton devoir envers Allah (swt) ).

Qu'Allah (swt) nous facilite, amine.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 07h48

Citation:
Un djinn musulman ne lui dirai pas qu il ferait du mal a ses proches si il ne fait pas la salat.....
c est pas un reve ou vision premonitoire, c est juste un cauchemard
les djinns ont un pouvoir que les humains n ont pas mais parcontre il resonne comme ns il lui ont dit ca dans le but de lui faire peur et d ailleurs je te signal que c est lui qui leur a pose la question en aucun cas sa n etait venu d eux
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 11h49

Citation:
les djinns ont un pouvoir que les humains n ont pas mais parcontre il resonne comme ns il lui ont dit ca dans le but de lui faire peur et d ailleurs je te signal que c est lui qui leur a pose la question en aucun cas sa n etait venu d eux
Tu semble persuader qu il s agit bien de djinns !

Je te rappel a ce titre que les humains ont un ascendant sur les djinns et non pas le contraire.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 12h14

Citation:
Tu semble persuader qu il s agit bien de djinns !

Je te rappel a ce titre que les humains ont un ascendant sur les djinns et non pas le contraire.
je ne persuade rien c est lui meme qui le dit !!! ascendant a oui lequel! si tu parle point de vue genealogique bien sur si c est autre chose se serait interessant que tu develloppe
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 20h34

Citation:
je ne persuade rien c est lui meme qui le dit !!! ascendant a oui lequel! si tu parle point de vue genealogique bien sur si c est autre chose se serait interessant que tu develloppe
Les djinns craignent les humains, certains djinns sont a la merci de certains humain
Les humains sont a la merci des djinn que par la voie de la possession ou association
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ramadan : piété et prière twbh2 Forum Islam 0 17/09/2007 03h11
La prière un trésor recherché AssadAllah Forum Islam 20 29/06/2007 19h19
L'importance de la salat (prière) dans la vie d'un musulman twbh2 Forum Islam 0 04/05/2007 23h37
Les mérites de la prière sur le Prophète twbh2 Forum Islam 2 03/05/2007 20h51
Prière de l'Aïd riadh_ Forum Islam 8 22/10/2006 14h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38