|
| |||
| |||
|
Je me pose la question suivante: Si je viens de sortir de chez le dentiste, et le temps de prière a entré, que dois je faire si je sais que l'eau va me faire du mal? 1- prier avec de la "tayamoum" pour toutes les parties du corps? 2- prier en faisant le "tayamoum" que pour la bouche? 3- prier en faisants les ablutions normalement, malgré le mal que ça va faire? Argumentez svp, et si pas serieux s'abstenir; merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Allah soub7anah ne nous a voulu aucune gene ou mal dans la pratique de l'islam. le fait de mettre l'eau dans la bouche lors de la petite abulition (al madmada) est une sunna de la petite abulition et non parmi les obligations. donc tu peut faire ton abulition comme tu le fait toujours sans mettre l'eau dans la bouche (càd sans faire la madmada)(parce que tu est contraint à ne pas le faire par l'existance de mal) et ton abulition reste valide incha Allah. les obligations des abulitions sont celles mentionnées dans le verset suivant : " يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ " sourate alma2ida verset 6. ce verset contient les obligations des abulitions et sont au nombre de 6 : - النية - غسل الوجه مرة واحدة - غسل اليدين الى المرفقين - مسح الرأ س - غسل الرجلين الى الكعبين - الترتيب le fait de ne pas faire une obligation des abulitions rend les abulitions invalide. Allahou a3lam. Dernière modification par 1mouslim ; 08/12/2007 à 11h28. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout question dans l'islam sa reponse depende de la situation c'est ce que on nous appris les savants . dans ton cas : tu dit clairment que est malade de tes dents, et surtous ca tu fait de mal dans la bouche si jamais tu fait l abolution normal .. dans se cas : il est clair que tu ne peut pas faire l'eaux dans ta bouche pour des raison déconseillier par le médicin vue que tu a de mal ... parsuite il est clair que tu ne peux pas faire les abolutions et tu dois obligatoirment faire Tayamoum. voici ce que je sais des grands savants concernant tous personne malade ou qu il a un mal dans l'abolution il a biensur la possiblite de faire tayamoum pour faire sa priere Wa Allah alem |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
____________________________!
|
|
| |||
| |||
| quoi!!! tu balances ta sauce, et tu crois qu'on va te croire comme ça?! hein tu dois argumenter frero |
|
| |||
| |||
| à ce que j sait les abulitions sont composés de gestes obligatoires et de gestes sunna qui ne sont pas obligatoires. ne pas faire une obligation des abulitions rend les abulitions invalide, mais ne pas faire une sunna des abulitions ne rend pas les abulitions invalides mais rendent les abulitions seulement imparfaite (à ce que j sait). Allahou a3lam.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est ton droit de demander des preuves, mais poliment cher frer moi je ne crois rien et je veux pas que tu me crois.. tous ce que j'ai fait j'ai essaie de t'aider a te repondre ..et sache que je suis le dérnier ici a repondre sur les sujets islamiques si j'ai pas un minimum de savoir que la hamdo li Allah j'ai appris grace au grand savant de coran et sunna.. dont mon interventio je voulais pas te blancer un arrguement sec sans explication mais je voulais t' est expliquer un peux la régle pour que la prochaine fois chaque fois tu est malade tu peux l'appliquer pour te repondre voici l'arrguement que tu demande c'est dans le coran Allah dit : فالله تعالى بين ما يبيح التيمم وهو المرض أو عدم الماء، حيث قال تعالى: وَإِنْ كُنْتُمْ مَرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِنْكُمْ مِنَ الْغَائِطِ أَوْ لامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيداً طَيِّباً الآية [النساء : 43]. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu vois ça comme vulgaire! ça alors!!!
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 17h19 |
| Laver l'enfant de sa souillure annule-til les ablutions ? | sabrina25 | Forum Islam | 2 | 20/10/2007 15h48 |
| Les chaussettes et les ablutions | romanophores | Forum Islam | 28 | 30/09/2007 19h21 |
| Les Ablutions | majid13 | Forum Islam | 6 | 14/09/2007 02h47 |
| Les Oulémas sont ils crédibles? | Farise | Forum Islam | 66 | 19/03/2006 15h37 |