| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salim fera 5 000 km à vélo pour rejoindre La Mecque Mercredi 05 décembre 2007 Autrefois, on se rendait à La Mecque à pied, à cheval ou plus récemment en voiture. Aujourd’hui, on préfère l’avion et dans certains cas encore le car. Salim Moumou Eljeddahoui, lui, ne prendra aucun de ces moyens de locomotion pour se rendre en Arabie saoudite. Parti le 27 octobre de Grande-Bretagne, il compte rejoindre La Mecque pour le début du hajj (pèlerinage)… à vélo. Salim, c’est un étudiant français vivant à Nottingham, une ville de l’est de l’Angleterre. A 25 ans, il a enfourché son vélo à la fin du mois d’octobre dernier pour être le 18 décembre à La Mecque. Tout juste installé dans sa ville d’adoption, cet étudiant parti apprendre l’anglais accomplira son périple seul à raison de 70 miles par jour (soit environ 112 km). Son grand-père, parti de Marrakech (Maroc), avait, déjà, rejoint les lieux saints non pas à vélo mais à pied. “Cela lui a pris six mois durant lesquels manger et dormir était très difficile”, raconte Salim, qui veut vivre la même expérience et connaître les mêmes difficultés. L’étudiant français traversera la France, la Belgique, la Suisse et l’Italie. Puis, il prendra un ferry pour la Turquie, rejoindra la Syrie et la Jordanie pour enfin arriver en Arabie saoudite. Il prévoit de dormir dans une tente, mais aussi dans différentes mosquées et parfois à l’hôtel. Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de ce Tchétchène qui rejoignit La Mecque lui aussi à vélo. C’était en 2006. Al Kanz ~~~~ Dernière modification par Radoudou ; 08/12/2007 à 13h39. |
|
| |||
| |||
| Un retraité tchétchène rejoint La Mecque à vélo Jeudi 25 janvier 2007 Un retraité tchétchène de 63 ans a relié son village à La Mecque, en Arabie Saoudite, via Bagdad, sur sa bicyclette bringuebalante, parcourant près de 12.000 kilomètres en dix semaines. “C’était une route très difficile, je ne conseillerais à personne de le faire,” a déclaré à Reuters DJanar-Aliev Magomed-Ali dans sa maison d’Ourous Martan, à 30 kilomètres de Grozny, capitale de la Tchétchénie. Son itinéraire l’a conduit, entre autres, à Bakou (Azerbaïdjan), à Téhéran, à Damas et à Jérusalem. Mais l’Irak a été une des étapes les plus difficiles. Il raconte que des soldats américains l’ont retenu parce qu’il n’avait pas de visa d’entrée et ont jeté son vélo à terre. Magomed-Ali est, comme la majorité des Tchétchènes, musulman. Chaque musulman en bonne santé est censé faire le hajj, le pélerinage à La Mecque, au moins une fois dans sa vie. L’idée du pèlerinage à vélo vient de sa mère, qui, a-t-il expliqué, lui a dit dans un rêve de faire le hajj. “Je lui ai répondu que je ne pouvais pas parce que je n’avais pas de moyen de locomotion pour y aller”, a-t-il dit. “Elle m’a répondu que j’avais un vélo et que je devais m’en servir”. Reuters/Al-Kanz ~~~~ => : http://al-kanz.org/blog/2007/01/25/u...mecque-a-velo/ |
|
| |||
| |||
| Des nouvelles de Salim, l’homme qui roule vers La Mecque Samedi 08 décembre 2007 Salim Moumou Eljeddahoui, cet étudiant français parti de Grande-Bretagne pour La Mecque à vélo, communique régulièrement via Internet pour donner de ses nouvelles. Vidéo et récit. D’abord une courte vidéo. http://fr.youtube.com/watch?v=1aLfiw8vNik Citation:
=> : http://al-kanz.org/blog/2007/12/08/d...ers-la-mecque/ |
|
| |||
| |||
|
Une experience qui tente ... vraiment !! sinon Allah yewesslek bikhir wa 3la Khir a si salim ! |
|
| ||||
| ||||
|
Big up à Salim ![]() Allah ikbel ziara dialou , quel courage |
|
| ||||
| ||||
|
un pakistanais lui avait mis un an pour aller faire son pèlerinage...Il était pauvre , alors il est parti à pied et à travaillé là où il pouvait pour subvenir à ses besoins...petit à petit , il s'est approché de son but ... que Allah accepte son pèlerinage c'est beau ! toutes ces histoires macha Allah ! |
|
| |||
| |||
| moi ca me fait flipper de faire ça en vélo !
|
|
| ||||
| ||||
|
Ben j'espère pour lui qu'il a tout prévu parce que ça s'annonce rude... et surtout extrêmement dangereux.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un retraité tchétchène rejoint la Mecque à vélo | Ad0nis | Actualités marocaines | 39 | 07/12/2007 00h22 |
| Egypte: une fatwa permet de téter sa collègue de bureau | leclair | Forum Islam | 33 | 22/05/2007 12h49 |
| Allaitement des étrangers | coolmind | Forum Islam | 8 | 22/05/2007 12h02 |
| Pèlerinage à La Mecque: France état catastrophique | tinky | Actualités marocaines | 13 | 11/12/2006 15h29 |
| Un immeuble s'effondre à La Mecque, au - quatre morts | eloued | Forum Islam | 7 | 05/01/2006 21h08 |