|
| ||||
| ||||
| salem a tous ! le maroc est un pays de tolérence ou juif & musulman cohabite depuis des génération. malheuresement ds autre pays c pas le cas. pensez k1 jour musulman & juif puisse faire la paie & si oui kel son les kondition???????? a vos clavier! |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Les juifs et Israel seront respecté et apprécié le jour où il y aura un état unique avec des palestiniens et des israéliens vivent en paix et en harmonie. Un seul état pour deux peuples ... tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'article suivant en parle assez bien: http://www.telquel-online.com/203/sujet2.shtml |
|
| ||||
| ||||
| salem! je suis d accord avec toi!inchallah ke s jour v1dra trés vite. car si l paslestine & israel se mette d accord.je suis sur ki aura plus de probleme etre musulman & juif dans le monde.je suis sur ke musulman & juif peu cohabité ensemble. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ceci reste de la pur spéculation ! |
|
| ||||
| ||||
| c'est pas que la version telquel, ce sont les faits qui confirment que la communauté juive s'est réduite de plus de 90% entre le début du 20ème siècle et sa fin!! |
|
| ||||
| ||||
| oui je v1 de lire ton document.mais il y a juif au maroc ? tu pense ke si ils avaient la possibilité de partir du maroc ils partiraient? moi j ai une copine marocaine de conféssion juif & pour elle le maroc c sacré. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la cohbitation entre musulman et juif est tout à fait possible : les exemples ne manques pas imazighen et juifs ont tjr vecu ensemble sans problem et ceci de la region subsahariene Mali, Niger, Mauritanien jusque nord afrique... sans oublier l'andalousie .. les musulmans et les juifs ils peuvent faire la paix mais seulment si la rapport de force est reéquilibrer a noveaux , comme ca les droits et les obligations entres les deux serais plus juste a négocier d'une facon équitable et juste, |
|
| ||||
| ||||
| je niee pas ca je suis tout à fait d'acord sur ce point , par contre moi e parle de fait que les juifs marocains ont étais possé a sortir de maroc sur ce point je n'est jamais trouvé dans tous les livres d histoires de cette époque des histoiriens marocains ou étranger qu ont vecu cette époque confirmé cette version. |
|
| ||||
| ||||
| C'est bien depuis 1948 que les juifs ont un Etat non ? un Etat ceci dit dont la création a été faite en dépend d'un autre territoire, nommé palestinien. En vérité les juifs n'ont jamais eu d'Etat alors pourquoi devraient-ils en avoir un aujourd'hui ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5904 | 08/10/2008 19h01 | |
| Couples mixtes | Sowsow | Forum bladinettes | 102 | 04/06/2008 11h46 |
| le mariage d'une musulmane à un non musulman | hananealg | Forum Islam | 103 | 25/03/2008 20h52 |
| Présidentielle : y a-t-il un vote musulman ? | doudouzazou1 | Forum Général | 0 | 01/03/2007 20h38 |
| L'anti judaisme Musulman | GoodLife | Forum Général | 41 | 15/03/2006 23h13 |