Miracle du Coran !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2008, 18h13
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19
Par défaut Re : Miracle Du Coran !

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
J'ai jeté un coup d'oeil sur ce topic et me voilà lire des horreurs de la part de quelqu'un qui a quelque chose contre le Coran.

Impossible d'écrire une sourate plus mauvaise que la moindre sourate du coran? j'attends de toi de m'écrire une sourate qui soit meilleure que le Coran, avec des rimes, une édification, des métaphores et si possible une parabole, avec quelques versets éthiques et d'autres normatifs entrelacés et une construction de sens qui me convainc.

Aprés, on pourra discuter.
Le tout en arabe, non ?

Salam wa'laykoum.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 18h40
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Le tout en arabe, non ?

Salam wa'laykoum.
évdemment !

ce qui IMPOSSIBLE

L'ELOQUENCE du CORAN

Rappelons-nous que Mohammed (BSDL) fût un ILLETTRÉ .

"Par sa forme, aussi bien que par son fond, elle donne une entière satisfaction à qui entend son langage. Le Coran, son véhicule, fut et demeure le type par excellence de la lettre arabe. La beauté de son style est universellement admirée.

A considérer abstraitement les qualités littéraires qu'il réunit, on peut même dire qu'il représente l'idéal de ce que devrait être une littérature en général.

Disons tout de suite que la beauté du langage coranique tient du sublime et du majestueux, et non de l'entraînement séducteur. Elle saisit le coeur plus qu'elle ne flatte l'oreille, elle suscite l'admiration non l'enchantement, elle frappe plus qu'elle n'excite, elle procure du plaisir en repos et non en mouvement.

A l'âge d'or de l'éloquence arabe, où la langue atteignait l'apogée de sa pureté et de sa force, et où les titres d'honneur étaient décernés solennellement aux poètes et orateurs dans des concours annuels,

il a suffit de l'apparition du verbe coranique pour que l'enthousiasme pour la poésie et la prose fût balayé, pour que les Sept Poèmes dorés et suspendus sur la porte d'Al-Kaaba fussent descendus et pour que toutes les oreilles se prêtassent à cette merveille de l'expression arabe..."

L'éloquence du Coran est incomparable

Elle ne rentre dans aucune des catégories connues de l'éloquence arabe, Balagha, mot qui s'applique à l'expression saisissante d'une idée, dans un langage qui est en harmonie parfaite avec ce qu'on veut exprimer : plus l'expression est noble, élégante, et expressive, plus l'éloquence de l'écrivain sera grande. La sublimité du style du Coran se prouve de plusieurs manières :

1° , L'éloquence arabe consiste surtout dans les descriptions de la nature visible, de la femme, des animaux, d'un combat, d'un voyage ; il en est de même de la poésie et de l'éloquence des autres nations.

En s'appliquant avec assiduité, on peut, si on a de l'intelligence et du goût, arriver à un degré assez élevé dans ces genres de composition. Mais l'éloquence du Coran ne consiste pas dans la description de ces choses ; elle n'est donc pas empruntée aux Arabes, et on ne devait y trouver aucun des tours considérés par les Arabes comme élégants.

2° , Dieu, que son nom soit glorifié, a toujours gardé dans le Coran, la plus scrupuleuse exactitude ;

or tout poète qui se tient à la réalité et n'accorde rien à l'imagination, perd tout son mérite. C'est à cause de cela qu'on a dit quels meilleurs poètes étaient ceux qui mentaient le plus. On sait que lorsque les deux poètes idolâtres, Labid ben Rabi'a et Hassan ben Thabet, se furent convertis à l'Islam, leurs poésies perdirent beaucoup de leur prix. Le Coran, au contraire, est éloquent sans rien accorder au mensonge ni à l'imagination.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 18h48

2° , Dieu, que son nom soit glorifié, a toujours gardé dans le Coran, la plus scrupuleuse exactitude ; or tout poète qui se tient à la réalité et n'accorde rien à l'imagination, perd tout son mérite. C'est à cause de cela qu'on a dit quels meilleurs poètes étaient ceux qui mentaient le plus.

On sait que lorsque les deux poètes idolâtres, Labid ben Rabi'a et Hassan ben Thabet, se furent convertis à l'Islam, leurs poésies perdirent beaucoup de leur prix. Le Coran, au contraire, est éloquent sans rien accorder au mensonge ni à l'imagination.

3° , Dans un poème (Qassida), on ne trouve généralement que deux ou trois passages vraiment beaux et supérieurs à tout le reste. Dans le Coran, au contraire, malgré son étendue, le tout est d'une beauté, d'une éloquence qui dépasse toutes les capacités humaines ; I'histoire de Joseph, par exemple, malgré sa longueur, est un morceau de la plus haute éloquence d'un bout à l'autre.

4° , Les poètes et les orateurs ne réussissent jamais à traiter deux fois le même sujet avec une égale supériorité ; dans le Coran, les récits relatifs aux prophètes, les descriptions de la résurrection, des attributs divins, les préceptes, se répètent tout en offrant des beautés toujours nouvelles et d'une égale excellence.

5° , Le Coran se borne à prescrire des lois, à défendre certaines choses, à recommander la pratique de la vertu, le renoncement au monde, et autres sujets qui se prêtent peu à l'éloquence ; il serait impossible à un poète ou à un écrivain, d'exposer avec une éloquence supérieure des règles de jurisprudence, par exemple, ou des articles de foi, en y épuisant toutes les ressources de la rhétorique.

6° , Tout poète n'est vraiment supérieur qu'en un seul genre. On a dit qu'Amru-ulqaïs est beau dans la joie, quand il parle des femmes ou des chevaux ; Nabigha exprime supérieurement la terreur ; ElA'scha la demande et les louanges du vin ; Zoheir l'espérance et le désir. Quant aux poètes persans, on a dit que Nizamy et Firdoussi étaient supérieurs dans les descriptions de batailles, Saady dans la poésie érotique, Anouary dans la Qassida.

Le Coran atteint l'excellence dans tous les genres, soit qu'il promette, soit qu'il menace, soit qu'il exhorte. Je donnerai ici quelques exemples de son éloquence : -

La promesse : " Aucune âme ne sait (ne saurait dire) combien de joies leur (aux hommes vertueux) sont réservées pour prix de leurs actions " (XXXII, 17).

La menace : " Et tout homme orgueilleux et rebelle fut frustré dans son attente ; derrière lui est l'enfer il sera abreuvé d'une eau fétide qu'il prendra par gorgées et ne pourra avaler qu'avec difficulté ; la mort fondra sur lui de toutes parts, et il ne mourra pas ; un tourment terrible l'attend " (XIV, 18-20).

Le reproche et la réprimande . " Nous avons châtié chacun selon ses péchés ; contre tel nous envoyâmes un vent lançant des pierres ; tel d'entre eux fut saisi soudain par un cri terrible de l'Ange Gabriel ; nous ordonnâmes à la terre d'engloutir les uns, et nous noyâmes les autres. Ce n'est pas Dieu qui a été injuste envers eux ; ce sont eux-mêmes qui se sont attiré le malheur " (XXIX, 40).

L'avertissement
: " Que t'en semble ? si, après les avoir laissés jouir des biens de ce monde pendant de longues années, le supplice dont on les menaçait les surprend à la fin, à quoi leur serviront leurs jouissances " (XXVII, 205-207).

La métaphysique : " Dieu sait ce que chaque femelle porte dans son sein, et pourquoi elle porte plus ou moins longtemps ce qui est dans ses entrailles. Tout chez lui a sa mesure ; il connaît ce qui est caché et ce qui est manifeste ; il est le Grand, le Très-Haut " (XIII, 8-9).

.

Dernière modification par adifa ; 14/03/2008 à 18h51.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 19h42

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
le Coran contient plus de 1000 vérité scientifique !!

et là j'ai citer que quelques miracles du Coran !!
Tu n'en as cité aucun, et tu ne pourras jamais m'en citer un seul, car non seulement il ne contient aucune vérité scientifique, mais aucune vérité tout court.
Impossible de trouve un verset qui ne soit pas faux.
Impossible aussi d'écrire un texte plus mauvais que le coran.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 19h43

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
J'ai jeté un coup d'oeil sur ce topic et me voilà lire des horreurs de la part de quelqu'un qui a quelque chose contre le Coran.

Impossible d'écrire une sourate plus mauvaise que la moindre sourate du coran? j'attends de toi de m'écrire une sourate qui soit meilleure que le Coran, avec des rimes, une édification, des métaphores et si possible une parabole, avec quelques versets éthiques et d'autres normatifs entrelacés et une construction de sens qui me convainc.

Aprés, on pourra discuter.
Ne renverse pas les choses, c'est moi qui te demande de me donner un texte plus mauvais que le coran.
Après on pourra discuter.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 19h51

Citation:
Le Coran atteint l'excellence dans tous les genres, soit qu'il promette, soit qu'il menace, soit qu'il exhorte. Je donnerai ici quelques exemples de son éloquence :.

Le coran est le texte le plus mauvais du monde, et je vais te le prouver en reprenant tes exemples.

Citation:
La promesse : " Aucune âme ne sait (ne saurait dire) combien de joies leur (aux hommes vertueux) sont réservées pour prix de leurs actions " (XXXII, 17).
Cet extrait parle de lui-même : il est tellement incompréhensible qu'on est obligé de rajouter des mots qui n'existe pas le coran pour le comprendre et qui sont entre paranthèse. Cet extrait est d'une nullité parfaite.

Citation:
[
La menace : " Et tout homme orgueilleux et rebelle fut frustré dans son attente ; derrière lui est l'enfer il sera abreuvé d'une eau fétide qu'il prendra par gorgées et ne pourra avaler qu'avec difficulté ; la mort fondra sur lui de toutes parts, et il ne mourra pas ; un tourment terrible l'attend " (XIV, 18-20).
Mélange des temps : on parle du passé ("fut frustré") puis du futur ("sera abreuvé"), on parle d'un enfer derrière lui, on a priori, c'est mieux de l'avoir derrière que devant, et non : les tourments sont devant lui. On dit que la mort font sur lui, mais qu'il ne meurt pas : incompréhensible. Nullité absolue.

Citation:
Le reproche et la réprimande . " Nous avons châtié chacun selon ses péchés ; contre tel nous envoyâmes un vent lançant des pierres ; tel d'entre eux fut saisi soudain par un cri terrible de l'Ange Gabriel ; nous ordonnâmes à la terre d'engloutir les uns, et nous noyâmes les autres. Ce n'est pas Dieu qui a été injuste envers eux ; ce sont eux-mêmes qui se sont attiré le malheur " (XXIX, 40).
Dieu parle de lui en s'appelant "nous" puis "Dieu". Il ne sait pas s'appeler correctement, hésitant entre la première personne du singulier et du pluriel, la troisième personné du singulier. On sent bien que plusieurs mains s'y sont mises pour écrire ce passage aberrant. Nullité absolue.

J'arrête là parce que je n'ai pas de temps, mais on voit bien que les meilleurs passages que tu viens de citer sont complètement mauvais et que personne ne peut écrire de chose plus mauvaise.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 19h51

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Tu n'en as cité aucun, et tu ne pourras jamais m'en citer un seul, car non seulement il ne contient aucune vérité scientifique, mais aucune vérité tout court.
Parler à RabbNasser = parler à un mur.

Vous perdez vos temps en parlant à une machine programmée de haine, du racisme...

Que Dieu te guide vers le bon chemin.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 19h58

Citation:
j'éspere que tu rigole ?
je pense que tu n'a pas du lire ce que j'ai poster car si tu avait réelement lu ce que j'ai poster tu ne tiendrais pas ce discours !
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 20h05

Citation:
Le coran est le texte le plus mauvais du monde, et je vais te le prouver en reprenant tes exemples.

Cet extrait parle de lui-même : il est tellement incompréhensible qu'on est obligé de rajouter des mots qui n'existe pas le coran pour le comprendre et qui sont entre paranthèse. Cet extrait est d'une nullité parfaite.

Mélange des temps : on parle du passé ("fut frustré") puis du futur ("sera abreuvé"), on parle d'un enfer derrière lui, on a priori, c'est mieux de l'avoir derrière que devant, et non : les tourments sont devant lui. On dit que la mort font sur lui, mais qu'il ne meurt pas : incompréhensible. Nullité absolue.

Dieu parle de lui en s'appelant "nous" puis "Dieu". Il ne sait pas s'appeler correctement, hésitant entre la première personne du singulier et du pluriel, la troisième personné du singulier. On sent bien que plusieurs mains s'y sont mises pour écrire ce passage aberrant. Nullité absolue.

J'arrête là parce que je n'ai pas de temps, mais on voit bien que les meilleurs passages que tu viens de citer sont complètement mauvais et que personne ne peut écrire de chose plus mauvaise.
déjà de 1 les versets que j'ai citée ne sont qu'une traduction approximative du sens des versets donc si tu voulais vraiment contredire le texte coranique ne t'attarde pas sur une simple traduction .

lorsqu'Allah emploie le Nous dans le Coran c'est simplement pour appuier sur sa puissance .

Citation:
Ne renverse pas les choses, c'est moi qui te demande de me donner un texte plus mauvais que le coran.
Après on pourra discuter.

le défi du Coran est claire si tu te crois capable de relever ce défi alors va y!!!

Dernière modification par adifa ; 15/03/2008 à 20h42.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 20h45
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

Citation:
On peut t'en citer beaucoup. D'ailleurs on t'en a déjà citer. Mais déjà faut-il VOULOIR les voir.

Citation:
Par exemple .... ?

Citation:
Là je trouve que tu y vas franchement fort. vraiment.
Tu t'y connais en poèsie ARABE ? Tu t'y connais en grammaire ARABE ?

??????????? J'en perd mon latin !
Bon aller :

http://islamfrance.free.fr/univers.html

http://islamfrance.free.fr/vie.html

http://islamfrance.free.fr/embryon.html

http://islamfrance.free.fr/astro.html

http://islamfrance.free.fr/astro.html

http://islamfrance.free.fr/geo.html

Et encore c'est une goutte d'eau... bonne lecture...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, miracles, versets

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Récitation du Coran . adifa Forum Islam 34 07/03/2008 21h46
Seconde rencontre des musulmans du nord eloued Forum Islam 23 06/03/2008 11h37
Pourquoi nous avons été crées? abounidal Forum Islam 147 18/09/2007 23h30
Les Secrets du Classement dans le Saint Coran omar3 Forum Islam 1 16/03/2007 20h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33