Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2008, 23h45

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Miracle du Coran !

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Lol et donc Jésus professe l'amour , mais c'est le contraire de Moise , les 7 plaies d'Egypte tu as oublier cela ??
Et le rapport avec le Paraclet mon cher ?
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 23h48

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Et le rapport avec le Paraclet mon cher ?

[..] le rapport c'est que la bible est falsifié , regarde les témoins de Jehovah !!!
Le pape catholique , les protestants ainsi que les ortododoxes disent eux même que " les témoins de Jehovah ont falsifié la bible " et que c'est une secte.
Mais le probléme c'est que les témoin de Jehovah disent eux même que l'ensemble des chrétiens ont falsifié la bible.

Résultat des course la bible dans les 2 point de vue se retrouve falsifié!!!

CQFD

salam alikoum ^^

Dernière modification par Palmeraie ; 31/03/2008 à 00h13.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 00h24

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
[..] le rapport c'est que la bible est falsifié , regarde les témoins de Jehovah !!!
Le pape catholique , les protestants ainsi que les ortododoxes disent eux même que " les témoins de Jehovah ont falsifié la bible " et que c'est une secte.
Mais le probléme c'est que les témoin de Jehovah disent eux même que l'ensemble des chrétiens ont falsifié la bible.

Résultat des course la bible dans les 2 point de vue se retrouve falsifié!!!

CQFD

salam alikoum ^^
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas une référence....irréprochable mon cher.

Quant a la pseudo falsification, il faudrait d'abord la prouver, la trouver... et en parler ensuite.

Mais bon, ta réponse démontre que j'ai encore une fois touché juste

Alikoum salam et... Bonne nuit
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 00h26

Citation:
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas une référence....irréprochable mon cher.

Quant a la pseudo falsification, il faudrait d'abord la prouver, la trouver... et en parler ensuite.

Mais bon, ta réponse démontre que j'ai encore une fois touché juste

Alikoum salam et... Bonne nuit
De même pour moi et la falsification de la bible ^^

bonne soirée mon cher
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 15h12
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23

Citation:
L'hôpital qui se moque de la charité eek:
moi de mauvaise foi

Citation:
Le Coran parle de lampe et lumière, pas de reflet.

OU C EST MARQUE NOIR SUR BLANC que la LUNE est un REFLET du soleil ? Merci.Ben vui, c'est bien ce que je te dis que c'est du copié collé de la bible dans le Coran

Tu t'embrouilles ma chère, tu t'embrouilles quand on te met devant l'évidence !!!!!

je ne m'embrouille pas c'est toi qui ne comprend pas le sens des mots choisis dans le Coran .

Dans le verset l'article est bien indefini "Noura" et qui veut dire d'une part que la lune n'est pas la seule à avoir cette description "Lumière" (D'autres planetes refletent aussi la lumiere) et d'autre part elle n'est pas source de la lumière car le mot "Monira" (Illuminant) n'est pas menssionner aprés la lune comme il pour pour "Siraaj" (lampe/"Soleil")

Par contre, "Siraajan Monira" (Lampe illuminante) veut dire que ce corps (Soleil) emet vraiment une lumière.

ps: quand on parle du sens de "lumière, noor, نور" scientifiquement, en arabe "noor" veut dire : la lumière reflétée par une chose...et c'est le cas de la lune...et dans tout le Coran le mot "noor" est toujours approprié à la "lune"...

et lorsque on parle scientifiquement du sens de "lumière, dhiaa , ضياء" veut dire : la source de la lumière, et c'est le cas du soleil et "siraaj, سراج" veut dire une chose émettrice de lumière, exemple : la lampe...et dans tout le Coran c'est deux termes "dhiaa ou siraaj" sont toujours appropriés au soleil...

Citation:
Mais comme tu insistes je vais te donner un verset biblique qui prouve a l'envi que le Soleil est bien plus lumineux... que la lune :

• Isaïe 30:26 : “Et la lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, et la lumière du soleil sera le septuple de la lumière de 7 jours”.

Et donc la Bible dit :

• Genèse 1
    14 Et Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des cieux pour séparer le jour d'avec la nuit, et qu'ils soient pour signes et pour saisons déterminées et pour jours et pour années;
    15 et qu'ils soient pour luminaires dans l'étendue des cieux pour donner de la lumière sur la terre. Et il fut ainsi.
    16 Et Dieu fit les deux grands luminaires, le grand luminaire pour dominer sur le jour, et le petit luminaire pour dominer sur la nuit; et les étoiles.
    17 Et Dieu les plaça dans l'étendue des cieux pour donner de la lumière sur la terre,

merci pour ses versets donc c'est bien ce que je disais La bible se trompe alors que le Coran ne comet pas cette grosse erreur donc comme je le disais ce passage du Coran est une preuve flagrente que le Coran n'est pas une copie de la bible et en plus de ça c'est un miracle du Coran .

CQFD.

Dernière modification par adifa ; 31/03/2008 à 15h16.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 15h18
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
moi de mauvaise foi

je ne m'embrouille pas c'est toi qui ne comprend pas le sens des mots choisis dans le Coran .

Dans le verset l'article est bien indefini "Noura" et qui veut dire d'une part que la lune n'est pas la seule à avoir cette description "Lumière" (D'autres planetes refletent aussi la lumiere) et d'autre part elle n'est pas source de la lumière car le mot "Monira" (Illuminant) n'est pas menssionner aprés la lune comme il pour pour "Siraaj" (lampe/"Soleil")

Par contre, "Siraajan Monira" (Lampe illuminante) veut dire que ce corps (Soleil) emet vraiment une lumière.

ps: quand on parle du sens de "lumière, noor, نور" scientifiquement, en arabe "noor" veut dire : la lumière reflétée par une chose...[B]et c'est le cas de la lune...et dans tout le Coran le mot "noor" est toujours approprié à la "lune"...[/b]

et lorsque on parle scientifiquement du sens de "lumière, dhiaa , ضياء" veut dire : la source de la lumière, et c'est le cas du soleil et "siraaj, سراج" veut dire une chose émettrice de lumière, exemple : la lampe...et dans tout le Coran c'est deux termes "dhiaa ou siraaj" sont toujours appropriés au soleil...

merci pour ses versets donc c'est bien ce que je disais La bible se trompe alors que le Coran ne comet pas cette grosse erreur donc comme je le disais ce passage du Coran est une preuve flagrente que le Coran n'est pas une copie de la bible et en plus de ça c'est un miracle du Coran .

CQFD.
salam adifa... voilà qui est irréfutable... tu as transmis le message... Allah ibarek fiki my oukhtah pour tes efforts "wa jahidhoum bihi jihadane kabira"...

je t'aime en Allah soubhanah...wa ssalam
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 15h21
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Citation:
Envoyé par AlQamar Voir le message
salam adifa... voilà qui est irréfutable... tu as transmis le message... Allah ibarek fiki my oukhtah pour tes efforts "wa jahidhoum bihi jihadane kabira"...

je t'aime en Allah soubhanah...wa ssalam : )
Barakallahoufik oui c'est claire c'est irréfutable

moi aussi je t'aime en Allah soubhanah

merci encore ma soeur
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 15h23
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Barakallahoufik oui c'est claire c'est irréfutable

moi aussi je t'aime en Allah soubhanah

merci encore ma soeur
wa fiki al barakah... de rien, ça fait longtemps que tu es entrain de lutter... j'apprécie bien tes efforts, moi je patiente pas, dommage...
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 16h02

Citation:
moi de mauvaise foi
décidément... tu te débats... mais tu ne fais que te lier d'avantage avec tes filets.

Citation:

.../....

• 24.35. Allahu nooru alssamawati waal-ardi mathalu noorihi kamishkatin feeha misbahun almisbahu fee zujajatin alzzujajatu kaannaha kawkabun durriyyun yooqadu min shajaratin mubarakatin zaytoonatin la sharqiyyatin wala gharbiyyatin yakadu zaytuha yudee-o walaw lam tamsas-hu narun noorun AAala noorin yahdee Allahu linoorihi man yashao wayadribu Allahu al-amthala lilnnasi waAllahu bikulli shay-in AAaleemun

24.35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Si je te comprends bien... ces versets alors disent qu'Allah ne fait que réfléter...une lumière !

Et là ce serait de l'associationisme pur... puisque Mohamet aussi est une lampe éclairante...mais... SOURCE selon tes explications de "mots".
  • 33.46. appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.
    33.46. WadaAAiyan ila Allahi bi-ithnihi wasirajan muneeran

Total on a droit a toutes les interprétations possibles et imaginables.

Mais bon, comme je ne suis pas lingüiste, je ne vais pas me mettre a discutailler que dans une chose aussi importante que la LUMIERE reflétée et émise, on n'arrive pas a trouver de définition bien précise dans un livre se disant aussi clair que cela.

Et on en revient toujours a la même chose : explique moi comment cela se fait que des éminents astrologues musulmans de la période dite "d'Or" n'ont jamais au grand jamais revendiqué de telles "miraculosités" dans un texte et une langue qu'ils connaissaient sans aucun doute bien mieux que toi et ceux dont du copies colles les explications tortueuses ?

Citation:

CQFD.
Tu essayes de te rattraper c'est tout, le Coran dans ton affirmation parle de LUMIERE et la bible fait de même.

Et la Bible établit une différence flagrante entre la lumière de la lune et celle du soleil, c'est induscutable aussi.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 16h07
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Citation:
  • 24.35. Allahu nooru alssamawati waal-ardi mathalu noorihi kamishkatin feeha misbahun almisbahu fee zujajatin alzzujajatu kaannaha kawkabun durriyyun yooqadu min shajaratin mubarakatin zaytoonatin la sharqiyyatin wala gharbiyyatin yakadu zaytuha yudee-o walaw lam tamsas-hu narun noorun AAala noorin yahdee Allahu linoorihi man yashao wayadribu Allahu al-amthala lilnnasi waAllahu bikulli shay-in AAaleemun

24.35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Si je te comprends bien... ces versets alors disent qu'Allah ne fait que réfléter...une lumière !

Et là ce serait de l'associationisme pur... puisque Mohamet aussi est une lampe éclairante...mais... SOURCE selon tes explications de "mots".
[list]

le mot lumière est mentionné (Version arabe) sans article defini "Nouro" mais en ajoutant le complément "des cieux et de la terre" alors toute la phrase devient bien definie qui veut dire que Dieu est la source de cette lumière et c'est lui qui l'a mise en place.!

Dernière modification par adifa ; 31/03/2008 à 16h10.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, miracles, versets

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages