|
| |||
| |||
| Et le rapport avec le Paraclet mon cher ? |
|
| |||
| |||
| [..] le rapport c'est que la bible est falsifié , regarde les témoins de Jehovah !!! Le pape catholique , les protestants ainsi que les ortododoxes disent eux même que " les témoins de Jehovah ont falsifié la bible " et que c'est une secte. Mais le probléme c'est que les témoin de Jehovah disent eux même que l'ensemble des chrétiens ont falsifié la bible. Résultat des course la bible dans les 2 point de vue se retrouve falsifié!!! CQFD salam alikoum ^^ Dernière modification par Palmeraie ; 31/03/2008 à 00h13. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quant a la pseudo falsification, il faudrait d'abord la prouver, la trouver... et en parler ensuite. Mais bon, ta réponse démontre que j'ai encore une fois touché juste ![]() Alikoum salam et... Bonne nuit |
|
| |||
| |||
| Citation:
bonne soirée mon cher |
|
| ||||
| ||||
moi de mauvaise foi ![]() Citation:
Dans le verset l'article est bien indefini "Noura" et qui veut dire d'une part que la lune n'est pas la seule à avoir cette description "Lumière" (D'autres planetes refletent aussi la lumiere) et d'autre part elle n'est pas source de la lumière car le mot "Monira" (Illuminant) n'est pas menssionner aprés la lune comme il pour pour "Siraaj" (lampe/"Soleil") Par contre, "Siraajan Monira" (Lampe illuminante) veut dire que ce corps (Soleil) emet vraiment une lumière. ps: quand on parle du sens de "lumière, noor, نور" scientifiquement, en arabe "noor" veut dire : la lumière reflétée par une chose...et c'est le cas de la lune...et dans tout le Coran le mot "noor" est toujours approprié à la "lune"... et lorsque on parle scientifiquement du sens de "lumière, dhiaa , ضياء" veut dire : la source de la lumière, et c'est le cas du soleil et "siraaj, سراج" veut dire une chose émettrice de lumière, exemple : la lampe...et dans tout le Coran c'est deux termes "dhiaa ou siraaj" sont toujours appropriés au soleil... Citation:
merci pour ses versets donc c'est bien ce que je disais La bible se trompe alors que le Coran ne comet pas cette grosse erreur donc comme je le disais ce passage du Coran est une preuve flagrente que le Coran n'est pas une copie de la bible et en plus de ça c'est un miracle du Coran . CQFD. Dernière modification par adifa ; 31/03/2008 à 15h16. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je t'aime en Allah soubhanah...wa ssalam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() moi aussi je t'aime en Allah soubhanah ![]() merci encore ma soeur ![]() |
|
| |||
| |||
| wa fiki al barakah... de rien, ça fait longtemps que tu es entrain de lutter... j'apprécie bien tes efforts, moi je patiente pas, dommage... |
|
| |||
| |||
| décidément... tu te débats... mais tu ne fais que te lier d'avantage avec tes filets. Citation:
Si je te comprends bien... ces versets alors disent qu'Allah ne fait que réfléter...une lumière ! Et là ce serait de l'associationisme pur... puisque Mohamet aussi est une lampe éclairante...mais... SOURCE selon tes explications de "mots".
Total on a droit a toutes les interprétations possibles et imaginables. Mais bon, comme je ne suis pas lingüiste, je ne vais pas me mettre a discutailler que dans une chose aussi importante que la LUMIERE reflétée et émise, on n'arrive pas a trouver de définition bien précise dans un livre se disant aussi clair que cela. Et on en revient toujours a la même chose : explique moi comment cela se fait que des éminents astrologues musulmans de la période dite "d'Or" n'ont jamais au grand jamais revendiqué de telles "miraculosités" dans un texte et une langue qu'ils connaissaient sans aucun doute bien mieux que toi et ceux dont du copies colles les explications tortueuses ? Citation:
Et la Bible établit une différence flagrante entre la lumière de la lune et celle du soleil, c'est induscutable aussi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le mot lumière est mentionné (Version arabe) sans article defini "Nouro" mais en ajoutant le complément "des cieux et de la terre" alors toute la phrase devient bien definie qui veut dire que Dieu est la source de cette lumière et c'est lui qui l'a mise en place.! Dernière modification par adifa ; 31/03/2008 à 16h10. |
![]() |
| Tags |
| coran, miracles, versets |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Récitation du Coran . | adifa | Forum Islam | 34 | 07/03/2008 20h46 |
| Seconde rencontre des musulmans du nord | eloued | Forum Islam | 23 | 06/03/2008 10h37 |
| Pourquoi nous avons été crées? | abounidal | Forum Islam | 147 | 18/09/2007 22h30 |
| Les Secrets du Classement dans le Saint Coran | omar3 | Forum Islam | 1 | 16/03/2007 19h45 |