| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'y a peut-être pas que mon peuple amazigh mais c'est lui qui se bouge là! |
|
| ||||
| ||||
| Qu'est-ce qu'il a fait kadhafi sur cette terre? Vas-y expliques nous...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
3acha l'islam ,3acha imazighen,wa 3acha al3arab!!!!!! le prophete (saw) a dit: "ouhibou al3arab litalat liannani 3arabi wa louratou aljanat al 3arabia ounzila hada el kitab bil 3arabiya" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Depuis 2000, le gouvernement central a délégué une part de ses prérogatives et domaines de compétence aux cellules provinciales des comités populaires. D’une manière générale, on assiste depuis ces dernières années à la promotion des pouvoirs locaux et de décentralisation avec la montée en puissance des cha’biyat, nouvelles entités administratives locales (au nombre de 34 aujourd’hui). Depuis 2003, le gouvernement mène une politique économique plus libérale et réformatrice, visant à attirer des investissements étrangers. Un mouvement de privatisation a été lancé. Le développement de l’industrie pétrolière reste une priorité, avec pour objectif officiel le doublement de la production à l’horizon 2015. Agriculture : 5 % du PIB en 1996. Grand fleuve artificiel de 4 300 km, construit à partir de 1984 depuis les aquifères de Tazerbo et du Fezzan vers la côte pour irriguer 180 000 ha de terre. Productions (1998) : 169 000 t. de blé, 150 000 t. d'orge, 135 000 t. de pommes de terre, 135 000 t. de tomates, 122 000 t. d'oignons frais et secs, 58 000 t. d'olives, 68 000 t. de dattes, 700 000 t. de plantes fourragères. Le commerce extérieur libyen est structurellement excédentaire. La production pétrolière est exportée à 85% et contribue aux exportations à hauteur de 95% et aux ressources budgétaires à hauteur de 60%. Plafonnée par un quota OPEP, elle se maintient depuis plusieurs années dans une fourchette de 1,6 à 1,7 Mb/j, ce qui fait de la Libye le 2ème exportateur de pétrole d’Afrique. Les réserves (36 Mds barils) représentent plus de 60 ans de réserves au niveau de production actuel. Les réserves de gaz sont estimées à 1500 milliards de m3. bon!!c'est que du copié collé mais je voudrais attirer ton attention sur le fait que depuis qu'il est au pouvoir il n'a fait que des grands projets contrairements a nos bons rois dagobert qui ne font qu'ouvrir leur grande gueules et fermer celles de ceux qui l'ouvrent!!
|
|
| ||||
| ||||
|
La Libye possède le ratio PIB/habitant le plus élevé d’Afrique (6880 US$ par tête). si c'est ca un dictateur vive les dictateurs!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Dis-moi, tu vas nous casser la tete longtemps avec ton "Amazigh " ? .On en a rien a foutre franchement, on parle d'un certain sujet, va dans des forums amazighs...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Plus t'excites plus tu desserves la cause que tu prétends défendre! |
|
| ||||
| ||||
| Tes propos racistes, le forum s'en passera! Vas te faire voir!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je sais que tu es la meilleure du monde, que tu connais tout! Mais là on parle de l'amazighophobie de kadhafi! Mais ça, bizarrement ça n'intéresse jamais personne! Je sais que vous n'êtes pas concernés mais faites au moins semblant! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les joueurs convoqués pour les matches contre la France et le Sénégal | Bladi Robot | Football Marocain | 0 | 03/11/2007 17h10 |
| France : 400.000 euro d'amende requis contre une marocain pour pollution | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 05/10/2007 02h20 |
| En ce qui concerne la France. | yub40 | Forum Général | 14 | 26/09/2007 20h43 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 25/04/2006 00h10 |
| Une pétition contre l'islamophobie en France | ayoub93 | Forum Islam | 28 | 01/03/2006 13h33 |