|
| ||||
| ||||
|
Allâh le Très-Haut à dit : "Par l'aube et par les dix nuits" [89:1] Ibn Kathir (Das) à dit : Cela fait référénce aux 10 premiers jours de Dhul-Hijja. Ibn Abbas a dit aussi : Le Prophète (saws) a dit : "Il n'y a pas d'oeuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours". Les Compagnons (Das) dirent : Même pas le Jihad ? Il dit : "Même pas le Jihad, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (càd qu'il y perdrait sa vie et sa fortune). Rapporté par Bukhari ----- > Le premier jour de dhul-hijja sera mardi inshAllâh < ----- |
|
| |||
| |||
|
merci pour l info on ma dit qu il fallait jeuner tu peut me dire qu elle jour? |
|
| ||||
| ||||
| ça dépend du pays, tu montras guêter le croissant pour nous! ![]() Merci pour le rappel! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Celui qui est le plus important, c'est Arafa (9 ème), aprés, nti o jahdak |
|
| |||
| |||
|
merci mais il faut jeuner a partir de mardi c ca on ma dit 9 jours C vrai? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le jeûne du jour d’Arafat (9ème jour de Dhul-Hijja): le jeûne de ce jour est une Sunna confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » Rapporté par Muslim. |
|
| |||
| |||
|
merci ...........................
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salamou'alykoum merci pour l'information |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout d'abord barak'Allah ou fik pour ce rappel mon frère. J'espère que tu vas bien, que TOUT va bien et que ton cheminement vers Allah avance ![]() Au plaisir de te lire inch Allah. Wa Salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu | houraira | Forum Islam | 547 | 25/10/2009 20h33 |
| Paris Hilton libérée après 22 jours derrière les barreaux | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 26/06/2007 15h07 |
| abrogation de verset : quelqu'un peut-il m'expliquer? | samuel33 | Forum Islam | 59 | 26/06/2007 00h35 |
| 31 jours | melike | Forum Islam | 14 | 21/10/2006 13h18 |
| rattrapage du ramadan d'une femme enceinte | pitchou20 | Forum Islam | 30 | 22/09/2006 21h03 |