|
| ||||
| ||||
|
On les appelle aussi "kaak" en arabe. Voilà j'en avais fait y a quelques semaines et j'étais trop dèg ça ressemblait plus à des biscuits secs que de la brioche. Quelqu'une en a déjà fait? Si oui, bah dis moi où c'est que j'ai pu me gourer s'il te plait parce que j'aimerai bien en refaire bientôt Dernière modification par kookiza ; 29/03/2008 à 14h53. |
|
| ||||
| ||||
| Brioches d'Oujda / Kaak Ingrédients - 1 kg de farine - 2 grands verres d’huile - 4 grands verres de sucre semoule - ½ grand verre de graines de sésame - 2 oeufs - 2 cuillères à soupe de cardamome en poudre - 2 cuillères à soupe d’anis en poudre - 2 sachets de levure chimique - 1 cuillère à café de levure boulangère - de l’eau tiède Préparation - Dans un récipient, mettez la farine en fontaine, ajoutez l’huile, le sucre, les graines de sésame, un œuf, la cardamome, l’anis, la levure chimique et la levure boulangère. Mélangez bien, tout en ajoutant l’eau tiède progressivement pour obtenir une pâte homogène. - Divisez la pâte en boulettes en forme d’œuf, que vous roulez à la main pour les transformer en minces bâtonnets de 20 cm de long. A l’aide de ciseaux, fendez l’une des extrémités en deux, tournez l’autre extrémité du bâtonnet pour faire un anneau puis soudez-la avec les deux fentes. - Ornez les anneaux en faisant des petites entailles sur les cotés à l’aide d’un couteau. Badigeonnez de jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau, disposez sur une plaque huilée et laissez lever pendant 30 minutes. Faites cuire dans un four préchauffé à 180°. http://www.cuisine-orientale.com/471-kaak |
|
| ||||
| ||||
|
le kahk rbati ne ressemble pas a sa je vais essayer de te trouver une photo
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
ralal c du 9a39, ouais je sais le nom est bizarre!! ![]() c cro bon quand c chaud mais après moi j'aime pas, surtout à cause des graines de sésame!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et vu qu'il faut y mettre de la levure boulangère j'étais persuadée que ça donnerait de la brioche tout comme l'appellation justement. |
|
| ||||
| ||||
|
ta oublié de rajouter mazhar ( eau de fleur d'oranger) sa leur donne un meilleure gout |
|
| ||||
| ||||
| G pas di di fois si dur di fois ci mou spece de caramielle |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La salle mariage "Al Khima" d'Oujda | Sagesse24 | Aide & Formalités administratives | 27 | 04/10/2009 23h40 |
| Future mariée d'oujda recherche tout sauf l'homme! | oujdacity0 | Aide & Formalités administratives | 11 | 17/03/2008 21h18 |
| EL 3LFA!!!! musique folklore d'OUJDA | foufou78 | Musique | 0 | 29/10/2007 16h30 |
| gliweche de tlemcen et d'oujda | imene75013 | Forum Cuisine | 17 | 21/10/2006 07h09 |
| Refoulement d'Oujda de 570 émigrés clandestins entre le 1er et le 16 février | CREAM | Actualités marocaines | 1 | 21/02/2006 15h06 |