Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2007, 18h09

Par défaut Re : Information sur un prénom

Citation:
Envoyé par aliajaroub Voir le message
bonsoir a vous tous,
je suis ravie que mon problème de prénom ai autant d'intérêt!!!
Il est vrai que chez les français la question de la signification des prénoms ne se pose pas!!
moi ce qui m'importe c'est de savoir si Waniss est un prénom validé musulman, S'il vous plait mettez vous d'accord!!!
je compte sur vous
merci
A mon avis Waniss est un prénom arabe. Quand à être musulman, je ne me prononcerai pas car je ne connais pas sa signification, ni son histoire.

Je sais que des arabes chrétiens portent des prénoms portés par des arabes musulmans. A part certains prénoms qui ont une coloration nettement musulmane, d'autres prénoms arabes n'ont pas de "label" musulman particulier.
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 18h58

Citation:
Envoyé par kookiza Voir le message
Et pour Yanis? j'ai du mal à trouver la signification...
Je connais seulement Yannis avec 2 "n". Il est possible que Yanis avec 1 "n" est le même prénom mais peut-être que ce dernier est arabe. Mais ça je ne le sais pas.

Le prénom Yannis est un prénom grec très répandu. C'est le diminutif de Yoannis qui est tout simplement le prénom hébreu Jean. Jean vient de Yohanan, ce qui veut dire "Dieu est grâce" ou "que Dieu m'apporte sa grâce" ou "Dieu est miséricordieux".
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 19h16

Citation:
Envoyé par aliajaroub Voir le message
bonsoir a vous tous,
je suis ravie que mon problème de prénom ai autant d'intérêt!!!
Il est vrai que chez les français la question de la signification des prénoms ne se pose pas!!
moi ce qui m'importe c'est de savoir si Waniss est un prénom validé musulman, S'il vous plait mettez vous d'accord!!!
je compte sur vous
merci
Salam
Tu m excuse, mais je touve ta question un peu bete !
Si le prenom Abraham n etait pas ecrit de cette facon dans le coran, personne n aurait songer a Appeler son fils Abraham ou lieu de Ibrahim ou Brahim...
Il en est de meme pour Issa ou encore Aaron ou Moise....

Vous ce que vous cherchez c est un prenom ARABE et non un prenom musulman, fin de l histoire....
Issa a t il une signification en arabe ?
Moise a t il une signification en arabe ?
Aaron ou meme Gabriel a t il une signification en arabe ?

Donc dites seulement, je cherche un prenom ARABE et non pas musulman !

Les prenom des compagnons sont en arabe avant que ceux ci soient musulmans
Donc Omar, Bilal....
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 20h27

Je demande juste de quelle origine est ce prénom, moi peu m'importe je suis française mariée à un musulman c'est tout, et j'ai cru comprendre que le fait que ce soit musulman ou pas avait son importance!!! Moi ça ne me parle pas du tout!!! Mon 1er fils s'appelle Hamza et le 2ème s'appelait Wissam! Je veux juste continuer dans la lignée et que mon 3ème ai un prénom "arabe" alors ! comme vous dites!! je suis venue sur ce forum car j'ai trouvé ce prénom par hasard sur un site de prénom sans précisions supplémentaires et qu'il m'a bien plut!! Voilà ! donc le but de ma recherche est de savoir si c'est un prénom qui existe dans votre dictionnaire de prénom marocain ou algérien ou autre pays du magrheb!!
Par contre je me sui un peu perdu dans votre explication, qu'est ce qui fait qu'un prénom est musulman ou pas??
merci de m'éclairer !!!
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 20h30
J-1=>cool

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Wanas est celui qui console !!! pas wanis, wanis n existe pas tout simplement
non ce prenom existe bel et bien et depuis fort longtemps,al wanis etait bien connu dans l'histoire des clans 9aba'il arabe !!!!!

si vous etes arabophone vous vous rappelez de :serie comique egyptienne de wanis et de sa famille:

http://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%8A%...86%D9%8A%D8%B3

wanis et anis vient d'une meme racine al ons الأنس:

لا حسيس ولا أنيس أو ونيس : إذا كان المكان خالياً، لا حس فيه لأحد يؤنسك فيه

aussi on dit:

وحيدا بلا ونيس ولا أنيس

sans compagnie ni compagnon

ou encore :

لقبر دون أنيس.ولا ونيس وحدك

on le dit meme dans la dialecte marocain ...."kit wounnes ni "ca veut dire "tu me tiens compagnie"......sans parler de la chanson de warda: "batwanis bik......
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages