|
| ||||
| ||||
| salam alaykom je me suis mariée cette année et je voulais savoir si je suis obligée d'égorger un mouton pour l'aid. merci pour vos réponses |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ne pas faire compliquer je te répondrai que le sacrifice du mouton le jour de l'aid n'est en aucun cas une obligation mais une sunna mouakada (sunna recommandée) donc si tu peux le faire c'est trés trés bien et tu auras la récompense inchallah Juste
__________________ Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cette année j'aurais mon mouton rien qu'a moi! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| t'as de la viande jusqu'à l'année prochaine alors ![]() moi je sadek, on achète plus de mouton , mais bon heureusement qu'el padre et les frangins continuent à sacrifier le leur, sinon l'ambiance n'est plus là ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() Oui c'est clair que l'ambiance dyal l'3aid est incomparable... @H-meo : MDR |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Idem, même si c'est un acte recommandé, je prèfère donner la somme à quelqu'un qui en a plus besoin et qui ne mange pas la viande tous les jours... c'est une trés trés bonne nouvelle ça ! bon je voulais te faire la surprise mais bon je te le dis : les filles et moi on avait l'intention de venir chez toi pour l'aid ![]() Juste
__________________ Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui. |
|
| ||||
| ||||
| @gmatinou : Ma7babikouuuuuuum! Plus on est de fous plus on rit! ![]() J'aime bien l'ambiance des Aid, la famille qui se réunit ect ect... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu est une femme non toi tu 'est pas obligé mais ton mari par contre c'est obligatoire d'égorger un mouton pour Allah et non pas pour al aid ![]() |
|
| ||||
| ||||
| en parlant de aid !! la7wala (les moutons) au bled ouawww comme c'est cher ![]() 2500, 3000 dh le hawli ![]() le smig pour un hawli et les gens n'hesitent pas !!!
__________________ "Quand on voit la vie telle que Dieu l'a faite, il ny'a plus qu'à Le remercier d'avoir fait la mort" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La cérémonie de Ksar El Kébir est liée à des rituels de charlatanisme | Total_Houb | Au fil de l'actu | 3 | 12/12/2007 17h59 |
| Manifestation à ksar el kebir | leroidufrigo | Au fil de l'actu | 9 | 25/11/2007 21h50 |
| aid el kebir | goutchi | Forum Islam | 29 | 08/01/2006 20h15 |
| aid el kebir | goutchi | Forum bladinettes | 4 | 02/01/2006 22h11 |
| L'aid el kebir | jam92 | Jrad | 5 | 07/12/2005 22h48 |