J'ai été mariée de force et veux divorcer

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2007, 17h18

Par défaut J'ai été mariée de force et veux divorcer

Salam à tous,
voilà j'ai été mariée de force, j'avais prévenu mes parents que ce mariage ne tiendrait pas. Voilà 1 an que ca dure, je ne suis pas du tout heureuse dans ma vie même si je n'ai rien à reprocher à mon mari. Alors pensez vous que ce'st haram si je demande le divorce? aprés tout si on se référe à la religion, ce mariage est nul vu que je n'y ai pas consenti. Merci de m'éclairer.
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 17h22

Par défaut Re : interrogation

Citation:
Envoyé par SHYNESS Voir le message
Salam à tous,
voilà j'ai été mariée de force, j'avais prévenu mes parents que ce mariage ne tiendrait pas. Voilà 1 an que ca dure, je ne suis pas du tout heureuse dans ma vie même si je n'ai rien à reprocher à mon mari. Alors pensez vous que ce'st haram si je demande le divorce? aprés tout si on se référe à la religion, ce mariage est nul vu que je n'y ai pas consenti. Merci de m'éclairer.
Bien sur que tu as le droit, ce mariage ne vault absolument rien !!! de plus les actes sexuels de lapart de ton mari peuvent etre considérés comme un viol je rajouterai que si ton mari est au courant que tu ne veut pas de lui, il est dans le haram, car il fornique, il commet donc un acte d adultere !!!

Si tu divorce, tu ne sera plus sous les ordres de ton pere, puisqu une femme divorcée n a pas plus a rendre compte a un Marham

Salam
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 18h01

Citation:
Salam à tous,

salam effectivement, ce mariage est non valide car le prophète a dit (on ne marie la vierge qu'avec son consentement)

le mariage doit etre dissout. qu'allah t'aide dans cette épreuve, en revanche sur ce qui est dit sur le viol, etc... ce n'est pas sur, car peut etre pensent ils tous (a tort evidemment) que c ca l'islam, donc on ne peut s'avancer et dire qu'il fornique

Barakallahou fik
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 18h02

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Bien sur que tu as le droit, ce mariage ne vault absolument rien !!! de plus les actes sexuels de lapart de ton mari peuvent etre considérés comme un viol je rajouterai que si ton mari est au courant que tu ne veut pas de lui, il est dans le haram, car il fornique, il commet donc un acte d adultere !!!

Si tu divorce, tu ne sera plus sous les ordres de ton pere, puisqu une femme divorcée n a pas plus a rendre compte a un Marham

Salam
salam, juste une precision, la fornication c le rapport sexuel en dehors du mariage, l'adultère c tromper son époux ou épouse
Barakallahou fik
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 18h07

Citation:
Envoyé par benisafi42 Voir le message
salam, juste une precision, la fornication c le rapport sexuel en dehors du mariage, l'adultère c tromper son époux ou épouse
Barakallahou fik
Salam
Non l adultere , est en matiere de religion, sexe, masturbation, relation hors mariage, je ne parle pas d adultere au point de vue juridique, mais religieu

Par contre je considere bien ces rapports comme un viol, car si elle n est pas consentente de se marier avec Lui, je ne vois pas comment elle serait consentente pour avoir des rapports

Enfin bref, c est a elle de savoir, moi je sait pas...
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 19h30

Merci à vous tous pour vos réponses. Je précise que j'ai parlé du fait que j'ai été mariée de force à mon mari, et depuis nous n'avons plus aucun contact physique. On attend juste le bon moment pour l'annoncer aux parents, mais ça s'annonce trés difficile : il faut avouer que dans notre culture le divorce est tabou, donc ils vont demander pourquoi on divorce et vont nous harceler pour qu'on y renonce. Je ne sais vraiment pas comment affronter les choses...
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 19h36
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
Salam à tous,
voilà j'ai été mariée de force, j'avais prévenu mes parents que ce mariage ne tiendrait pas. Voilà 1 an que ca dure, je ne suis pas du tout heureuse dans ma vie même si je n'ai rien à reprocher à mon mari.
même pas d'avoir dit oui alors que tu n'etais pas consentante ?
Vieux 13/12/2007, 04h42

Citation:
Merci à vous tous pour vos réponses. Je précise que j'ai parlé du fait que j'ai été mariée de force à mon mari, et depuis nous n'avons plus aucun contact physique. On attend juste le bon moment pour l'annoncer aux parents, mais ça s'annonce trés difficile : il faut avouer que dans notre culture le divorce est tabou, donc ils vont demander pourquoi on divorce et vont nous harceler pour qu'on y renonce. Je ne sais vraiment pas comment affronter les choses...
Dans quel pays es-tu?
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 13h50

Citation:
Envoyé par abdoo Voir le message
même pas d'avoir dit oui alors que tu n'etais pas consentante ?
A la lire, le mari n'était pas consentent non plus. (n'oublions pas que les hommes aussi sont parfois forcés à se marier)

"On attend juste le bon moment pour l'annoncer aux parents" : apparement, le mari aussi est d'accord pour le divorce.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 13h52

Citation:
Envoyé par gnocasci Voir le message
Dans quel pays es-tu?
En france, le divorce sera facile (il y a même possiblité d'inculper les parents pour mariage forcé).

Si elle est au Maroc, il y a le nouveau cadre de lois de la famille qui interdit clairement le mariage forcé et autorise tout autant le divorce. (je n'en suis pas sûr, mais il est possible qu'il reconnaisse aussi l'existence du "viol conjugal" et le condamne - à vérifier)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Franck Ribéry: C'est l'Islam qui me donne la force sur le terrain Bladi Football Marocain 45 08/03/2009 20h09
Morts mystérieuses à l'US Air Force : Maquillage et Dissimulation PsychoLution Actualités marocaines 2 03/11/2007 16h23
L'Union fait la Force KingOfWeb Forum Islam 64 21/10/2007 22h16
Vladimir Poutine met en garde contre l'usage de la force en Iran petitbijou Actualités marocaines 5 16/10/2007 13h49
Elle souhaite divorcer et lui se rattraper Avion Histoires de coeur 66 11/10/2006 17h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38