| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam à tous, voilà j'ai été mariée de force, j'avais prévenu mes parents que ce mariage ne tiendrait pas. Voilà 1 an que ca dure, je ne suis pas du tout heureuse dans ma vie même si je n'ai rien à reprocher à mon mari. Alors pensez vous que ce'st haram si je demande le divorce? aprés tout si on se référe à la religion, ce mariage est nul vu que je n'y ai pas consenti. Merci de m'éclairer. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu divorce, tu ne sera plus sous les ordres de ton pere, puisqu une femme divorcée n a pas plus a rendre compte a un Marham Salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
salam effectivement, ce mariage est non valide car le prophète a dit (on ne marie la vierge qu'avec son consentement) le mariage doit etre dissout. qu'allah t'aide dans cette épreuve, en revanche sur ce qui est dit sur le viol, etc... ce n'est pas sur, car peut etre pensent ils tous (a tort evidemment) que c ca l'islam, donc on ne peut s'avancer et dire qu'il fornique Barakallahou fik |
|
| |||
| |||
| Citation:
Barakallahou fik |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non l adultere , est en matiere de religion, sexe, masturbation, relation hors mariage, je ne parle pas d adultere au point de vue juridique, mais religieu Par contre je considere bien ces rapports comme un viol, car si elle n est pas consentente de se marier avec Lui, je ne vois pas comment elle serait consentente pour avoir des rapports Enfin bref, c est a elle de savoir, moi je sait pas... |
|
| |||
| |||
|
Merci à vous tous pour vos réponses. Je précise que j'ai parlé du fait que j'ai été mariée de force à mon mari, et depuis nous n'avons plus aucun contact physique. On attend juste le bon moment pour l'annoncer aux parents, mais ça s'annonce trés difficile : il faut avouer que dans notre culture le divorce est tabou, donc ils vont demander pourquoi on divorce et vont nous harceler pour qu'on y renonce. Je ne sais vraiment pas comment affronter les choses...
|
|
| ||||
| ||||
| même pas d'avoir dit oui alors que tu n'etais pas consentante ?
__________________ muchas maracas |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| A la lire, le mari n'était pas consentent non plus. (n'oublions pas que les hommes aussi sont parfois forcés à se marier) "On attend juste le bon moment pour l'annoncer aux parents" : apparement, le mari aussi est d'accord pour le divorce. |
|
| ||||
| ||||
| En france, le divorce sera facile (il y a même possiblité d'inculper les parents pour mariage forcé). Si elle est au Maroc, il y a le nouveau cadre de lois de la famille qui interdit clairement le mariage forcé et autorise tout autant le divorce. (je n'en suis pas sûr, mais il est possible qu'il reconnaisse aussi l'existence du "viol conjugal" et le condamne - à vérifier) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Franck Ribéry: C'est l'Islam qui me donne la force sur le terrain | Bladi | Football Marocain | 45 | 08/03/2009 20h09 |
| Morts mystérieuses à l'US Air Force : Maquillage et Dissimulation | PsychoLution | Actualités marocaines | 2 | 03/11/2007 16h23 |
| L'Union fait la Force | KingOfWeb | Forum Islam | 64 | 21/10/2007 22h16 |
| Vladimir Poutine met en garde contre l'usage de la force en Iran | petitbijou | Actualités marocaines | 5 | 16/10/2007 13h49 |
| Elle souhaite divorcer et lui se rattraper | Avion | Histoires de coeur | 66 | 11/10/2006 17h51 |