| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je suis de Casa, ingénieur en informatique et j’ai une offre d’emploi à Paris (salaire 37k brut) et je me demande si je serai capable de vivre dignement à Paris avec ce salaire… Je me demande si ça vaut la peine de quitter le confort marocain (sachant que j’ai un job stable ici au maroc sauf que c’est pas évolutif). J’ai jamais parti à Paris, mes motivations de partir c de découvrir l’autre bout du monde, épanouissement professionnels,...etc Merci de me donnez conseil !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() un conseil d'ami, si tu as un emploi stable restes la ou tu es !!
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
|
pourtant moi je lui aurai tt de meme conseiller de venir un laps de tps sur apris histoire de gagner en experience.. et puis de rentrer une fois qu'il aura pris du galon.. Avce 37k sur paris tu ne veis pas top top bien mais ca te fait qd environ du 2200e net par mois.. ce qui n'est aps negligeable
__________________ "Life isn't about waiting for the storm to pass, it's about learning how to dance in the rain." |
|
| |||
| |||
|
37 K Euros brut, c'est ce que gagne un diplomé bac+5 à la sortie de son école. Donc si tu es célibataire, ca peut aller. Combien d'année d'expérience as tu? Car si tu as plus de 2/3ans d'expérience, je trouve ça un peu juste comme salaire. Tu peux prétendre à plus. Au moins 40 k€... Sachant que les entreprises d'informatique peinent à recruter. Si tu as une famille c'est pas évident de vivre si ton épouse ne travaille pas. |
|
| |||
| |||
|
Je suis célibataire avec 2 ans d’expériences J’ajoute aussi que en plus du salaire, ils mon proposé qq avantages (7 euro /jour ticket restaurant, remboursement de 50% sur les frais de transport) Je remercie tt le monde pr les réponses… |
|
| |||
| |||
|
ça sera pas mal une experience à l'echelle internationale!!! le salaire est juste correcte!!! sachant qu'il y a possiblité de negocier un peu plus!!! tu pouurras vivre correctement avec ce salaire, voir meme faire un peu d'economie si tu essayes!!! le confort et la chaleur de la vie manqueront terribelement ici, mais ça reste un choix à faire!!!! bn courage, allah yesser!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le vélo en libre-service débarque à Paris | petitbijou | Actualités marocaines | 37 | 04/01/2008 16h05 |
| Dati candidate aux municipales à Paris | petitbijou | Actualités marocaines | 39 | 08/11/2007 01h34 |
| etats-unis | KADER12345 | Voyages - Bons plans | 4 | 13/07/2007 15h49 |
| Paris Hilton ou les clés de sa super médiatisation | PsychoLution | Forum Général | 1 | 12/07/2007 13h50 |
| Le syndrome de Paris | mlMs | Actualités marocaines | 3 | 24/06/2006 23h02 |