| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salut, je vous envoie un lien qui parle de la difficulté d'intégration (reconnaissance de diplomes etc) de certains francais au Québec, certains allant jusqu'à quitter la belle province http://www.cyberpresse.ca/article/20...1/CPACTUALITES je vous envoie ce lien pour couper l'élan à ceux (ils sont minoritaires) qui disent que tout le peuple québecois est raciste et discriminant envers certaines communautés voila bonne lecture |
|
| |||
| |||
|
j ai jamais compris pourquoi les francais viennent aux quebec , alors qu ils vivent dans un pays meilleur mille fois que cette province de merde qui ruinent l avenir des gens.
|
|
| ||||
| ||||
| Parce que la france c'est de la merde aussi. Je penses qu'on a deja oublie l'automne 2005.
|
|
| |||
| |||
| non khouya , en france si tu es tranquille tu n as pas de problemes, j ai vecu la bas 7 ans , par contre si tu cherches des problemes alors oui ca deviens merdique.
|
|
| ||||
| ||||
| Toi t'as vecu 7 ans. Moi j'ai visite paris, nice, bordeau pour 5 jours. C'etait ma premiere foi et ca serait ma derniere foi que je visite la france. La vie la bas est impossible pour moi. Je me sentais agresse meme en prenant le TGV. J'ai deja ecrit sur le forum sur ca alors pas besoin de repeter.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
toi tu es d'accord avec les méthodes employés par les émeutiers? |
|
| ||||
| ||||
| Quand je vois la violence, c'est parce que toutes les portes sont fermes alors oui je suis d'accord avec ces methodes puisque le gouvernement les a delaisse.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
il y a des cas extremes aussi, un passant qui c'est fait tuer pour avoir photographier un lanpadaire dans une cité, ou la fille qui c'est fait bruler dans un bus, moi je trouve pas ca acceptable, si toi tu trouves ca acceptable tu prend tes responsabilités devant ca il y a d'autres méthodes que la violence et de toute facon plus ils utiliseront la violence et plus les gens se méfieront d'eux l'effort doit venir des 2 cotés sinon rien ne changera jamais le gouvernement ne les a pas délaissé a mon avis, mais le gouvernement n'a pas encore de baguette magique dans sa poche il faut regler le cas des discriminations mais aussi construire plus de logements et arriver a donner plus de travail, ce que le gouvernement essaye de faire après ca ira beaucoup mieux et faut arreter de croire qu'il y a du racisme et de la discrimination partout (meme si il y en a, je le nie pas) |
|
| |||
| |||
| Citation:
et parmi eux plein d'enfoirés qui proviennent de régions arriérés, reculés et ressemblent beaucoup aux québécois Il y a aussi l'extrême droite qui adore le Québec pour son racisme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les bonnes femmes | mahmoud84 | Histoires de coeur | 159 | 03/11/2008 19h50 |
| Quel statut juridique pour les soldats français de l’armée israélienne ? | Cappuccino | Forum Général | 23 | 15/10/2007 11h43 |
| «Les touristes français, vaut mieux les avoir en photo qu'en vrai!» | kalaloly | Voyages - Bons plans | 1 | 28/05/2007 21h44 |
| les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen | seltana | Forum Général | 53 | 30/08/2006 03h54 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |