intégration des francais au Quebec

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2007, 22h36

Par défaut intégration des francais au Quebec

Salut,

je vous envoie un lien qui parle de la difficulté d'intégration (reconnaissance de diplomes etc) de certains francais au Québec, certains allant jusqu'à quitter la belle province

http://www.cyberpresse.ca/article/20...1/CPACTUALITES

je vous envoie ce lien pour couper l'élan à ceux (ils sont minoritaires) qui disent que tout le peuple québecois est raciste et discriminant envers certaines communautés

voila bonne lecture
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 03h13

Par défaut Re : intégration des francais au Quebec

j ai jamais compris pourquoi les francais viennent aux quebec , alors qu ils vivent dans un pays meilleur mille fois que cette province de merde qui ruinent l avenir des gens.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 15h58

Citation:
Envoyé par dodi72 Voir le message
j ai jamais compris pourquoi les francais viennent aux quebec , alors qu ils vivent dans un pays meilleur mille fois que cette province de merde qui ruinent l avenir des gens.
Parce que la france c'est de la merde aussi. Je penses qu'on a deja oublie l'automne 2005.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 18h47

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
Parce que la france c'est de la merde aussi. Je penses qu'on a deja oublie l'automne 2005.
non khouya , en france si tu es tranquille tu n as pas de problemes, j ai vecu la bas 7 ans , par contre si tu cherches des problemes alors oui ca deviens merdique.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 18h55

Citation:
non khouya , en france si tu es tranquille tu n as pas de problemes, j ai vecu la bas 7 ans , par contre si tu cherches des problemes alors oui ca deviens merdique.
Toi t'as vecu 7 ans. Moi j'ai visite paris, nice, bordeau pour 5 jours. C'etait ma premiere foi et ca serait ma derniere foi que je visite la france. La vie la bas est impossible pour moi. Je me sentais agresse meme en prenant le TGV. J'ai deja ecrit sur le forum sur ca alors pas besoin de repeter.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 13h06

Citation:
si tu le dis...

toi tu es d'accord avec les méthodes employés par les émeutiers?
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 15h21

Citation:
Envoyé par kariya Voir le message
si tu le dis...

toi tu es d'accord avec les méthodes employés par les émeutiers?
Quand je vois la violence, c'est parce que toutes les portes sont fermes alors oui je suis d'accord avec ces methodes puisque le gouvernement les a delaisse.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 20h27

Citation:
Quand je vois la violence, c'est parce que toutes les portes sont fermes alors oui je suis d'accord avec ces methodes puisque le gouvernement les a delaisse.
attend la violence dans les cités cest parfois essayer de tuer des policiers (55 bléssés à balles réelles en 2 jours), des pompiers etc et toi tu es d'accord avec ca?
il y a des cas extremes aussi, un passant qui c'est fait tuer pour avoir photographier un lanpadaire dans une cité, ou la fille qui c'est fait bruler dans un bus, moi je trouve pas ca acceptable, si toi tu trouves ca acceptable tu prend tes responsabilités devant ca

il y a d'autres méthodes que la violence et de toute facon plus ils utiliseront la violence et plus les gens se méfieront d'eux
l'effort doit venir des 2 cotés sinon rien ne changera jamais

le gouvernement ne les a pas délaissé a mon avis, mais le gouvernement n'a pas encore de baguette magique dans sa poche

il faut regler le cas des discriminations mais aussi construire plus de logements et arriver a donner plus de travail, ce que le gouvernement essaye de faire

après ca ira beaucoup mieux

et faut arreter de croire qu'il y a du racisme et de la discrimination partout (meme si il y en a, je le nie pas)
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 13h21

Citation:
parce que les français sont naïfs
et parmi eux plein d'enfoirés qui proviennent de régions arriérés, reculés et ressemblent beaucoup aux québécois

Il y a aussi l'extrême droite qui adore le Québec pour son racisme
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 15h32

Citation:
Envoyé par Foued31 Voir le message
parce que les français sont naïfs
et parmi eux plein d'enfoirés qui proviennent de régions arriérés, reculés et ressemblent beaucoup aux québécois

Il y a aussi l'extrême droite qui adore le Québec pour son racisme
Je connais 3 francaises depuis mon indtallation au Quebec: la premiere fait un Phd, la deuxieme fait un post doc et la troisieme travaille dans une reserve naturelle, elles ont choisi le Canada tout simplement parce qu'il y plus d'opportunites de projets de recherche dans leur domaine ici qu'en France

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les bonnes femmes mahmoud84 Histoires de coeur 159 03/11/2008 19h50
Quel statut juridique pour les soldats français de l’armée israélienne ? Cappuccino Forum Général 23 15/10/2007 11h43
«Les touristes français, vaut mieux les avoir en photo qu'en vrai!» kalaloly Voyages - Bons plans 1 28/05/2007 21h44
les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen seltana Forum Général 53 30/08/2006 03h54
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38