| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils ont pas besoin de l'autorisation du Roi pour ne pas egorger... Fin, j'ai peut etre rien compris... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
apparement il y a assez de moutons... pourtant les prix sont tres élevés ![]()
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mon dieu ce qu'il ne faut pas entendre ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hassan II l'avait fait plusieurs fois mais que le roi l'interdise ou pas on va faire l'aïd comme il se doit incha Allah. |
|
| ||||
| ||||
| moi nn plus je ne sais pas c quoi cette histoire je crois que c le premier pays arabe qui fai ça n importe quoi |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| wooooooow les reactions!!!!!!!!! pour certains : en effet, vous n'avez rien compris a toute cette histoire. ![]() 1- aid el adha est une sunna mo2akkada (tres recommandee), et ce n'est pas une obligation religieuse. 2- le roi du maroc n'interdit pas la celebration de la fete.....il "appelle les citoyens du pays a s'abstenir de la faire", tout le monde est libre de le faire s'il le veut, et ceux qui ont assiste aux deux dernieres fois (en 96 et 81) ou ca a ete annule ont certainement vu des gens avec leurs moutons. 3- les raisons de l'annulation de l'aid vont dans le meme sens que l'esprit de la fete elle meme. la secheresse au maroc affecte le paturage et le cheptel, donc une annee sans une consommation massive de viande de mouton permet au cheptel de regagner un volume interessant pour l'annee d'apres... 4- le maroc n'est ni le premier ni le dernier pays a faire de meme...renseignez-vous. 5- ce n'est pas du n'importe quoi c'est du grand bon sens.
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. Dernière modification par milady ; 11/12/2007 à 23h30. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lensuite e sacrifice du mouton(ou autre animal chameaux ou bien chevre ..etc) est obligatoire pour chaque musulam et musulman qui ont les moyens de le faire ! Le Prophète sala Allaho aleihi wa salam a dit : « Que celui qui a les moyens mais ne sacrifie pas, ne prie pas avec nous. ». Et dans un autre hadith, le Prophète sala Allaho aleihi wa salam dit : « obligatoire pour chaque chef de famille de faire le sacrifice chaque année. » Mais on comprend par cela : « ceux qui ont les moyens de le faire c'est clair d'apres ces preuves solide que notre cher prophe sala Allaho aleihi wa salam a dit que le sacrifice de Aid al adha est obligatoire et si tu prétend le contraire alors preuve par le coran ou la sunna que c'est pas obligatoire. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est quoi ca il n'interdit pas il appele le citoyne de s absentir de faire .. chaque personn qui vit au maroc sait tres bien qu il n'existe pas de liberite de faire le sacrifice si le roi a interdit (dit dans son discourt de ne pas faire ca si tu veux bien )ca 96 et 81 ou bien avant ,, et si jamais qq1 ose ca le Qaid scheikh ou maqdam va le denonocer et il serais immdiatement sanctioner par ceci ou cela ..les seuls qui osent faire le aid meme si le roi ne veut pas se sont les gens qui vivent loingaine dans la compagne ou bien les musulmans au rif/atalas our ailleur .. qui s'en fous de roi |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 110 | 10/09/2008 03h26 |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 76 | 17/02/2008 19h28 |
| l'intégrité territoriale du Maroc plus qu'en question | bedji | Actualités marocaines | 146 | 16/12/2007 08h09 |
| Les marocains revent de .... | wydadi2004 | Forum Général | 14 | 16/09/2007 01h45 |
| Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique | oushun | Actualités marocaines | 0 | 27/07/2007 11h09 |