|
| |||
| |||
| les juifs auraient été bien contents de contenter leurs bourreaux par un signe de croix.ils ont essayé mais ça ne suffisait pas toujours. et ça ne les a pas convaincus d'adoucir les regles de conversion. je crois que s de beauvoir disait on ne nait pas femme on le devient .les rabbins lui retorqueraient on ne devient pas juif.on le nait.c'est le sang.le droit du sang. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
personne ici ne remet en cause les regles de conversion à l'islam, faisons de meme avec le judaisme, chaque religion est differente Citation:
|
|
| |||
| |||
| tu es le seul au monde a pretendre qu'il est aussi facile de devenir chretien ou musulman que juif.c'est plus facile de devenir noir ! même les juifs d'afrique ont du etre rebaptises.des fois que ce serait pas des vrais juifs.moi cet " élitisme" me gêne. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alexis, je pense qu'il ne faut pas nier que la conversion au judaïsme et celle au christianisme et à l'islam n'ont pas grand chose à voir. Se converti au judaïsme celui qui sent qu'il à une âme juive, et apres plusieurs années d'études de la religion voit sa demande accéptée ou rejetée par un tribunal rabbinique. Pour l'islam la conversion prends 5 secondes (il faut reciter une phrase) Idem pour le christianisme c'est assez rapide me semble il. Personnellement cela ne me pose aucun problème étant donné que n'importe qui peu importe sa race, ethnie ou origine peut se convertir mais il doit fournir un travail regulier au fil des ans et montrer une volonté à toute épreuve pour au final concrétiser la chose la plus importante de toute sa vie et de manière définitive (une fois juif on le reste à vie) Et que comme toi je trouve les dérives du prosélytisme assez dangereuses, l'Histoire nous l'a montré à de trop nombreuses reprises. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Un musulman ne peut pas se permettre une telle critique puisque ce serait indirectement s'attaquer à sa propre révélation. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
@+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
*** |
|
| ||||
| ||||
| je suis arabe et fier de l'être mais je ne fais partie d'aucun peuple élu, et ma langue est celle du Coran, c'est le coran qui est sacré et non pas la langue halte au racisme dans les propos de l'initiateur du poste qui nous compare aux sionistes |
|
| |||
| |||
| Peuples élus... Comme dirait l'autre, j'ai pas voté moi ! C'était quand l'éléction ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Juifs du Maroc. Le retour | Bladi Robot | Actualités marocaines | 149 | 22/10/2007 20h44 |
| pourquoi les musulmans sont contre les juifs | bibifrench | Forum Islam | 197 | 07/08/2007 13h05 |
| Esther Benbassa : « Au Moyen Age la condition des Juifs était plus enviable que celle | kamomille | Forum Culturel | 6 | 04/05/2007 15h18 |
| les arabes | medhoune | Forum amazigh | 5 | 27/12/2006 23h05 |
| L'histoire de la Palestine | doudouzazou1 | Forum Général | 27 | 22/04/2006 11h01 |