Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2007, 00h15

Par défaut Re : Arabes et Juifs: 2 peuples élus

les juifs auraient été bien contents de contenter leurs bourreaux par un signe de croix.ils ont essayé mais ça ne suffisait pas toujours.
et ça ne les a pas convaincus d'adoucir les regles de conversion.
je crois que s de beauvoir disait on ne nait pas femme on le devient .les rabbins lui retorqueraient on ne devient pas juif.on le nait.c'est le sang.le droit du sang.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 00h17
You Can't see me

Citation:
Envoyé par chababi123 Voir le message
les juifs auraient été bien contents de contenter leurs bourreaux par un signe de croix
Ceux qui arrivaient a passer pour des chretiens pouvaient eviter la mort

Citation:
et ça ne les a pas convaincus d'adoucir les regles de conversion.
Les regles sont les regles point barre
personne ici ne remet en cause les regles de conversion à l'islam, faisons de meme avec le judaisme, chaque religion est differente
Citation:

je crois que s de beauvoir disait on ne nait pas femme on le devient .les rabbins lui retorqueraient on ne devient pas juif.on le nait.c'est le sang.le droit du sang.
C'est faux, quiconque peut devenir juif, il ne faut pas baser ses analyses sur une phrase, demande a n'importe quel rabbin du monde entier si la religion juive est fermee est empeche a quiconque de devenir juif, tout comme tu peux te convertir a l'islam ou au christiannisme tu peux te convertir au judaisme
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 00h36

tu es le seul au monde a pretendre qu'il est aussi facile de devenir chretien ou musulman que juif.c'est plus facile de devenir noir !
même les juifs d'afrique ont du etre rebaptises.des fois que ce serait pas des vrais juifs.moi cet " élitisme" me gêne.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 02h09
אני מכריז שלום ואהבה

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message

C'est faux, quiconque peut devenir juif, il ne faut pas baser ses analyses sur une phrase, demande a n'importe quel rabbin du monde entier si la religion juive est fermee est empeche a quiconque de devenir juif, tout comme tu peux te convertir a l'islam ou au christiannisme tu peux te convertir au judaisme

Alexis,

je pense qu'il ne faut pas nier que la conversion au judaïsme et celle au christianisme et à l'islam n'ont pas grand chose à voir.

Se converti au judaïsme celui qui sent qu'il à une âme juive, et apres plusieurs années d'études de la religion voit sa demande accéptée ou rejetée par un tribunal rabbinique.
Pour l'islam la conversion prends 5 secondes (il faut reciter une phrase) Idem pour le christianisme c'est assez rapide me semble il.

Personnellement cela ne me pose aucun problème étant donné que n'importe qui peu importe sa race, ethnie ou origine peut se convertir mais il doit fournir un travail regulier au fil des ans et montrer une volonté à toute épreuve pour au final concrétiser la chose la plus importante de toute sa vie et de manière définitive (une fois juif on le reste à vie)
Et que comme toi je trouve les dérives du prosélytisme assez dangereuses, l'Histoire nous l'a montré à de trop nombreuses reprises.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 11h31

Citation:
Envoyé par aitoughza Voir le message
Salam alikoum,

Inutile de vous rabâcher sur la filiation entre les peuples arabe et juif, tout le monde connaît.
Les Arabes et les Juifs c'est une histoire de famille, comme deux cousins... dont l'un a "réussi" et l'autre non.

L'un, petit, a réussi à grimper les échelons pour arriver au sommet. Certes il a utilisé les pires moyens mais il est arrivé.
C'est quoi les "pires moyens"? Est-ce que tu ne confonds pas avec "ils ont subi les pires moyens"?

Citation:
Autre chose. Les Juifs sont paraît-il le peuple élu (je sais pas qui a contrôlé les urnes mais je doute de la validité du scrutin).
Tout dépend si tu considères un livre révélé comme étant une invention des hommes, ou comme un fait réel.
Un musulman ne peut pas se permettre une telle critique puisque ce serait indirectement s'attaquer à sa propre révélation.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 12h06
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Tout dépend si tu considères un livre révélé comme étant une invention des hommes, ou comme un fait réel.

Un musulman ne peut pas se permettre une telle critique puisque ce serait indirectement s'attaquer à sa propre révélation.
Invention ? Disons oeuvre. Fait réel également. Une oeuvre ou invention n'est pas incompatible avec un fait réel. C'est même dans le sens stricte du fait qui est voulu, prémédité, pensé. Ensuite, pour la réalité, c'est une question de perception.

Citation:
Personnellement cela ne me pose aucun problème étant donné que n'importe qui peu importe sa race, ethnie ou origine peut se convertir mais il doit fournir un travail regulier au fil des ans et montrer une volonté à toute épreuve pour au final concrétiser la chose la plus importante de toute sa vie et de manière définitive (une fois juif on le reste à vie)
Et que comme toi je trouve les dérives du prosélytisme assez dangereuses, l'Histoire nous l'a montré à de trop nombreuses reprises.
Si tu savais les tenants de la judaicité, tu ne parlerais pas de la sorte. C'est limite de l'ordre de la doctrine eugéniste qui en a inspiré d'autres quand on te lit. Tout est cadré. Conseil rabbinique, engagement, étude approfondie de la Thora. Tout est bon pour figer et cloisonner alors que le propre d'une religion est de s'ouvrir sans contrainte(s) et dans un seul but, l'épanouissement individuel et/ou collectif et non en répondant à des critères arbitraires eux aussi décidés par les Hommes.

@+
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 12h42

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Si tu savais les tenants de la judaicité, tu ne parlerais pas de la sorte. C'est limite de l'ordre de la doctrine eugéniste qui en a inspiré d'autres quand on te lit. Tout est cadré. Conseil rabbinique, engagement, étude approfondie de la Thora. Tout est bon pour figer et cloisonner alors que le propre d'une religion est de s'ouvrir sans contrainte(s) et dans un seul but, l'épanouissement individuel et/ou collectif et non en répondant à des critères arbitraires eux aussi décidés par les Hommes.

@+
Il n'y a pas UN modèle de religion. Donc il n'y a pas d'obligation pour une religion de s'ouvrir. Une religion n'existe qu'à partir du moment où un groupe d'hommes s'accorde sur une idée religieuse commune, quelle qu'elle soit.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 13h26
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Il n'y a pas UN modèle de religion. Donc il n'y a pas d'obligation pour une religion de s'ouvrir. Une religion n'existe qu'à partir du moment où un groupe d'hommes s'accorde sur une idée religieuse commune, quelle qu'elle soit.
Pourtant, le propre d'une religion, c'est de convaincre ... sinon, comment passer d'une religion historique à une religion monothéiste, j'aimerais bien savoir.

Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 14h29
Je ss à Toi pr la vie

je suis arabe et fier de l'être

mais je ne fais partie d'aucun peuple élu, et ma langue est celle du Coran, c'est le coran qui est sacré et non pas la langue

halte au racisme dans les propos de l'initiateur du poste qui nous compare aux sionistes
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 14h37

Peuples élus...

Comme dirait l'autre, j'ai pas voté moi !
C'était quand l'éléction ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages