Arabes et Juifs: 2 peuples élus

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2007, 14h56
Bladinaute averti

Par défaut Re : Arabes et Juifs: 2 peuples élus

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message

PS : Je vois que tu es entrain de confondre juif et hébreu
Juif, hébreu, youpin où est la différence?

Non je déconne
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 14h57

Citation:
Envoyé par aitoughza Voir le message
Salam alikoum,

Inutile de vous rabâcher sur la filiation entre les peuples arabe et juif, tout le monde connaît.
Les Arabes et les Juifs c'est une histoire de famille, comme deux cousins... dont l'un a "réussi" et l'autre non.

L'un, petit, a réussi à grimper les échelons pour arriver au sommet. Certes il a utilisé les pires moyens mais il est arrivé.
L'autre piétine dans la médiocrité. D'autant plus rageant qu'à la base c'est un grand peuple. Démographiquement déjà (quelques centaines de millions), géographiquement (il s'étale une grande partie du monde), historiquement et culturellement (inutile de rappeler le passé grandiose certes fantasmé mais réel du peuple arabe). Cependant aujourd'hui il ne vaut rien.

Autre chose. Les Juifs sont paraît-il le peuple élu (je sais pas qui a contrôlé les urnes mais je doute de la validité du scrutin). Il est étonnant à quel point les Arabes tentent d'appliquer cette logique de peuple élu. C'est vraiment de famille cette propension à se prendre pour le centre du monde!

Le Prophête Mohamed sala allah alih wasalam choisi par Allah pour parachever la Révélation était un Arabe, mais certains Arabes croient que c'est un peuple et non un homme qui a été désigné pour révéler le Saint Coran, ce qui sacraliserait d'une certaine manière les Arabes et leur langue.

Ainsi la langue arabe serait-elle sacrée. La langue arabe véhicule un message, les paroles d'Allah soubhano wa ta3ala. Mais c'est le contenu véhiculé par la langue qui est sacré et non ce qui le véhicule.

Aussi les Maghrébins qui parlent darija affirment la supériorité de leur langue car parlant une langue affiliée à celle du Saint Coran.

Si on suppose que le rouge est une couleur sacrée est-ce que la couleur orange l'est aussi?
Si pour les Indous la vache est sacrée, c'est comme si certains se mettaient à se prosterner devant des chèvres car ça fait partie aussi des bovidés. Ridicule !

Bref, les Arabes ont un complexe de peuple élu et ça explique pas mal de leurs déboirs actuels!
les juifs en reussis parce qu'il en travailler avec des methode qu'aucun autre humains ne peut adopter ..assassinas; trafic de drogue et de prostitution vente d'arme et creation de guerre ca na rien avoir avec les echellons ou l'inteligence ..ca a une relation directe avec le crime et la barbarie
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 14h58
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
Maintenant t'es devenus historien, essaiste et analyste!

Tu me tues de rire je te jure!!!
J'étais sensé être quoi avant?
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 14h58

Citation:
On va pas refaire le débat stérile du distingo arabe/juif. Ce distingo existe bel et bien. Après si tu veux faire un débat ethnologique c'ets autre chose
tout a fait le problem de zigonito j'aime bien certains de ces intervention court mais pas parfois il essaie de déposé tous ce qu il lit dans les livres pour les présenté ici parfois c'est interssant parfois non ..

et dans ce cas arab/juif c'est trés lourds !
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 14h59

Citation:
J'étais sensé être quoi avant?
Euhh...Je trouve que tu ressembles à 100% à Tiznit93.

Un intellectuel sur internet
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 15h01
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par HATIB Voir le message
les juifs en reussis parce qu'il en travailler avec des methode qu'aucun autre humains ne peut adopter ..assassinas; trafic de drogue et de prostitution vente d'arme et creation de guerre ca na rien avoir avec les echellons ou l'inteligence ..ca a une relation directe avec le crime et la barbarie
Merci de développer ce que j'ai sous-entendu poliment
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 15h01

Que veux dire le terme cousin quand on parle de peuples ?
Est ce que si deux peuples ont été proche y a des milliers d années de cela , ça les condamne a le rester pour l éternité ?
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 15h02
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Est ce que si deux peuples ont été proche y a des milliers d années de cela , ça les condamne a le rester pour l éternité ?
Oui car c'est encore inscrit dans les gênes
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 15h03

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
nous somme des demis freres ........
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 15h04

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Faisons compliqué alors si tu veux bien.

Qu'est ce qu'un Arabe si ce n'est une personne qui a comme langue vernaculaire l'Arabe et le revendique ou pas puisque c'est la seule langue qu'il ait ?
c'est un arabophile ou arabophone si tu veux mais pas un Arabe .. un arabe cher zigonito c'est bcp plus que ca d'ailleur c'est la raison pourlaquelle je dit que au maroc les seul arabe que je connais d'être des arabes se sont les sahraouites ..les autres ne sont pas des arabes ..

pour Gad Maleh c'est un juif Marocain darijiphone vue qu'il ne parle pas l'arabe mais darija le dialcte marocain qui n'est pas l'arabe ..

>Poses toi la double question suivante : Qu'est-ce qu'un Juif et qu'est-ce qu'un Arabe. A >mon avis, tu n'auras jamais de réponse définitive mais ethniquement, linguistiquement >même voire culturellement, ils sont très proches et c'est normal, Juifs et Arabes font partie >d'un même tout.

bon si on suit cette logique le monde entier font partie de Adam et de Eva .. par contre la diffrance entre juif et arabe existe belle et bien .. on ne peut jamais niee ca
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages