Arabes et Juifs: 2 peuples élus

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2007, 21h26

Par défaut Re : Arabes et Juifs: 2 peuples élus

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Apres tous les juifs du maroc ne viennent pas tous d'espagne, certains oui, mais d'autres sont la depuis 2000 ans .....
tout à fait .............................. ..........!
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 21h28

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
on s'est senti concerné?
pas du tout pas du tout ............. la bêtise m'interpelle des fois ...c'est plus fort que moi
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 21h29

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par montjeu Voir le message
.. les femmes ? .... une minorité ?
pas une minorité numérique, mais en terme de droit, de pouvoir et de représentation oui bien sûr.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 21h32
"se fait remarquer"

Citation:
mééé wi méééé wi .....

En même temps, c'est normal que chacun pense que c'est lui qui suit le meilleur chemin... Allahou 3alem.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 21h40

Citation:
pas une minorité numérique, mais en terme de droit, de pouvoir et de représentation oui bien sûr.
représentativité ..... mé là n'est pas le probleme ..... et c'est quoi l'analogie entre les femmes et les juifs ..... je voudrais eviter de repondre à côté .....
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 21h40

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Evite de perdre trop de temps avec de tels energumenes qui ne font que repeter ce qu'ils lisent ou entendent sans reflechir.....

Il y a ici des personnes bien plus interessantes, qui ont du coeur, sont gentilles et chaleureuses, les provocateurs haineux ne sont qu'une minorite, mais evite le en les ignorant
Je sais mais en même temps si je suis sur ce forum c'est aussi parceque je sais que je vais y voir des avis complètement contraires aux miens et ça m'interresse d'echanger des points de vus et de recitifier de qui me semble faux, tant que la personne reste correcte.
Sinon je resterais sur le forum de l'UEFJ
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 21h41

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
En même temps, c'est normal que chacun pense que c'est lui qui suit le meilleur chemin... Allahou 3alem.
non c'est pas normal ......
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 21h56

Citation:
représentativité ..... mé là n'est pas le probleme ..... et c'est quoi l'analogie entre les femmes et les juifs ..... je voudrais eviter de repondre à côté .....

Si la représentativité fait pleinement partie du problème, une société où il n'y à pas une representation de toutes ses composantes dans les milieux qui la dirige, n'est pas une société juste, mais séctaire.

Pour l'analogie Juifs/Femmes, par exemple en Occident les femmes ont été pendant des siècles sous la tutelle de leurs pères puis de leurs maris, des mineures à vie en quelque sorte. Pas le droit de divorcer,de voter, de choisir son mari, de choisir de travailler si on avait décidé qu'elle resterait à la maison etc... Les Juifs étaient eux aussi sous tutelle du pouvoir en place, on leur disait où il devaient vivre (ghetto) quelles professions ils devaient exercer et celles qui leur était interdites, et pire si soudainement le pouvoir s'orientait vers une politique antisémite.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 22h12

Citation:
Si la représentativité fait pleinement partie du problème, une société où il n'y à pas une representation de toutes ses composantes dans les milieux qui la dirige, n'est pas une société juste, mais séctaire.

Pour l'analogie Juifs/Femmes, par exemple en Occident les femmes ont été pendant des siècles sous la tutelle de leurs pères puis de leurs maris, des mineures à vie en quelque sorte. Pas le droit de divorcer,de voter, de choisir son mari, de choisir de travailler si on avait décidé qu'elle resterait à la maison etc... Les Juifs étaient eux aussi sous tutelle du pouvoir en place, on leur disait où il devaient vivre (ghetto) quelles professions ils devaient exercer et celles qui leur était interdites, et pire si soudainement le pouvoir s'orientait vers une politique antisémite.
une femme juive devait être doublement penalisée alors ..et si en plus elle était noir et lesbienne alors là .....

et tu ne trouves pas que pour une minorité ils sont assez bien représenté en france ? ou aux usa d'ailleurs ....

Dernière modification par montjeu ; 16/12/2007 à 22h14.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 22h19
Bladinaute averti

Citation:
Je sais mais en même temps si je suis sur ce forum c'est aussi parceque je sais que je vais y voir des avis complètement contraires aux miens et ça m'interresse d'echanger des points de vus et de recitifier de qui me semble faux, tant que la personne reste correcte.
Sinon je resterais sur le forum de l'UEFJ
Completement contraires ?

Vraiment ?

Perso, je me sens bien plus proche de certains ici que de l'UEJF, enfin c'est que mon avis

Dernière modification par Hnin ; 16/12/2007 à 22h23.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Juifs du Maroc. Le retour Bladi Robot Actualités marocaines 149 22/10/2007 21h44
pourquoi les musulmans sont contre les juifs bibifrench Forum Islam 197 07/08/2007 14h05
Esther Benbassa : « Au Moyen Age la condition des Juifs était plus enviable que celle kamomille Forum Culturel 6 04/05/2007 16h18
les arabes medhoune Forum amazigh 5 28/12/2006 00h05
L'histoire de la Palestine doudouzazou1 Forum Général 27 22/04/2006 12h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h35.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33