| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| tout à fait .............................. ..........! |
|
| |||
| |||
pas du tout pas du tout ............. la bêtise m'interpelle des fois ...c'est plus fort que moi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| pas une minorité numérique, mais en terme de droit, de pouvoir et de représentation oui bien sûr. |
|
| ||||
| ||||
| En même temps, c'est normal que chacun pense que c'est lui qui suit le meilleur chemin... Allahou 3alem. |
|
| |||
| |||
| représentativité ..... mé là n'est pas le probleme ..... et c'est quoi l'analogie entre les femmes et les juifs ..... je voudrais eviter de repondre à côté ..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon je resterais sur le forum de l'UEFJ ![]() |
|
| |||
| |||
| non c'est pas normal ...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si la représentativité fait pleinement partie du problème, une société où il n'y à pas une representation de toutes ses composantes dans les milieux qui la dirige, n'est pas une société juste, mais séctaire. Pour l'analogie Juifs/Femmes, par exemple en Occident les femmes ont été pendant des siècles sous la tutelle de leurs pères puis de leurs maris, des mineures à vie en quelque sorte. Pas le droit de divorcer,de voter, de choisir son mari, de choisir de travailler si on avait décidé qu'elle resterait à la maison etc... Les Juifs étaient eux aussi sous tutelle du pouvoir en place, on leur disait où il devaient vivre (ghetto) quelles professions ils devaient exercer et celles qui leur était interdites, et pire si soudainement le pouvoir s'orientait vers une politique antisémite. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et lesbienne alors là ..... et tu ne trouves pas que pour une minorité ils sont assez bien représenté en france ? ou aux usa d'ailleurs .... Dernière modification par montjeu ; 16/12/2007 à 22h14. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vraiment ? Perso, je me sens bien plus proche de certains ici que de l'UEJF, enfin c'est que mon avis ![]() Dernière modification par Hnin ; 16/12/2007 à 22h23. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Juifs du Maroc. Le retour | Bladi Robot | Actualités marocaines | 149 | 22/10/2007 21h44 |
| pourquoi les musulmans sont contre les juifs | bibifrench | Forum Islam | 197 | 07/08/2007 14h05 |
| Esther Benbassa : « Au Moyen Age la condition des Juifs était plus enviable que celle | kamomille | Forum Culturel | 6 | 04/05/2007 16h18 |
| les arabes | medhoune | Forum amazigh | 5 | 28/12/2006 00h05 |
| L'histoire de la Palestine | doudouzazou1 | Forum Général | 27 | 22/04/2006 12h01 |