| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam o laykoum, c'était trop bien!!! ![]() des gens de toutes les villes sont venus... il y a meme des personnes de Bruxelles qui se sont déplacés! entre 40 et 50 filles! bref nous sommes content il y a eu du monde! . sinon pour le compte rendu, laissez moi le temps de tout réécrire au propre et je vous le tape. bonne journée. wa salam eloued. |
|
| ||||
| ||||
| il en a fait 2: - ENGAGEMENT DU MUSULMAN DANS LA MOSQUEE -RELATION FILLE / GARCON... eloued. |
|
| ||||
| ||||
| salam, 30.12.07 Mosquée de Liévin conf. hassan iquioussen il y a dabord eu une superbe lecture de Coran... magnifique! hassan a brièvement expliquer la déf du mot "masjid" que normalement en francais nous devont dire masjid et non pas mosquée (aucun lien) c’est comme avec Mohamed (ç), les non musulmans disent Mahomet (aucun lien). les noms ont été écorché par les non muslims. Masjid signifie : endroit où lon se prosterne. aucun être humain n'accepterai de se prosterner devant un autre être humain. car seul Allah a le plein pouvoir sur nous. donc nous devons nous prosterner uniquement devant Allah. il nous a raconté une histoire a l’époque du Prophète (ç). Moad ibn jabal a été envoyé au Yémen par le prophète pour appeler les gens a l’islam. a son retour il a voulu se prosterner devant Mohamed (ç). car au Yemen les gens se prosternaient devant leur supérieur. il lui a dit: O envoyé d'Allah toi qui est le plus grand,(prophète), nous devons nous prosterner devant toi. Mais le Prophète a refusé! H: "Le meilleurs des endroits sur terre c’est la Mosquée" car c’est l’endroit ou lon prie le plus. et le plus mauvais endroit sur terre c’est les marché, grande surface. car ces endroit nous sommes censé y allé pour faire des courses... mais de nos jours les gens y vont pour squatter, ils y passent toute l aprés midi a rien faire. C’est devenu un endroit de promenade. et c’est la bas ou lon fait le plus de péchés. on passe 2h dans les grande surface (sans sen rendre compte), mais 1/4 dheure a la moosquée on sent le temps passer! H: celui qui va la mosquée a chaque fois quil fait 1pas: - une hassanat en plus - un péché en moins - un degrés au paradis en plus un homme dit au prophète jai fait une bonne affaire sur la vente d'un terrain (je lai acheté puis revendu avec un benef), bref homme était content. le prophète leur a dit je vais vous dire qqch si vous le faites c’est encore mieux que cette affaire: allez a la mosquée, pour y apprendre un verset du coran... la mosquée est la Maison de Dieu, nous sommes les invités d'Allah. Les gens de la mosquée n’ont peur que d'Allah. si ta crainte envers Allah baisse ta présence a la mosquée baisse... H: "si vous voyez qq1 qui va souvent a la mosquée, vous témoignez quil a la foi, par contre celui qui préfére etre dehors qua la mosquée a une faible foi" C'est Allah qui a décide qu les mosqués voient le jour notamment en France. Hassan a parler de l’époque 70 qd nos parent venez d’arriver en France. il ny avait pas de mosquée, rare était ceux qui priait..... Argent pour les mosquées: les jeunes d’aujourd’hui préfère claquer leur argent dans les kebab (un kebab par jour) que de donner de l’argent a la mosquée... c’est la réalité de notre jeunesse.... parceque regardez si les 200 personnes qui viennent a la mosquée donaient 10 euros par mois ca ferait 2000 euros par mois pour la moqsuée... la on parlera plus de pb financier dans les mosquée... masi nan les jeunes préfére dépenser dans les abonneemnt téléphonique, internet... il a baucuop insister sur internet: msn, tchat, bref discussion, virtuelle bcp d homme et de femme abandonne leur epoux/epouse pour qq1 rencontré sur le net... H: ne reste jamais seul avec une femme mm si tu dois lui enseigner le Coran. la blague de hassan qui ma tué : les jeunes font Qyam layl sur internet ![]() (jétais morte Drrr) chaytan est mm entré dans notre intimité! La mosquée est un lieu: - d adoration - d apprentissage - faire le bien il a raconté une petite histoire, il avait pour habitude de faire des conférence dans une mosquée, et a chaque fois il y avait du monde. mais une fois, il arrive, la mosquée était a moitié vide. donc il fait sa conf. et a la fin il demande a un jeune ou sont les autres et il lui répond ah les autres bin ya Maroc/Tunisie ![]() on porte plus d’importance sur des futilités! hassan a aussi parler de l'insalubrité dans les toilettes, les gens n’entretiennent pas assez bien les toilettes (et al je vous renvoie plus haut je ne sais plus qui en a parler). a l’époque du Prophète il y avait une femme qu s’occupait de la mosquée (lavait, balayait...). elle mourut , le Prophète pria sur elle et dit: "je lai vu dans son palais au paradis en train e ramasser des perles". ensuite il a aussi insister sur les femmes a la mosquée. a l’époque du P. les femmes priaient derrière les hommes. Omar (ra) était qq1 de jaloux un homme lu dit pourquoi laisses tu alors ta femme aller a la mosquée il lui répondit c’est un droit quelle la je ne peux pas l' empêcher... les jeunes peuvent mettre en place pas mal d’activité dans les mosquées: - lieu de prière - foot entre jeunes - cours de soutien - ateliers… - des qyam layl il faut etre a la moqsuée des producteurs pas que des consommateurs. Voilà en rgos ce qu’a éxpliqueM. Iquioussen. eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Barak'Allah ou fiki pour ce compte-rendu, ça me rappelle mes cours, prise de notes, etc... :-D Très intéressant en tout cas. Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() wa fikilbaraka zwina. wé cétait des prises de notes... jespère que vous comprenez... eloued. |
|
| |||
| |||
| Citation:
d'Arabie Saoudite? |
|
| ||||
| ||||
| Salam alikoum, C'est trop bien de lire les prise de notes... Ca change... Ca me rapelle trop mes cours... Vraiment top ton résumer... C'est condensé, on apprend pleins de truc et on s'ennuie pas... Vraiment trop bien... salam. |
|
| ||||
| ||||
| Nan, c'est un mec comme moi et toi, qui a grandit ici, en france... Il est imam, aujourd'hui... J'ai beaucoup de respect pour lui, parceque c'est pas évident... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
![]() Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci encore.Salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Hassan Iquioussen | nouine | Forum Islam | 22 | 10/03/2008 13h42 |
| hassan iquioussen | ummalik | Forum Islam | 32 | 09/05/2007 08h47 |
| conférence de Hassan Iquissen ce vendredi 4 mai | dolphin | Maroc / Belgique | 2 | 02/05/2007 17h40 |
| Hassan Guerrab qui connait cet homme ? | zmax91 | Forum Général | 1 | 27/01/2006 13h28 |