Demain : Questions à la une - Docu-fiction : la RTBF a-t-elle perdu la tête ?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2007, 23h12
♥ Miss You ♥

Par défaut Demain : Questions à la une - Docu-fiction : la RTBF a-t-elle perdu la tête ?

Questions à la une - Docu-fiction : la RTBF a-t-elle perdu la tête ? / Avons-nous eu tort d'avoir raison trop tôt ?

Mercredi 12 décembre à 20:25

1 - Docu-fiction : la RTBF a-t-elle perdu la tête ? Un an après l'émission du 13 décembre 2006, Questions à la une va tenter d'expliquer comment et pourquoi la RTBF a réalisé le JT qui a annoncé la fin fictive de la Belgique. Qui était au courant ? Comment a-t-on gardé un tel secret ? Qui était opposé au projet ? Que s'est-il réellement passé dans les couloirs de la RTBF ce soir-là ? Questions à la une répond à toutes ces questions en diffusant pour la première fois les images qui n'ont jamais été montrées, notamment celles qui ont été tournées dans les coulisses de la RTBF pendant la diffusion du docu-fiction. Des images étonnantes qui vont permettre au téléspectateur de tout comprendre sur l'émission dont la Belgique entière a parlé ! (Franck Istasse)

2 - Avons-nous eu tort d'avoir raison trop tôt ?
Quelles ont été les conséquences du 13 décembre pour la RTBF ? Que s'est-il passé au boulevard Reyers le lendemain ? Pourquoi la RTBF n'a-t-elle pas été sanctionnée? Questions à la une répond à ces questions en retraçant les 72 heures qui ont suivi cette émission polémique. Et surtout : le 13 décembre a-t-il eu des conséquences sur le plan politique ? La RTBF a-t-elle été prémonitoire ou a-t-elle attisé les tensions communautaires ? (Franck Istasse)

Scripte: Roxana Botoseneanu, Monique Ciparisse, Geneviève de Beauffort
Editeur: Marc Bouvier, Bruno Clement, Franck Istasse
Assistant(e) de production: Benedicte Jouret, Laila Riffi Laroussi
Journaliste présentateur: Defossé Jean-Claude, Franck Istasse
Durée: 67'
Signalétique: Pour tous
Rapport image: 16:9
Vieux 11/12/2007, 23h18
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Demain : Questions à la une - Docu-fiction : la RTBF a-t-elle perdu la tête ?

Je l'ai vu sur YouTube, ils avaient invité PPDA qui a présenté le sommaire du journal
mais celle que j'ai vu date d'il y a à peine quelques mois!
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 23h26
♥ Miss You ♥

Par défaut Re : Demain : Questions à la une - Docu-fiction : la RTBF a-t-elle perdu la tête ?

Citation:
Envoyé par mkindy Voir le message
Je l'ai vu sur YouTube, ils avaient invité PPDA qui a présenté le sommaire du journal
mais celle que j'ai vu date d'il y a à peine quelques mois!
T'as vu quoi exactement ? ()

Je crois que c'était juste le journal, une fois, ils l'avaient inventé pour discuter de comment la france voyait le problème de la Belgique ou un truc du genre je me rappelle plus trop bien, et il avait présenté le sommaire ...
Vieux 11/12/2007, 23h32
Monster

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
T'as vu quoi exactement ? ()

Je crois que c'était juste le journal, une fois, ils l'avaient inventé pour discuter de comment la france voyait le problème de la Belgique ou un truc du genre je me rappelle plus trop bien, et il avait présenté le sommaire ...
ben il avait dit: "Pour terminer juste par un brin d'humour : puisque vous avez été extrêmement accueillant vis à vis d'un certain nombre de nos exilés politiques comme Victor Hugo, Louise Michel et quelques autres, nous on peut vous accorder l'asile politique si vous en avez besoin et si vous avez besoin d'un raccordement de la Wallonie à la France, on le fera"

http://www.youtube.com/watch?v=y5anaJ8HQsA
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Si demain tu cessais de m'aimer shams007 Histoires de coeur 24 22/11/2007 17h14
chéque perdu sabrina42 Forum Général 2 03/03/2007 22h58
Questions pour les chiites ... Amel2BxL Forum Islam 12 10/10/2006 01h09
quand la fiction rejoint la réalité...les cyborgs mecdu93 Actualités marocaines 3 18/09/2006 20h33
mes parents ne veulent pas de mon fiancé petitbouchra Forum bladinettes 68 01/09/2006 16h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38