| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Questions à la une - Docu-fiction : la RTBF a-t-elle perdu la tête ? / Avons-nous eu tort d'avoir raison trop tôt ? Mercredi 12 décembre à 20:25 1 - Docu-fiction : la RTBF a-t-elle perdu la tête ? Un an après l'émission du 13 décembre 2006, Questions à la une va tenter d'expliquer comment et pourquoi la RTBF a réalisé le JT qui a annoncé la fin fictive de la Belgique. Qui était au courant ? Comment a-t-on gardé un tel secret ? Qui était opposé au projet ? Que s'est-il réellement passé dans les couloirs de la RTBF ce soir-là ? Questions à la une répond à toutes ces questions en diffusant pour la première fois les images qui n'ont jamais été montrées, notamment celles qui ont été tournées dans les coulisses de la RTBF pendant la diffusion du docu-fiction. Des images étonnantes qui vont permettre au téléspectateur de tout comprendre sur l'émission dont la Belgique entière a parlé ! (Franck Istasse) 2 - Avons-nous eu tort d'avoir raison trop tôt ? Quelles ont été les conséquences du 13 décembre pour la RTBF ? Que s'est-il passé au boulevard Reyers le lendemain ? Pourquoi la RTBF n'a-t-elle pas été sanctionnée? Questions à la une répond à ces questions en retraçant les 72 heures qui ont suivi cette émission polémique. Et surtout : le 13 décembre a-t-il eu des conséquences sur le plan politique ? La RTBF a-t-elle été prémonitoire ou a-t-elle attisé les tensions communautaires ? (Franck Istasse) Scripte: Roxana Botoseneanu, Monique Ciparisse, Geneviève de Beauffort Editeur: Marc Bouvier, Bruno Clement, Franck Istasse Assistant(e) de production: Benedicte Jouret, Laila Riffi Laroussi Journaliste présentateur: Defossé Jean-Claude, Franck Istasse Durée: 67' Signalétique: Pour tous Rapport image: 16:9
__________________ Dream as if you'll live forever, live as you'll die today |
|
| ||||
| ||||
|
Je l'ai vu sur YouTube, ils avaient invité PPDA qui a présenté le sommaire du journal ![]() mais celle que j'ai vu date d'il y a à peine quelques mois! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
( ) Je crois que c'était juste le journal, une fois, ils l'avaient inventé pour discuter de comment la france voyait le problème de la Belgique ou un truc du genre je me rappelle plus trop bien, et il avait présenté le sommaire ...
__________________ Dream as if you'll live forever, live as you'll die today |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() http://www.youtube.com/watch?v=y5anaJ8HQsA |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Si demain tu cessais de m'aimer | shams007 | Histoires de coeur | 24 | 22/11/2007 17h14 |
| chéque perdu | sabrina42 | Forum Général | 2 | 03/03/2007 22h58 |
| Questions pour les chiites ... | Amel2BxL | Forum Islam | 12 | 10/10/2006 01h09 |
| quand la fiction rejoint la réalité...les cyborgs | mecdu93 | Actualités marocaines | 3 | 18/09/2006 20h33 |
| mes parents ne veulent pas de mon fiancé | petitbouchra | Forum bladinettes | 68 | 01/09/2006 16h10 |