|
| |||
| |||
| Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire car je suis confronté à un problème qui m'embête réellement. Voila, mon première titré de séjour a expiré a la date du 17/01/07. A la suite de ca, Jai remis le dossier pour le renouvellement en attente d'une convocation. Trois mois après cela, je reviens car le récépissé expire, par la même je demande quels sont les raisons d'un tel retard, on me dit qu'il ya beaucoup de monde en attente. Je reviens donc trois mois âpres à l'expiration de mon deuxième récépissé, on me répond une fois encore la même chose. La troisième fois donc, soit NEUF mois après, on me remet un troisième récépissé me stipulant que maintenant, il faudrait demander un RDV au CROUS, Chose bien évidement que je fais. Mon récépissé expirant le 21 octobre 2007 je demande un RDV en septembre. Celui ne me sera attribué qu’à la date du 11/12/07. Enfin, j'obtiens un 4eme récépissé avec une promesse d'une convocation dans les temps. -Prenant tout cela en compte, je me dis que si je reçois mon titre de séjour celui ci débutera au 18/01/07 et expirera le 17/01/08 soit dans 1 mois. -Deuxième point, mon récépissé expirant le 27/10/07 et le nouveau m'étant remis le 11/12/07(Ayant du attendre la date de mon RDV), plus d'un mois de décalage s'est produit. Du coup, LA CAF me dis: Mr, quant il ya plus d'un mois de décalage entre les deux renouvèlements on ne rembourse que le mois d'après l'émission du nouveau récépissé, vous perdez donc les aides du mois d'octobre, novembre et décembre (Soit 475euros!). Bien qu'ils aient compris que j'ai du attendre mon RDV, ils ne peuvent rien faire. Madame, Monsieur, je me rends compte que cette mésaventure est longue mais elle me porte préjudice. Ma seule chance, obtenir un titre de séjour débutant du 28 octobre (jour d'après la fin de mon 4ème récépissé) me permettant de m'accorder un an comme tout étudiant car je débute à peine ma deuxième année de BTS et par la même d'obtenir les 3 mois d'aide de la CAF qui me sont dues. Comment suis je censé resoudre ce probleme??? Merci de répondre , vous serez bien gentil ![]() MAIL: lasryanas@yahoo.fr |
|
| |||
| |||
| Bonjour ,d apres ce que j ai compris vous êtes à toulouse ..aller vite à l université paul sabatier "rangueil" il y a une permanance avec une personne de la prefecture vers le service de scolarité je pense tous les mercredi ..vous lui éxpliquer votre souci ..je vais vous envoyer un mail sur votre boite. |
|
| |||
| |||
| Merci c'est tres gentil à vous , j'irais très probablement ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage avec titre de séjour périmé | soleil80 | Maroc / France | 28 | 19/08/2008 14h17 |
| Renouvellement De Titre De Sejour | NESS1988 | Etudiant | 6 | 29/11/2007 14h34 |
| inscription étudiant et titre de séjour | DAYNASOUR | Maroc / France | 6 | 21/10/2007 10h13 |
| Renouveler le titre de séjour "étudiant" | hamourabi05 | Etudiant | 3 | 09/10/2007 23h17 |
| peut on rentrer au bled avec un titre de sejour etudiant? | musulmane69 | Forum bladinettes | 2 | 24/01/2006 16h53 |