|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() La majorité du monde ici, a compris l'islam, mais elle refuse de l'appliquer sur terre Tu peux être sage dans un monde des ignorants, mais dans un monde des bêtes et des fous, ça sera vraiment de la folie سأل أبا ثعلبة الخشني الرسول (ص) عن تفسير قوله تعالى: "لا يضركم من ضل إذا إهتديتم" المائدة 105, فقال (ص): "أبا ثعلبة, أمر بالمعروف و إنهى عن المنكر, فإذا رأيت شحا مطاعا و هوى متبعا و دنيا مؤثرة و إعجاب كل ذي رأي برأيه, فعليك بنفسك و دع عنك العوام; إن من ورائكم فتنا كقطع الليل المظلم, للمتمسك فيها بمثل الذي أنتم عليه أجر خمسين منكم", فقيل: بل منهم يا رسول الله, فقال: "بل منكم لأنكم تجدون على الخير أعوانا, و لا يجدون عليه أعوانا |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam akhi, totalement d'accord....on s'en lasse à force.... beaucoup, sur ce forum réagissent sur le registre de l'émotion et de la passion, d'où toutes ces réponses inutiles. Le problème, c'est que les attaques grossières, empêchent un débat raisonnable sur l'islam. Elles poussent tout le monde vers l'émotion, vers la perte de contrôle du discours....rester un esprit libre, c'est de plus en plus prendre le risque de recevoir des coups de tous les côtés!!! mais bon... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ah oui j'ai compris pourquoi vous me parlez de maudire. Le prophète Sallahou Allahy Wa salam a dit "Celui qui donne un avis sans science qu'il soit maudit par Allah,les Anges et les gens" Celà concerne aussi bien les musulmans, que non-musulmans... Donner un avis sans science c'et égarer les personnes qui vous lisent tout simplement. Quand une personne pose une question qui demande de la science il n'y a jamais moyen de lui répondre convenablement ... |
|
| |||
| |||
| j'ai poussé le même coup de gueule il y a de ça quelques semaines ! ![]() bladi islam ne changera pas ! c'est très barbant à long terme c'est même usant fatiguant .... j'apprecie le débat et la critique mais quand elle est faite sans mauvaises intentions et avec juste l'envie de discuter, de comprendre, mais ici le but recherché c'est de casser l'autre, de lui montrer qu'il a tord !!!!! à force même moi je joue à ce petit jeu-là avec les rageux déguisés ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
moi ça fait plus d'un an que ça me prend la tête cette ambiance ![]() et encore ici c'est soft par rapport à d'autre forums où ils sont vraiment cru ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pourvut que ca dure... |
|
| |||
| |||
| quoi donc ??? l'eau dans le gaz ??????????? ![]() t'aime ça ????? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je veux bien "Echanger" mais si c'est pour toujours me contredire ça n'a plus de sens, le moindre petit truc qui vont à l'encontre de leur valeur occidentale est perçu comme une attaque et humiliation. Pour moi ce n'est plus de l'échange car on avance pas. Je veux bien comprendre que l'Islam n'est pas évident à comprendre pour eux, mais à eux de comprendre aussi que toutes leur attaque ne sont jamais justifiées et que nous ne sommes pas soumis aveuglement. Je pensais que dans ce "forum islam" je pourrais trouver des réponses avec science intéressantes, qu'il y'aurait une certaine ambiance islamique mais ce n'est pasle cas j'ai l'imrpession de me retrouver sur "forum anti-islam"... Que des non-musulmans soient là, ça ne me dérange absolument pas, loin de là, au contraire mais leur but n'est pas de comprendre l'Islam, ni d'échanger mais de le casser tout simplement. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| forum bladi: Que vous a t'il appris?? | andaaz | Jrad | 82 | 27/12/2006 22h31 |
| Les Stars De Forum Islam | Miss_Eve | Forum Islam | 24 | 24/10/2006 14h50 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 16h53 |
| Quand bladi devient defouloir | kawtar99 | Forum Général | 25 | 21/12/2005 15h15 |