| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On doit pouvoir répondre à tout le monde avec sagesse et intelligence....on sera d'autant plus respectés. Juste
__________________ Trop de signature tue la signature ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le danger existe en effet est-ce pour cela que nous devons nous abstenir. On tourne un peu en rond là. Dans le fond je pense que nous sommes sans doute d'accord.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
point d'agacement ![]() Nous sommes en effet d'accord! Pour ma part (à tord ou à raison) je m'abstiens beaucoup sauf quand je sens qu'il s'agit d'une personne sincère dans sa démarche d'apprendre ou de comprendre, humblement j'essaye de lui apporter mon point de vue ![]() Juste
__________________ Trop de signature tue la signature ! |
|
| |||
| |||
| salam, j'ai lu les pages de cette discussion et je suis d'accord même si cela fait peu de tps que j 'y participe, cependant, a part 2 ou 3 personnes, je lis souvent : je pense que, pour moi c'est, l'islam c'est... malheureusement ca ne fait pas avancé, c pour cela que je vous invite à retourner à la parole d'Allah: " et si vous divergez en quoi que ce soit, ramenez le à Allah et son messager", une fois cela établi, le dialogue sera plus constructif et aussi, gardons, mes freres et soeurs, le respect de l'autre, même s'il n'est pas du même avis, même s'il ne croit pas en Allah, car notre comportement est une forme de preche Barakallahou fikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Et aussi, toi tu écris, quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, et te répond. Toi tu n'aime pas. Mais quand tu répond à cette personne, elle n'aime pas non-plus ce que tu écris, et alors cette autre personne pourrais te faire la même remarque que toi tu lui fais. Ce que la plupart des personnes cherchent, je crois que ce sont des raisons.... c'est comme partout, une affirmation sans fondement fait rarement l'unanimité. Et là aussi, ça n'a rien de spécifique aux discussions sur l'Islam... c'est le lot de toutes les discussions sur tous les sujet. Je crois que tu te fais du mal sans raison en pensant que l'Islam est attaqué alors qu'il ne s'agit simplement que de divergence de vue tout à fait humaine. Certaines personnes aussi posent des question apparement contradictoire, quand elles ont des doutes. Et ces personnes attendent qu'on leur donne des réponse fondées, et non pas des affirmations "tu dois penser comme ça". Parce que si on ne leur donne pas une réponse fondée, alors elle doute trop. Et puis la fois est une conscience, et comme toute conscience, elle n'habite pas chaque personne de la même manière... ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas de conscience. Je te trouve un peu dure quand-même d'accuser certaines personnes dont la valeur de l'âme ne vaut pas nécéssairement moins que la tienne. Alors tu te fais du mal à toi-même et en plus tu fais peut-être du mal à certaines personnes en les blaissant au fond d'elle-même inutilement ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais peut-être que tu parlais des cas d'opposition par principe ? Là c'est vrai que c'est différent. Tu parlais de quoi au juste ? Tu as un exemple ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
droit de donner ses avis sur sa propre religion!!? c'est tout de méme abérant ce que tu dis !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais je ne crois pas que c'est ce que dit la miss ! en tout cas j'espère parce que sinon personne ne pourrait parler d'islam si ce n'est les shouyoukhs ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| forum bladi: Que vous a t'il appris?? | andaaz | Jrad | 82 | 27/12/2006 22h31 |
| Les Stars De Forum Islam | Miss_Eve | Forum Islam | 24 | 24/10/2006 14h50 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 16h53 |
| Quand bladi devient defouloir | kawtar99 | Forum Général | 25 | 21/12/2005 15h15 |