Bladi forum islam, un défouloir?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2007, 15h29
Demain c'est loin.....

Par défaut Re : Bladi forum islam, un défouloir?

Citation:
Envoyé par MataSissi Voir le message
N'oublie pas que Bladi est un forum public est qu'il est lu par beaucoup d'internaute qui ne participe pas directement. Quand tu réponds à un détracteur même si tu sais que tu ne pourras pas le convaincre, tes arguments "eclaireront" peut-être d'autres personnnes.

Ce n'est bien sur que mon point de vu.
Je ne dis pas autre chose ! J’insiste juste que le danger de tomber dans les mêmes raccourcis et dans les mêmes travers que ces détracteurs.

On doit pouvoir répondre à tout le monde avec sagesse et intelligence....on sera d'autant plus respectés.

Juste
Vieux 12/12/2007, 15h32

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
Je ne dis pas autre chose ! J’insiste juste que le danger de tomber dans les mêmes raccourcis et dans les mêmes travers que ces détracteurs.

On doit pouvoir répondre à tout le monde avec sagesse et intelligence....on sera d'autant plus respectés.

Juste
Je sens un peu d'agacement, je me trompe ?
Le danger existe en effet est-ce pour cela que nous devons nous abstenir.
On tourne un peu en rond là.
Dans le fond je pense que nous sommes sans doute d'accord....
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 15h36
Demain c'est loin.....

Citation:
Je sens un peu d'agacement, je me trompe ?
Le danger existe en effet est-ce pour cela que nous devons nous abstenir.
On tourne un peu en rond là.
Dans le fond je pense que nous sommes sans doute d'accord....

point d'agacement
Nous sommes en effet d'accord!
Pour ma part (à tord ou à raison) je m'abstiens beaucoup sauf quand je sens qu'il s'agit d'une personne sincère dans sa démarche d'apprendre ou de comprendre, humblement j'essaye de lui apporter mon point de vue

Juste
Vieux 12/12/2007, 16h45

salam, j'ai lu les pages de cette discussion et je suis d'accord même si cela fait peu de tps que j 'y participe, cependant, a part 2 ou 3 personnes, je lis souvent : je pense que, pour moi c'est, l'islam c'est... malheureusement ca ne fait pas avancé, c pour cela que je vous invite à retourner à la parole d'Allah: " et si vous divergez en quoi que ce soit, ramenez le à Allah et son messager", une fois cela établi, le dialogue sera plus constructif et aussi, gardons, mes freres et soeurs, le respect de l'autre, même s'il n'est pas du même avis, même s'il ne croit pas en Allah, car notre comportement est une forme de preche

Barakallahou fikoum
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 18h46

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
point d'agacement
Nous sommes en effet d'accord!
Pour ma part (à tord ou à raison) je m'abstiens beaucoup sauf quand je sens qu'il s'agit d'une personne sincère dans sa démarche d'apprendre ou de comprendre, humblement j'essaye de lui apporter mon point de vue

Juste
Finalement Juste.... y'a quand même des baffes qui se perdent aujourd'hui
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 19h51

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par LysBlanc Voir le message
Je suis ici depuis seulement hier, et à part des critiques sur l'Islam je n'ai rien vu d'autres, ce qui m'a profondément attristée...
Mais pourquoi tu dis ça ? Le débat sur le Darwinisme (si c'est à celui-ci que tu pense), n'est pas un débat sur l'Islam, et d'ailleurs les savants Musulmans ne sont pas tous d'accord pour rejeter le Darwinisme, et d'un autre coté, d'autres églises ou d'autres religions plus ou moins minoritaires rejêtent le Darwinisme également.... les athé(e)s sont partagé(e)s sur la question.. etc, etc. Bref, ce n'est pas un débat qui vise l'Islam, et ce débat n'est pas religieux.

Citation:
Quand tu essayes de défendre l'Islam, quelques secondes après tu es sûr d'avoir X répliques pour essayer te contredire.
Parfois ne pas laisser dire certaines choses c'est aussi défendre l'Islam. Alors il se peut que certaines personnens défendent l'Islam, mais te reproche peut-être de ne pas le servir de la même manière qu'eux/elles-mêmes.

Et aussi, toi tu écris, quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, et te répond. Toi tu n'aime pas. Mais quand tu répond à cette personne, elle n'aime pas non-plus ce que tu écris, et alors cette autre personne pourrais te faire la même remarque que toi tu lui fais.

Ce que la plupart des personnes cherchent, je crois que ce sont des raisons.... c'est comme partout, une affirmation sans fondement fait rarement l'unanimité. Et là aussi, ça n'a rien de spécifique aux discussions sur l'Islam... c'est le lot de toutes les discussions sur tous les sujet.

Je crois que tu te fais du mal sans raison en pensant que l'Islam est attaqué alors qu'il ne s'agit simplement que de divergence de vue tout à fait humaine.

Certaines personnes aussi posent des question apparement contradictoire, quand elles ont des doutes. Et ces personnes attendent qu'on leur donne des réponse fondées, et non pas des affirmations "tu dois penser comme ça". Parce que si on ne leur donne pas une réponse fondée, alors elle doute trop.

Et puis la fois est une conscience, et comme toute conscience, elle n'habite pas chaque personne de la même manière... ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas de conscience.

Je te trouve un peu dure quand-même d'accuser certaines personnes dont la valeur de l'âme ne vaut pas nécéssairement moins que la tienne. Alors tu te fais du mal à toi-même et en plus tu fais peut-être du mal à certaines personnes en les blaissant au fond d'elle-même inutilement
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 19h56

Entrées dans le blog: 1

Citation:
En opposant les "valeurs occidentales" aux valeurs de l'Islam (orientales je suppose)
Bon, je comprend ce que tu veux dire, mais quand-même objectivement, on ne peut pas ne pas dire que ces valeurs sont quand-même parfois contraire l'une de l'autre. Je pense surtout au libéralisme à tout bout de champs qui destructure la société.

Mais peut-être que tu parlais des cas d'opposition par principe ? Là c'est vrai que c'est différent.

Tu parlais de quoi au juste ? Tu as un exemple ?
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 20h10
L'électron libre

Citation:
Ah oui j'ai compris pourquoi vous me parlez de maudire.

Le prophète Sallahou Allahy Wa salam a dit "Celui qui donne un avis sans science qu'il soit maudit par Allah,les Anges et les gens"

Celà concerne aussi bien les musulmans, que non-musulmans... Donner un avis sans science c'et égarer les personnes qui vous lisent tout simplement.

Quand une personne pose une question qui demande de la science il n'y a jamais moyen de lui répondre convenablement ...
Donc si j'ai bien compris ton opinion , tout musulman qui n'a pas assez de "science" n'a pas le
droit de donner ses avis sur sa propre religion!!?

c'est tout de méme abérant ce que tu dis !!
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 20h27
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
Donc si j'ai bien compris ton opinion , tout musulman qui n'a pas assez de "science" n'a pas le
droit de donner ses avis sur sa propre religion!!?

c'est tout de méme abérant ce que tu dis !!
je suis d'accord !
mais je ne crois pas que c'est ce que dit la miss ! en tout cas j'espère parce que sinon personne ne pourrait parler d'islam si ce n'est les shouyoukhs !
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 20h45

Citation:
As-Salam wa 'Alaykoum

J'ai pu remarquer que quasi toutes les discussions débouchent sur des critiques (non-fondées comme toujours) sur l'Islam en général...

Mes questions sont : Où est passé ma communauté ? :-(, Y'a-til encore des gens de sagesse ?

De plus autre remarque... Les avis sans science aussi coulent en masse... Alors que c'est très grave de donner un avis sans science ... (Allah maudit cette personne, ainsi que les Anges )

Et pour les critiqueurs, pourquoi tant de haine envers l'Islam ... Vous ne savez rien sur l'Islam, vous ne savez pas ce que c'est avoir la foi, vous ne connaissez pas le bien-être d'être musulman El-Hamdoulillah...

De toute manière, vous verrez bien le Jour du Jugement Dernier ... Se sera un combat équitable, où seul notre foi nous sauvera...

Que Allah nous accorde Sa Miséricorde. Amine
je suis avec ....il n'y a que les détracteurs sauf qq...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages