racisme au maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2007, 02h08

Par défaut racisme au maroc

je suis un étudiant étranger , pour information suis au maroc depuis bientôt trois ans , et je dois dire que actu je suis vacciné contre les injures et insultes dont les étudiants sont la cible!
j'aimerais m'adresser aux marocains et leur demander en toute humilité les raisons pour lesquelles ils nous traitent ainsi !! chose d'autant plus étrange nos camarades de classe ceux avec on étudie ne sont pas en reste et sont les plus racistes !!
ce que je ne comprends pas c'est que les marocains traitent les africains de azi et sont surpris du sort qui leur est réservé qd ils vont en europe!!!!! si vous êtes racistes attendez vous à ce qu'on sopit raciste envers vous aussi car c'est la loi du retour, la loi de la nature, la loi universelle!!
je suis aussi désolé qd j'allume 2m ou qd je capte les chaînes radios que ne cessent de véhiculés des mensonges et de mauvaises images sur l'"afrique noire!!! c'est de la propagante raciste et c'est tout simplement désolant
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 02h23
Apprendre à aimer

Par défaut Re : racisme au maroc

Citation:
Envoyé par lebaronn Voir le message

je suis un étudiant étranger , pour information suis au maroc depuis bientôt trois ans , et je dois dire que actu je suis vacciné contre les injures et insultes dont les étudiants sont la cible!
j'aimerais m'adresser aux marocains et leur demander en toute humilité les raisons pour lesquelles ils nous traitent ainsi !! chose d'autant plus étrange nos camarades de classe ceux avec on étudie ne sont pas en reste et sont les plus racistes !!
ce que je ne comprends pas c'est que les marocains traitent les africains de azi et sont surpris du sort qui leur est réservé qd ils vont en europe!!!!! si vous êtes racistes attendez vous à ce qu'on sopit raciste envers vous aussi car c'est la loi du retour, la loi de la nature, la loi universelle!!
je suis aussi désolé qd j'allume 2m ou qd je capte les chaînes radios que ne cessent de véhiculés des mensonges et de mauvaises images sur l'"afrique noire!!! c'est de la propagante raciste et c'est tout simplement désolant
Bonsoir!!

Termine tes études et quitte ce merdier la tête haute et en dignité.

Tout à fait, on dit: ''traite ton voisin comme tu veux qu'on te traite''.

Oui, on les traite à la journée longue de:
Sales arabes et arabe à rabais, terroristes, arabes barabares, retournez chez-vous, etc..... mais ils oublient très vite...........
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 07h27

Puce Re : racisme au maroc

Citation:
D'abord le racisme, rien ne le justifie! C'est degoutant et absolument a condamner! Et j'ai honte comme marocain d'entendre ca!

Mais, et sans rien justifier, car on ne peut pas justifer l'injustifiable, mais une faible tentative d'explication: tu sais qu'il y a au Maroc beaucoup de ressentiments envers certains gouvernements d'Afrique sub-saharienne, qui ont reconnu diplomatiquement nos ennemis du Polisario, alors que le reste du monde a ete au moins decent d'adopter une position neutre jusqu'a la resolution de ce confit. On n'a pas quitte l'OUA par caprice. Et ces ressentiments et sentiments d'avoir ete trahi par une parti de nos co-continentaires sont tres profonds -- et se traduisent chez les simpletons et idiots souvent en racisme primaire des plus degoutants, au lieu de rester la ou le faut: ressentiments envers les gouvernements pro-polisarios de ces pays.

Ceci dit, permet moi de m'excuser en toute humilite aupres de toi pour ce traitement degoutant que tu subis de la part de mes compatriotes; un traitement et comportement que j'abhorre du fond de mon coeur.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 14h58

merci pour le éléments de réponse que tu m'as apportés et tu n'as pas à t'excuser car il y une chose qui est cetaine c'est que tous les marocains ne sont pas comme cela! merci bien
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 15h42
gone with the wind

et moi qui pensais que le racisme etait un manque de culture, je vois qu'il sévit meme chez les gens instruits... désolant
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 17h08
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1

T'avais qu'à pas être noir. Si t'étais blanc comme tous les civilisés on n'aurait pas été raciste envers toi

Pardonne mon humour à 2 balles.

Les Marocains racistes? Bien-sûr! Parce qu'ils ont une couleur de peau un peu plus clair ils se croient supérieurs... raison pour laquelle aussi ils ont un clair complexe envers les occidentaux
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 17h59

Le rasisme avec les black ça remonte à l'esclavage et ça remonte de génération en génération bétement.
Mais c'est super domage l'Afrique devrait sunir au lieu de ce diviser. bref c'est triste.
Courage
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 22h22
Entrées dans le blog: 1

Citation:

mais oui tout le monde le sait y"a une conspiration des médias marocains contre les noirs d'afrique
pffffffffffffffff n'importe quoi !!!

et sincèrement vu ta manière très étriqué de penser et ta paranoya(généralisation,victim isation,comme si ici les noirs aimaient les arabes,intolérance..) à mon avis ce que tu prend pr du racisme c'est juste du mépris de la part des autres et perso je les comprend ça fait de moi une raciste?!!
car pour moi la tolérance doit se faire ds les 2 sens sinon on s"en plaint pas

Dernière modification par laeila2004 ; 12/12/2007 à 22h41.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 22h26
Exclu

Citation:
Envoyé par Kebaili1 Voir le message
Bonsoir!!

Termine tes études et quitte ce merdier la tête haute et en dignité.

Tout à fait, on dit: ''traite ton voisin comme tu veux qu'on te traite''.

Oui, on les traite à la journée longue de:
Sales arabes et arabe à rabais, terroristes, arabes barabares, retournez chez-vous, etc..... mais ils oublient très vite...........
Toi en regardant ton avatar tu fais pas preuve de tolérance, balaie un peu derrière ta porte , je trouve ça inadmissible qu'aucun modo t'es repris sur ton avatar dégueulasse et vraiment pathetique.

Ton pere et ta mere sont des Arabes n'oublient pas ça rhass Kembo.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 22h28
Monster

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
et moi qui pensais que le racisme etait un manque de culture, je vois qu'il sévit meme chez les gens instruits... désolant
Le racisme n'est pas un manque d'instruction, c'est surtout un manque d'ouverture d'esprit.
Malheureusement, ouverture d'esprit et éducation ne vont pas toujours ensemble.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 454 27/10/2009 21h38
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
Maroc GFI Informatique ouvre un centre de services offshore à Casablanca malaise Forum Général 63 01/01/2008 15h22
Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique oushun Actualités marocaines 0 27/07/2007 12h09
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38