Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2007, 18h24

Par défaut Re : amour impossible entre un musulman et une agnostique

Hafsita je suis inscrite sur Bladi depuis hier seulement et je dois attendre 5 jours pour pouvoir envoyer des messages privés!!
Il me faut être patiente...
Désolée!
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 18h31

oui c pas grave, tu peux voir ce site il ya dedans des choses tré intéressante sur l'islam ( des histoires de convertis, des réponses au question des hatés, définition générale de la religion musulmane et apperçu sur la vie et le parcour du prophète mohammed...)
www.paradise-islam.com
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 18h32

Bodicho, ton témoignage est très joli, et c'est vrai qu'avec le temps peut-être que je trouverai un attachement fort à une des trois religions du Livre.
Je ne peux pas savoir...

Quant à ce que tu dis sur le fait que si je l'aime vraiment il va falloir que je prenne une décision, je ne crois pas que celà s'applique à la religion, car c'est justement parce que je l'aime vraiment que je ne lui manquerai pas de respect en me convertissant par amour.
Nous en avons déjà parlé ensemble, et je sais qu'il me comprend et qu'il est du même avis que moi là-dessus.

Mais ce n'est pas pour autant que je refuse de m'intéresser à l'Islam.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 18h33

Merci Hafsita! J'irai voir dès que possible!
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 18h46

Merci francomaroco pour ton message, je ne peux pas y répondre car je suis sur Bladi depuis hier seulement....
Et pourtant j'aimerais y répondre!!!
Patience...
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 18h48
Tfou 3ala lgnous

Citation:
Envoyé par anna92 Voir le message
Merci francomaroco pour ton message, je ne peux pas y répondre car je suis sur Bladi depuis hier seulement....
Et pourtant j'aimerais y répondre!!!
Patience...

Pas de soucis
Vieux 13/12/2007, 19h13

Citation:
Envoyé par anna92 Voir le message
Bonjour à tous.
Merci d'accorder quelques minutes à mon post, c'est très important pour moi.

Je suis en couple depuis bientôt 3 ans avec un musulman. Au début, nous n'avons pas réfléchi à l'avenir, nous étions complices et heureux d'être ensemble, alors pourquoi ne pas essayer et vivre une jolie histoire d'amour?
Nous avions 18 et 21ans, et il était à ce moment là, pour l'un comme pour l'autre, impossible de penser au mariage.
Mais avec les années, et les études qui s'achèvent, l'envie de prendre notre indépendance et de construire nos vies devient omniprésente.
Et évidemment l'envie de construire notre avenir ensemble...

Or le Coran dit qu'un homme musulman doit épouser une musulmane, ou une chrétienne, ou une juive.

Je suis agnostique, ce qui signifie que je crois en l'existence de Dieu, mais sans appartenir à aucune communauté religieuse.
Ma famille est de confession catholique, mais pas réellement pratiquante, je ne suis pas baptisée, et je n'ai pas reçu d'éducation religieuse.
Il m'est aussi impensable de me re-convertir à l'Islam, étant donné que ce ne serait pas une démarche sincère et honnête.
Et je ne souhaite pas non plus que par amour, mon petit ami délaisse ses convictions, je les respecte énormément, et j'aime la sincérité de sa foi.

Ce qui signifie que je ne pourrai jamais être la femme de l'homme que j'aime, ni devenir la mère de ses enfants.
Et inutile d'ajouter que cette situation me rend très malheureuse.

Je voudrais donc savoir ce que dit le Coran exactement là-dessus, sur ce genre de cas, si j'ai raison de garder espoir, ou si je ferais mieux de m'en aller pour que l'homme que j'aime n'ait pas à prendre cette décision difficile.
Qu'en pensez-vous? Quels conseils pouvez-vous me donner?

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout, et je remercie tous ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Bonne journée à tous.

te pose pas de questions
soit il te prend pour ce que tu est
soit il te zappe et lui se trouve une femme a sa convenance.
c'est simple
efficace et sans detour.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 09h53

C'est exact, "simple, efficace et sans détour", mais aïe aïe aïe!!!!

J'espère que c'est plus compliqué que ça dans sa tête à lui... :-(
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 14h25

je ne suis pas une experte dans l'islam puisque j'ai embrassé l'islam il y a plus de 6ans mais je ne pratique que depuis ce ramadan...mais d'aprés ce que je crois savoir...l'homme musulman doit se marié avec une Croyant et pas une AT mais tu ai croyante toi?? pas AT?? cherche bien parsque je me demande vraiment si vous etes dans le vrai la!si l'homme peut se marier avec une chrétienne ou une juive c'est parsqu'elle on une religion mais parsqu'elle CROIVENT en DIEU!!!! donc si tu crois en Dieu ca devrais etre bon puis si tu crois en lui pourquoi ne lui demande tu pas de l'aide?? c'est pas la religion qui t'aide mais bien Dieu et lui seul! parle lui avec ton coeur, avec ton ame et peut etre qu'il t'aideras...en tout cas renseigne toi bien parsque si tu crois en dieu de vois pas trop pouruoi tu n'aurais pas le droit de l'épousé...aprés dsl si je blasfème...ratraper moi si j me trompe completement

bonne chance

Ps: si tu veux parler a une reconvertie je suis a ta disposition !
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 15h05

Merci pour ton soutien.

Je crois que cette interdiction est bien réelle car le Coran dit qu'un musulman ne peut épouser qu'une femme pieuse d'entre les croyantes des trois religions du Livre (c'est à dire l'Islam,le Judaïsme et le Christianisme)...

L'Agnosticisme n'est pas une religion du Livre, donc...

Par contre je serais très intéressée de discuter avec toi de ta reconversion etc, je t'ai envoyé un mail suite à ton message privé (je le répète je ne peux pas répondre en privé aux messages privés, je suis trop jeune sur Bladi!!!), et t'ai ajouté dans mes contacts, donc à très bientôt!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages